Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes gateaux originaux
s
27 septembre 2010 17:02
bonjour,

avez vous des recettes originales et delicieuses de gateaux

j ai réalisé il y a qqs jours un gateau au citron et à la purée d'amande blanche
c'était à tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je recherche des recettes originales
merciiiiiiiiiiiii
t
27 septembre 2010 20:10
salam soussou2010

desolée j'ai pas de recette de gateaux a tomber..je vais me lancer dans quelques jours dans la confection d''une tarte bresilienne (recette que j''ai trouvé sur ce forum d''ailleurs) et je ten dirais des nouvelles.


en attendant je veux ben que tu partages avec nous ta recette de tarte au citron.

merci d''avance et bon courage dans tes recherches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/10 20:11 par bouchrou.
28 septembre 2010 10:32
salam soussou2010 smiling smiley je te conseille vivement ce lien

[gourmandises-orientales.over-blog.com] il y a de belles recettes thumbs up

Regarde celles là
[gourmandises-orientales.over-blog.com]

Parfois il y a des concours ou en gagne des ustensiles a pâtisserie très pratique thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 septembre 2010 11:46
salam soussou2010

regarde sur se site. tu recherche de l originalité tu trouvera ton bonheur grinning smiley

[www.puregourmandise.com]

jet un coup d'oeil sur les macaron tu va tomber par terre lolll

testé et approuvé winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
28 septembre 2010 13:46
Merci beaucoup mes dames pour vos conseils et liens
je v régaler mes invités smiling smiley inchallah

MERCI à toutes!!!

voici la recette du gateau citron amande à tomber par terre!!!!!!!!!!

Gâteau citron amande
3 oeufs
40 g de farine
40g de poudre d’amande
80 g de sucre blond de canne
60 g de purée d’amande blanche
1 càc de poudre à lever
2 citrons (zestes et jus)

Préchauffer le four à 170°C. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter la purée d’amande et le jus de citron en battant énergiquement, puis incorporer farine, poudre à lever, poudre d’amande et zestes de citron. Battre les blancs d’oeuf en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange. Enfourner pour 25 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser totalement refroidir sur une grille. Ce gâteau est délicieux servi bien froid.

NB : Utiliser un moule pas trop grand, diamètre 22 cm maxi.


Bon ap!
m
28 septembre 2010 19:44
salam soussou 2010,

comme gâteau original je te propose des cupcakes, c'est mignonwinking smiley


[www.recetteshanane.com]


bonne soirée
s
29 septembre 2010 13:58
hummmmmmmmmm
c'est un régal pour les yeux!!!

merci
t
29 septembre 2010 22:25
Citation
soussou2010 a écrit:
Merci beaucoup mes dames pour vos conseils et liens
je v régaler mes invités smiling smiley inchallah

MERCI à toutes!!!

voici la recette du gateau citron amande à tomber par terre!!!!!!!!!!

Gâteau citron amande
3 oeufs
40 g de farine
40g de poudre d’amande
80 g de sucre blond de canne
60 g de purée d’amande blanche
1 càc de poudre à lever
2 citrons (zestes et jus)

Préchauffer le four à 170°C. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter la purée d’amande et le jus de citron en battant énergiquement, puis incorporer farine, poudre à lever, poudre d’amande et zestes de citron. Battre les blancs d’oeuf en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange. Enfourner pour 25 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser totalement refroidir sur une grille. Ce gâteau est délicieux servi bien froid.

NB : Utiliser un moule pas trop grand, diamètre 22 cm maxi.


Bon ap!

salam

merci pour la recette.je vais la tetser inchallah mais mon moule a tarte fait 26cm je crois
p
27 octobre 2012 20:16
bonjour , je fait un gouter presque parfait ( comme un diner presque parfait ) avec mes amies mon théme est l'amitié est se que vous auriez des ides de gateau qui irai avec le théme ? merci d'avance
m
30 octobre 2012 11:52
oh quelle coïncidence ce dimanche j'ai fait un cake délicieux.
J'ai trouvé la recette sur le site "les joyaux de shérazade", voilà mes ptites modif :

- j'ai remplacé les 190g de farine : 100g de farine + 50g d'amandes en poudre + 40g de maizena
- 200g de farine suffisent largement
- avant cuisson : j'ai saupoudré mon cake d'amande effilées et de sucre glace.
Comme j'avais trop de pate, j'ai complété avec 7 moules à muffins, et apèrs cuisson, j'ai recouvert d'un glaçage sucre glace/jus de citron.

C'était très bon je compte bien le refare jeudi incha'ALLAH, et je voulais essayer une recette qui a l'air bonne c'est une tarte flan au pomme et crumble aux speculos !
Je ne me souviens plus sur quel site je l'ai trouvé, je crois que c le site de Paprikas !

Ce serait bien que vous nous donniez vos recette testée et approuvé avec vos modif / conseils pour que la recette soit encore meilleur !

Ah oui encore une idée original : dans les premières pages du site de recette hanane, il ya un roulée aux fraises façon cupcake, quelqu'un l'aa-t-il essayé ?

Je me demandais si le glaçage n'étais pas trop lourd façon crème au beurre, et est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'y ajouter de la crème montée en chantilly pour l'aléger ?
Et pour remplacer l'arôme fraise j'ai du sirop gout barbe à papa mais je sait pas trop comment le doser ! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook