Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes grand-mère
I
2 mai 2007 16:37
salam lbanates

comme on le sais tte y'a pas mieux que le naturel surtout question beauté et soins on a beau essayé des creme , pommade ,soins et en vaint c tjr vers des recettes de nos grand mères qu'on y retourne, et je suis sure qu'au moins une d'entre nous connait surement 1 seule recette et biensure qu'elle a deja essayé avec de bon resultat biensure winking smiley
lmouhim, si vous etes tte d'accord, je commence: mais n'oubliez pas de mentionné votre type de peau, duré de pose et resulat obtenu ( c sure zwine winking smiley )

type de peau : grasse ( ancienne combattante de l'acné!!!)
frequence : 1 fois par semaine
durée : 10 à 15 min
recette : 1 jaune d'ouefs ( beldi si possible)+ 1/2 cac de 7elba poudre bien melanger et etalé sur le visage, laissé seché ensuite rincer avec de l'eau tiède
apres pour hydrater : 2cac de miel ( horr si possible) + kelke goutte de citron etalé sur le visage et laisse 10 min

--------- RESULTAT: peau tres douce et qui respire bienyawning smiley --------------

normalement je je fé c maque apres un gommage et apres je prends un bon bain
prkoi pas en dernier les masques!!? ben c pour eliminer l'odeur du 7elba

bisouates
I
2 mai 2007 17:51
c pas vrai!!! 25 et aucune ne connais une bonne recette!!!
allons lbanates Clap
c
2 mai 2007 18:27
franchement, j'applikerai jamais cette recette ! l'odeur de helba beeeeeeeeeurk
I
2 mai 2007 21:36
fo essayer avant de juger No no
si tu savais les bienfaits du helba tu n'dciras pas ca
et franchement tu penses que je vais me balader avec l'odeur du helba !!!!moody smiley

bref ca reste un choix !!!
a
2 mai 2007 21:45
salem !!

moi je connais une bonne rectte pour les peau seche ;

- huile d'olive
- huile d'amande douce
- huile d'argan ( si vous trouvez)

mélanger le tout et le passé sur tout le corp et laisser pausé au minimum 1 heures

vous pouvez le mettre juste sur le visage aussi

et ça pendant plusieur mois au moins une fois par semaine

resultat garantie

bise
I
2 mai 2007 21:54
MErci aghua!!!
a
3 mai 2007 10:45
avec plaisir Iterane !!! grinning smiley
E
3 mai 2007 11:39
Citation
aghua a écrit:
salem !!

moi je connais une bonne rectte pour les peau seche ;

- huile d'olive
- huile d'amande douce
- huile d'argan ( si vous trouvez)

mélanger le tout et le passé sur tout le corp et laisser pausé au minimum 1 heures

vous pouvez le mettre juste sur le visage aussi

et ça pendant plusieur mois au moins une fois par semaine

resultat garantie

bise


comment tu fais pour laisser poser l'huile sur le coprt pendant plus d'une heure ? sur le visage c'est facile, mais sur le corps, c'est quoi ton astuce khti ?
j
3 mai 2007 11:44
Une qui marche super bien mais que je ne referais plus jamais :

C'est un masque pour les cheuveux
- 1 avocat
- 1 gousse d'ail
- 2 cuiller à soupe d'huile d'argan
- 1 cuiller à soupe d'huile de graine de nigel
- 1 oeuf

Mixer le tout, et poser sur la cheveulure et laisser 1 heure.

Franchement ca marche super bien, les cheuveux sont plus souples, doux, brillant et tombent moins. Mais il y a un hic, c'est l'ail qui est insuportable, l'odeur ne part qu'au bout de 5-6 lavages.
a
3 mai 2007 13:05
tu le fait un dimanche et tu reste en nuistte, dumoins une tenue lègère, ou en short, bref tu fais en sorte que tes jambes et le haut soit pas couvert !!! perso je me met en short et en débardeur grinning smiley
I
4 mai 2007 17:46
salam lbanates

justafriend
au lieu d'utiliser une gousse d'ail tu pourra mettre de l'huile d'ail avec une petite quantité, coté odeur c bcp moins moins fort

merci
I
4 mai 2007 17:49
Citation
Emira* a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!

moi je connais une bonne rectte pour les peau seche ;

- huile d'olive
- huile d'amande douce
- huile d'argan ( si vous trouvez)

mélanger le tout et le passé sur tout le corp et laisser pausé au minimum 1 heures

vous pouvez le mettre juste sur le visage aussi

et ça pendant plusieur mois au moins une fois par semaine

resultat garantie

bise


comment tu fais pour laisser poser l'huile sur le coprt pendant plus d'une heure ? sur le visage c'est facile, mais sur le corps, c'est quoi ton astuce khti ?



huile d'argan tu peux l'utiliser apres ton bain douche, tu le met sur une peau humide ( en petite quantité biensure) ca laisse la peau douce et bien hydraté
S
4 mai 2007 20:09
Salam,

C vrai que sa marche cette recette j'ai mes cousines du bled ki l'utilise depuis qu'elles sont petites et franchement MashAllah elles ont une très belle peau et come on dit une peau de bébé pas une cicatrice ou boutons sur le visage tbarkallah aalihoum In love


Citation
Iterane a écrit:
salam lbanates

comme on le sais tte y'a pas mieux que le naturel surtout question beauté et soins on a beau essayé des creme , pommade ,soins et en vaint c tjr vers des recettes de nos grand mères qu'on y retourne, et je suis sure qu'au moins une d'entre nous connait surement 1 seule recette et biensure qu'elle a deja essayé avec de bon resultat biensure winking smiley
lmouhim, si vous etes tte d'accord, je commence: mais n'oubliez pas de mentionné votre type de peau, duré de pose et resulat obtenu ( c sure zwine

type de peau : grasse ( ancienne combattante de l'acné!!!)
frequence : 1 fois par semaine
durée : 10 à 15 min
recette : 1 jaune d'ouefs ( beldi si possible)+ 1/2 cac de 7elba poudre bien melanger et etalé sur le visage, laissé seché ensuite rincer avec de l'eau tiède
apres pour hydrater : 2cac de miel ( horr si possible) + kelke goutte de citron etalé sur le visage et laisse 10 min

--------- RESULTAT: peau tres douce et qui respire bienyawning smiley --------------

normalement je je fé c maque apres un gommage et apres je prends un bon bain
prkoi pas en dernier les masques!!? ben c pour eliminer l'odeur du 7elba

bisouates
I
6 mai 2007 11:51
pour avoir des mains et des pied tres doux(ces) faut faire un gommage, voila une bonne recette :

1 cac de vaseline + 2 cac de sucre semoule
prendre une ptite quantité sur le dos de vos mains non humide et bien masser d'une facon circulaire entre les doight aussi, pareil pour vos peid et rincer avec de l'eau tiède.resultat !!! je vous laisse decouvrirwinking smiley
cette recette c ma preféré !!! (tm)
e
6 mai 2007 13:32
Citation
Iterane a écrit:
pour avoir des mains et des pied tres doux(ces) faut faire un gommage, voila une bonne recette :

1 cac de vaseline + 2 cac de sucre semoule
prendre une ptite quantité sur le dos de vos mains non humide et bien masser d'une facon circulaire entre les doight aussi, pareil pour vos peid et rincer avec de l'eau tiède.resultat !!! je vous laisse decouvrirwinking smiley
cette recette c ma preféré !!! (tm)

salut voila moi ce ke je fait
-jus de citron+du surce semoule
tu fais avec un gommage des mains"des doigts jusqu'aux coudes"jusque ke tu ressens ke le surce colle sur ta peau
aprés tu te laves les mains!!!
le resultat les mains lisse et toute blanche
winking smiley
B
9 mai 2007 02:15
7elba c'est koi ??? le nom en français svp, tt le monde ne comprend pas ette langue ici spinning smiley sticking its tongue out
s
9 mai 2007 08:14
Citation
berdiss a écrit:
: Berdiss [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 09 mai 2007 à 02h15

7elba c'est koi ??? le nom en français svp, tt le monde ne comprend pas ette langue ici spinning smiley sticking its tongue out

bonjour
helba c'est le fenugrec et "cette" langue comme tu dis c'est L'ARABE car on est sur un forum MAGHREBIN à moins que tu ne connaisses pas "LE MAGHREB"perplexe
S
9 mai 2007 14:09
thumbs upthumbs upMDDDDDDDDRRRRRRRRR


Citation
sambina a écrit:
Citation
berdiss a écrit:
: Berdiss [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 09 mai 2007 à 02h15

7elba c'est koi ??? le nom en français svp, tt le monde ne comprend pas ette langue ici spinning smiley sticking its tongue out

bonjour
helba c'est le fenugrec et "cette" langue comme tu dis c'est L'ARABE car on est sur un forum MAGHREBIN à moins que tu ne connaisses pas "LE MAGHREB"perplexe
B
9 mai 2007 17:01
Citation
sambina a écrit:
Citation
berdiss a écrit:
: Berdiss [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 09 mai 2007 à 02h15

7elba c'est koi ??? le nom en français svp, tt le monde ne comprend pas ette langue ici spinning smiley sticking its tongue out

bonjour
helba c'est le fenugrec et "cette" langue comme tu dis c'est L'ARABE car on est sur un forum MAGHREBIN à moins que tu ne connaisses pas "LE MAGHREB"perplexe
ET ALORS eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley ?????????????????????? C'est une raison pour être aussi aigre quand je pose une SIMPLE question ???? N'importe quoi ........ Je ne parle même pas des forums maghrébins mais s'agissant des maghrébins eux-mêmes, tous ne parlent même pas un mot d'arabe. Alors que l'on soit un sur un forum maghrébin ou chinois, ca ne veut strictement rien dire.........

Et la styliste en papier mâchée qui sort son pouce, je ne vois vraiment pas ce qui a été dit de particulièremet brillant ou drôle eye rolling smiley

Vous êtes vraiment très ouvertes d'esprits...........
a
9 mai 2007 20:33
salem , Berdiss !!

c'est vrai que cela parait evident de parler l'arabe, mais comme tu dis tt le monde ne le parle pas ... donc plus de tolerance ne ferais de mal a personne et puis c pas grave tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire de quoi il s'agit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook