Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes Grande-mère, cosmétique naturelle
M
21 septembre 2010 00:41
Salut les filles,
Vous aimez les recettes grande-mère, vous n'avez pas envie de les preparer, faites appel à moi j'ai la solution
ghassoul hénné huile de massage savon noir etc vous n'avez qu'a demander

à Bientôt
C
21 septembre 2010 15:18
"mes dames, à vos masques!"


Qlq recettes naturelles postées par amienois


Masque au ghassoul, miel, lait

Mélangez jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse et homogène : 3 cuillères à café de ghassoul en poudre, 1 cuillère à café de miel, 3 cuillères à café de lait. Appliquez ce masque pendant vingt minutes , puis rincez avec de l’eau tiède.


Masque à l’huile d’olive et ghassoul

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte moelleuse : 1 cuillère à soupe de ghassoul en poudre, ½ cuillère à soupe de l’huile d’olive et ½ cuillère à soupe d’eau. Appliquez ce masque sur le visage jusqu'à ce qu’il sèche, puis rincez à l’eau tiède.

Recettes magiques pour peau grasse :

Battez un jaune d’œuf, le jus d’un demi citron et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez ce masque pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque au ghassoul et miel

Mélangez 3 cuillères à soupe de ghassoul en poudre, 1 cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez sur le visage et laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Peaux sèches :
Masque œuf et huile d’amende douce :

Battez une jaune d’œuf avec 2 cuillères à café d’huile d’amende douce. Posez le mélange sur le visage et laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Masque avocat et miel
Mélangez bien la chair d’un demi-avocat avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez sur le visage pendant 10 minutes et rincez avec d’ l’eau tiède.

Peaux mixtes
Masque œuf et huile d’olive

Battez énergiquement 1 jaune d’œuf avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur votre visage et laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Masque à la rose :
Nettoyez à l’eau les pétales d’une rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol. Ajoutez 2 cuilères à soupe d’eau de rose , 1 cuillère à soupe de yaourt nature et une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez cette préparation sur le visage pendant 10 minutes. Rincez avec de l’eau tiède.

Remarque :
Utilisez l’un de ces masques une fois seulement par semaine pour apporter à votre peau les actifs dans elle a besoin, sans la surcharger !
☠ chti'sem ☠
z
21 septembre 2010 16:19
merci pr toutes ces recettes chti-sem thumbs up
M
21 septembre 2010 16:49
Deux masques super efficaces pour entretenir votre peau

pour les peaux grasses, mélangez 2 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec de l'eau minérale jusqu'à l'obtention d'une pate onctueuse. Appliquez sur le visage à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux. Laissez sécher à l'air libre environ 20 minutes puis rincez.

pour les peaux sèches, mixez 1 avocat pour obtenir 3 cuillères à soupe, ajoutez 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose en poudre. Si le mélange n'est pas suffisamment onctueux, adaptez-le. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.
M
21 septembre 2010 16:53
pour le ghassoul est ce que c'est le ghassoul pur ca veut dire hejra ola ghasooul beldi msseki comme on dit?
z
21 septembre 2010 23:20
moi j'utilise le ghassoul msseqi (c'est celui qui est traité avec de l'eau de rose et d'autres herbes je crois et seché au soleil?) et je mets avec du jus de citron
et souvent je frotte un citron sur le visage (ne pas s'exposer au soleil avec) je laisse env 15minutes puis je rince à l'eau froide et c'est pas mal contre la peau grasse et les cicatrices laissées par des boutons
p
22 septembre 2010 00:49
moi je veux savoir si y a un remede naturel de grand mere contre les varices MERCI
b
23 septembre 2010 17:39
salam


attention le citron ça fait vieillir trop vite aprés Football
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
z
24 septembre 2010 02:56
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam


attention le citron ça fait vieillir trop vite aprés Football

ah oui? je savais pas je trouvais le citron super efficace parce que j'ai la peau grasse et puis ça atténue les cicatrices laissés par les boutons Oh
b
24 septembre 2010 09:16
salam

oui je sais mais juste au debut aprés c 'est thumbs down
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
O
24 septembre 2010 15:14
" Recettes magiques pour peau grasse : Battez un jaune d’œuf, le jus d’un demi citron et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez ce masque pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède. "


Merci pour toutes ces recettes !!
Moi qui a la peau grasse.. confused smiley
C
24 septembre 2010 16:10
Citation
Libanaise a écrit:
" Recettes magiques pour peau grasse : Battez un jaune d’œuf, le jus d’un demi citron et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez ce masque pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède. "


Merci pour toutes ces recettes !!
Moi qui a la peau grasse.. confused smiley

Dis toi que ta peau ne vieillira pas trop vite, c'est l'avantage avec les peux grasses!
☠ chti'sem ☠
z
24 septembre 2010 23:52
bon ben je vais ne pas trop abuser avec le citron alors merci pour l'info smiling smiley
z
26 septembre 2010 01:34
ca fonctionne?
C
13 octobre 2010 00:10
Bonjour,
pour les varices, il faut faire un peu de massage au pied, parce qu'ils viennent surtout a cause d'une mauvaise circulation du sang du certainement à rester debout pour de logues durée, je te conseille comme huile de massage celle à base de romarin parce que le romarin est tonifiant et stimule la circulation sanguine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook