Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes de masques naturels les filles
U
8 avril 2017 22:35
Salam alaykoum

Auriez vous des recettes de masques naturels pour peau sèche ?

Pas des recettes très sophistiqués svp lol

Baraka Allahou fikoûnna
D
8 avril 2017 22:43
Salam A3leykoum,

Personnellement, j'ai pas ce type de peau, donc je ne suis pas la plus apte à te conseiller.

Évite les gommages à répétition, fais ça plutôt 1 semaine sur deux, puis pour les masques, privilégie ceux à l'argile blanche par exemple, ou au rhassoul, ça assèche moins que l'argile verte.
Pour l'hydratation du coup, tu peux par exemple prendre de l'huile d'argan, de noisette ou de jojoba, qui sont non-comédogènes.
Si tu te maquilles, évite les lotions trop agressives et privilégie une eau micellaire démaquillante ou une lotion bi-phasées avec une phase grasse et une phase liquide. Ou sinon plus simplement, tu peux démaquiller avec une huile végétale (argan, amande douce, jojoba...).

Dernièrement, j'ai acheté un masque type peeling de chez Caudalie, qui convient à tous les types de peaux, sincèrement il est pas mal du tout. Tu peux l'avoir pour 18-19€ en parapharmacie/parfumerie, mais sincèrement, t'as pas besoin d'une grosse dose donc ça dure longtemps et ça devient rentable même si au départ ça peut sembler plutôt cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 22:44 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
8 avril 2017 22:49
Masque avocat miel

Un demi avocat bien mur et une cuillère à café de miel, tu laisses reposer sur le visage dix mn puis tu rinces , à faire régulièrement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
9 avril 2017 01:30
Miel huile d'olive
a
10 avril 2017 20:41
Si tu veux des recettes de masque au top, ajoute Samia Belhaj sur instagram
elle est géniale elle poste plein d'astuces, de recettes de masques, de produits de beauté
U
10 avril 2017 21:01
Salam alaykoum

Merci pour vos réponses les filles.

Dauntless; tu l'achète ou ( quelle marque ) ton eau micellaire ? C'est ce que j'utilise aussi pour les yeux.

Sinon j'ai essayé plusieurs produits achetés en pharmacie pour peau sensible mais sa me sèche quand même la peau.

Du coup j'ai envie d'utiser que des produits naturels et pas trop agressifs.

Une recette qui a fait des miracles juste en quelques jours sur mes anciennes cicatrices d'acné les filles; ail et huile d'olive ! J'avais de petites cicatrices à certains endroits et seulement en quelques jours d'application plus rien ! MachaaAllah.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Masque avocat miel

Un demi avocat bien mur et une cuillère à café de miel, tu laisses reposer sur le visage dix mn puis tu rinces , à faire régulièrement.
U
10 avril 2017 21:06
Baraka Allahou fik

Je n'ai pas Instagram sad smiley kheyr inchaaAllah
Citation
alkasshlou a écrit:
Si tu veux des recettes de masque au top, ajoute Samia Belhaj sur instagram
elle est géniale elle poste plein d'astuces, de recettes de masques, de produits de beauté
10 avril 2017 21:39
comment prépares-tu le masque ail huile d'olive?
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Merci pour vos réponses les filles.

Dauntless; tu l'achète ou ( quelle marque ) ton eau micellaire ? C'est ce que j'utilise aussi pour les yeux.

Sinon j'ai essayé plusieurs produits achetés en pharmacie pour peau sensible mais sa me sèche quand même la peau.

Du coup j'ai envie d'utiser que des produits naturels et pas trop agressifs.

Une recette qui a fait des miracles juste en quelques jours sur mes anciennes cicatrices d'acné les filles; ail et huile d'olive ! J'avais de petites cicatrices à certains endroits et seulement en quelques jours d'application plus rien ! MachaaAllah.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
U
10 avril 2017 23:44
Je râpe de l'ail et je rajoute de l'huile d'olive bio par dessus, je laisse macérer pendant quelques jours et j'applique ça un soir sur deux sur mon visage.

Effet waouuu, machaaAllah.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
comment prépares-tu le masque ail huile d'olive?
a
11 avril 2017 11:20
Je t'ai pris en photo les recettes smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est mélangé, il y a des astuces pour les cernes aussi dans les photo
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Baraka Allahou fik

Je n'ai pas Instagram sad smiley kheyr inchaaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook