Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes NATURELLE visage,corps ,cheveux....
l
24 février 2011 15:07
Bonjour les filles,

beaucoup sont les femmes qui ont déja entendue ou essayées une recette naturelle pour le visage, corps ou cheveux, ca serait ideal si nous pouvons echanger nos recettes et commentaires sur ce blog....

je commence par une recette 100% naturelle, pas cher,facile et simple et surtout EFFICACE.

c'est 100% BIO et MIRACLE...

il s'agit du ROMARIN...(Azir au Marocain) il s'agit dune lotion BIO qui sert a la fois à serrer les pores et à nettoyer pronfondement le visage et resultat instantanée PEAU ECLATANTE et PORES MOINS VISIBLES....mais attention femmes au peau seche faut pas oublier d'hydrater legerement la peau car le romarin est surtout pour les peaux mixtes a grasses.

Alors, un ptit peu de romarin, a mettre dans de l'eau bouillante et laisser sur feu 3 à 4 minutes , puis laisser le mélange refroidir et bien agir avant de le filtrer, vous obtienderez une lotion 100% naturelle à étaler sur le visage par un coton disque aprés avoir lavé le visage, peut etre utilisé chaque jour en tant que Lotion naturelle la nuit de préference.

par contre, la lotion est à renouveler chaque 3 jours .

Bon courage les filles
d
24 février 2011 19:10
merci c'est un bonne idee come demaquillantthumbs up
*
24 février 2011 22:08
je ne connaissai pas du tout!j'essayerai,c'est du romarin ...en feuilles?
sinon,après un bain de vapeur pour le visage,un masque au rassoul:rassoul +citron+huile (argan ou olive),ça nettoie super bien la peau!
s
24 février 2011 22:30
Démaquillant à l’eau de rose

Après votre démaquillant, nettoyez votre visage avec un coton imbibé d’eau de rose Tiyya.
S’utilise matin et soir comme tonique
L’eau de rose nettoie, hydrate et adoucit votre peau.

Masque éclat à l’eau de rose et au miel

Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’eau de rose
Appliquez sur le visage
Laissez agir 30 mn puis rincez abondamment à l’eau froide
La peau de votre visage retrouve son éclat.

Masque purifiant au Rhassoul : Peaux mixtes a grasse

Délayez une cuillère à soupe de Rhassoul avec une ½ cuillère à soupe d’eau, rajoutez à la pâte obtenue une ½ cuillère à soupe d’huile d’argan.
Appliquez sur votre visage.
Laissez sécher le masque puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Passez un coton imbibé d’eau de rose pour retirer l’excédent et tonifier la peau.
Votre peau est purifiée et retrouve une texture satinée.

Masque hydratant au Rhassoul : peau sèche

Délayez 2 cuillères à soupe de Rhassoul avec 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger ajoutez petit à petit une cuillère à soupe d’huile d’argan.
Appliquez généreusement sur votre visage
Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide
Votre peau hydratée, retrouve sa souplesse.


Masque hydratant à l’huile d’argan

Appliquez l’huile d’argan sur l’ensemble du visage et du cou.
Laissez agir 15 minutes.
Enlevez l’excès d’huile d’argan avec un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose.
Ce soin hydrate et adoucit votre peau.


les produits du Bassin mediterranéen sont tres efficace :

eau de rose
eau de fleur d'oranger

huile d'olive
huile d'amande douce
huile d'argan

savon noir
rhassoul

Henné , pour celle qui ne veulent pas se colorer au henné , utiliser le hénné neutre .

Soins beauté balinaise :

noix de coco et beurre de coco
fleur de frangipanier

Soins beauté tahitienne :

huile de coco
mmoi ( fleur de tiaré macéré dans l'huile de coco )

macérat de vanille ( réunion, Mayotte )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 22:31 par sirinne2006.
l
25 février 2011 10:28
Citation
*princesse* a écrit:
je ne connaissai pas du tout!j'essayerai,c'est du romarin ...en feuilles?
sinon,après un bain de vapeur pour le visage,un masque au rassoul:rassoul +citron+huile (argan ou olive),ça nettoie super bien la peau!

oui c'est en petites feuilles , regardes sur google images, tu trouveras des images du romarin, ca te donnera une idee.
l
25 février 2011 10:35
merci Sirrine, tes recttes sont formidables et faciles...

J'ai une autre recette toujorus a base du romarin et cette fois ci pour la chutte de cheveux, alors le meme melange du romarin comme j'ai dis la haut pour le visage, à mélanger avec le shampoing et etaler sur les cheveux et puis a la fin etaler une quantité egale a un demi verre du lotion de romarin sur vos cheveux sans les rincer .

vous allez remarquer que jour apres jour vos cheveux vont reprendre leur force.
s
4 mars 2011 18:54
thumbs up
TROP FORT VOS RECETTES
k
3 août 2013 12:27
oui c'est vraie bon résultat le romarin contre la chute des cheveux éffcace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook