Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes lasagnes urgent!!!
f
2 août 2006 20:14
salam à tousgrinning smiley

j voudrais faire des lasagnes le souci cé ka chake fois ke je lé fé ca sort pas bonnnnnnnnnnnnnnnn
cé imangeables!!!Ohconfused smiley

qq1 auré til une bonne recette à me conseiller spinning smiley sticking its tongue out

merciiiiiiiiiii (tm)
e
2 août 2006 20:32
salam

voilà mon diner de ce soir

Lasagnes aux épinards et à la ricotta

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes


Pour 2 personnes :
200 g d'épinard en branche surgelé
90 g de ricotta
une boîte de tomate concasée
2 feuilles de lasagne fraîche (80 g)
30 g de gruyère allégé
Sel, poivre
Préparation :
Faire cuire les épinards à couvert pendant 5 minutes, au four à micro-ondes (puissance 800 W). Remuer à mi-cuisson. Incorporer la ricotta.
Verser la moitié des tomates dans un plat en verre culinaire de 12 x 20 cm. Etaler une feuille de lasagne, recouvrir de la préparation aux épinards puis de l'autre feuille de lasagne et du reste de tomate. Saler, poivrer, saupoudrer de gruyère râpé.
Couvrir et cuire 5 minutes (puissance 800 W), puis 5 minutes (puissance (600 W). Laisser reposer 5 minutes à couvert et déguster.
b
2 août 2006 23:32
qu est ce que tu leur reproches a tes lasagnes elles sont gluantes

ou peut etre est ce le gout qui ne te plait pas tu pêut préciser
N
3 août 2006 16:03
Salam

Dans aucune recette de lasagnes ils disent de cuire les feuilles de lasagnes c'est peut etre ça que tu fait pas. Faut les faire cuire comme les pates mais à mi-cuisson.

Essaye et tu nous dira quoi
R
3 août 2006 21:29
ALORS pour faire de bonnes lasagnes

première chose ne prendre que des produits frais
pour 6 personnes environ

un paquet de lasagne acheté au rayon frais

dans une pôele découper 5 tomates ajouté du persil (plus il y en a mieux c) poivre sel piment doux et huile

500 g à 800 g de la viande haché a faire cuire avec du poivre du sel dans une poêle avec un peu d'huile

sauce béchamel (faite maison: mettre une grande cueillere de beurre dans une casserole rajouté une ou deux gdes cueilleres de farine melanger afin d'obtenir une espèces de pate homogene ajouter petit a petit le lait jusqu'à obtention d'une crème liquide ajouté du sel si on veut)

ensuite prendre les lasagnes les plonger dans un peu d'eau chaude juste les plonger les retirer aussitot une par une et les essuyer avec un chiffon propre

dans un plat tapisser feuilles de lasagnes un peu de la sauce tomate ajouter la viande hachée la bechamel et du fromage rapé recouvrir de lasganes recommencer l'opération jusqu'à la fin des ingrédients (ça doit se terminer au dessus par des feuilles de lasagnes) par dessus mettre de la béchamel et du fromage rapé et au four

c très bon chez moi ils en raffolent

bonnes lasagnes
m
4 août 2006 13:24
je ne fais jamais cuire mes feuilles de lasagne
par contre je les mets à tremper ds de l'eau tiède pendant 10 minutes

pour reussir tes lasagnes faut mettre bq de sauce et ta bechamel doit être bien liquide
tu peux egalement ajouter un peu de crème fraiche liquide
f
4 août 2006 16:16
merci a ttes...In love
le souci cé ke mé lasagnes sont trop sèches!!!6:\
je sé pas sil faut lé mettre dans l'eau avant ou ne pas les cuire du ttconfused smiley

a chacun sa version é je suis perduOh
e
4 août 2006 16:34
il faut que les lasagnes soit precuites: celà soit en les plongant vite fait dans de l'eau bouillante, ou en les faisant tremper comme mimiam...

teste les 2 winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook