Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes marocaines
m
28 octobre 2004 14:20
Bonjour, je m'appelle Nouara, j'habite à Paris, je suis algérienne et pour moi sans constestation aucune, la cuisine marocaine est la meilleure. ce soir j'ai des amis et je souhaiterais leur faire une pastilla et un tagine à la viande comme nos mères le font si bien. je sais cuisiner arabe pas de souci c'est juste que je veux un sans faute et surtout quelquechose de divinnnnn!!! merci bcp de votre aide et si vous le voulez bien me répondre directement sur ma boite mail à [email protected] merci encore de votre aide!!

PS: pour tout type de recette
K
28 octobre 2004 17:11
salut,

voici un site bien fait qui t'aidera à cuisiner marocain : [email protected]
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
B
1 novembre 2004 17:09
Je me sens d'humeur cordon bleu smiling smileysmiling smileysmiling smiley La recette de pastella selon Belle


La pastella

Un moule à gâteaux 30cm de diamètre
100g de beurre
3 œufs
2 verres à thé de sucre glace
250 g d’amandes que tu dois préparer la veille
faire bouillir de l’eau y mettre les amandes puis les pelés, faire frire les amandes et mettre dans un torchon pour absorber l’huile. puis moudre les amandes (moyennement)
2 paquets de feuilles de briques normalement 1 boîte suffit
1 poulet d’environ 1kg5 lui enlever la peau
4 gros oignons coupés en 2 puis en lamelles fines
Les épices :
du sel du poivre du curry, ras-el-anoute, de la cannelle


Dans une cocotte mettre le poulet avec du sel une petite cuillère de poivre, 1 petite cuillère de ras-el-anoute et de curry, et de cannelle mettre les oignons mettre de l’eau environ ¼ de litre
Quand le poulet est cuit le retirer de la cocotte
Retirer la viande en forme de lamelle puis remettre la viande dans la sauce,

Beurrer le moule, pour éviter que ça colle je te conseil de mettre des feuilles de papier sulfurisé (le papier mis entre les feuilles de brique), au fond du moule déposer une feuille de brique au bon du moule

Petite astuce pour que la pastella soit en forme de fleur (tajdikt) plie chaque feuille en 2 tu les mets tout au tour du moule, tu dois faire en sorte que une moitié des feuilles à l’intérieur du moule et l’autre à l’extérieur du moule dépose une autre feuille au centre du moule


Mettre la sauce au milieu, et ensuite mettre les amandes arroser les amandes avec un peu de sauces. Relever les moitié des feuilles pour recouvrir la sauces et enduire de beurre

Préchauffer le four pendant 10 minutes enfourner une fois que toutes les feuilles deviennent dorées retirer laissez refroidir. Pour démouler prends un plateau large tu mets la pastella dessus fais attention de ne pas casser les feuilles de brique et tu le pose dans le plat ou elle doit être servie suppoudrer de sucre glace et de cannelle

Ben quoi 0-°
anouarcharif's
1 novembre 2004 17:35
tu veux faire bastilla et Tagine ???ds une soiré?? eh beh hadga et moi ki mange biscotte et cafe au ftour...sad smiley

loool
bonne appetie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/04 17:35 par Titeuf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook