Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes gateaux cacahouètes et pistaches
K
26 octobre 2004 17:24
Salam,

Je suis une peu nulle en gateaux mais je suis sure que certaines d'entre vous ont des recettes simples et rapides pour faire des petits gateaux avec les cacahouetes et les pistaches que j'adoooooore, Merci par avance et bon ftour à tous

khouna je pense à toi
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
k
26 octobre 2004 17:28
y'a les tartes au cacahuètes , les cake au pistache , les crepe au cacahuete ,les msemens au pistache , las makroud au cacahuete etc ....
je t'ai eclairé kenza ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
K
27 octobre 2004 15:32
Merci khouna mais j'attends les recettes .... smiling smiley
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
k
27 octobre 2004 17:09
KENZARELL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci khouna mais j'attends les recettes ....
>
> KENZARELLE
>
bah c pas compliké , tu n'as ka ajouter des cacahuetes et des pistaches sur tt ce qui bouge !


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
w
27 octobre 2004 19:56
salam kenzarelle

khouna a oublié de te dire d'ajouter un peu d'huile d'argan....

argane se marie très bien avec les cacahuetes,les amandes,les pistaches...

bon appétit
K
29 octobre 2004 15:29
toujours pas de recettes, tant pis !!!
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
w
29 octobre 2004 15:48
salam kenzarell

j'ai une recette avec des cacahuetes ou des amandes,mais ce n'est pas un gateau,c'est une sorte de pate qu'on appelle : "amlou"

huile d'argan + miel + amandes ou cacahuetes

si tu peux te procurer de l'huile d'argan,dis-le moi et je te communiquerai la recette
29 octobre 2004 19:24
KENZARELL je viens à peine de voir ton sujet, j’espère que je n’arrive pas trop tard.

CORBEILLE D'AMANDES pistaches et cacahuètes
Ingrédients :
Pour la farce: 1 verre d'amandes grillées et moulues
1 verre de pistaches grillées et moulues
1 verre cacahuètes grillées et moulues
1 bol de sucre semoule, 4 oeufs, 4 sachets de sucre vanillé, zeste de 2 citrons.
Pour la pâte: 500g de farine, 100g de beurre, 1 pincée de sel, 4 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger, eau, cerise confite.

Préparation :
Préparer la farc e: mélanger les amandes les pistaches et les cacahuètes, le sucre, le zeste de citron et le sucre vanillé. Bien mélanger, puis ajouter les oeufs un à un jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Réserver au frais.

Préparer la pâte: mélanger la farine, le sel et le beurre du bout des doigts. Ajouter alors l'eau de fleur d'oranger et de l'eau ( plus ou moins 1dl) jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Former une boule, placer la dans un sachet en plastique ou dans un plat recouvert de film plastique et placer au minimum 1 heure au réfrigérateur.
Partager la pâte en trois boules. Etaler au rouleau chaque boule de pâte et y découper des petites cercles de 10cm de diamètre. Déposer au milieu de chaque disque une cuillerée à soupe de pâte d'amandes et relever les bords de la pâte de manière à former une corbeille. Mettre à four moyen 10-15 minutes ( en ne laissant pas trop d'espace entre chaque corbeille, de manière à ce qu'elles ne s'ouvrent pas pendant la cuisson). Garnir de moitiés de cerises confites ou d’une amande .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook