Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de fruits
21 novembre 2014 14:36
Salam

Partageons toutes nos recettes de fruits: que ce soit en jus/sorbet/coktail comme en cuisine ou en dessert.

moi j'aime bcp les sushis au fruits ( en dessert ou plat)
tiré de ce site: [www.cuisineactuelle.fr]

 
b 0

Ingrédients pour 4 personnes
• 300 g de riz rond japonais
• 2 cuil. à soupe de sucre
• ½ mangue
• 2 kiwis
• 3 figues
• 1 barquette de groseilles
• coulis de fruits (Picard)

Etapes de préparation
1 Rincez soigneusement le riz à l'eau froide dans une passoire, en le remuant bien. Laissez-le égoutter 30 min.
2 Mettez le riz, le sucre et 30 cl d'eau dans une casserole et couvrez hermétiquement. Portez à ébullition sur feu moyen et continuez la cuisson 5 min. Baissez le feu et laissez cuire 10 min environ. Laissez reposer le riz 10 min sans couvercle puis, laissez-le refroidir dans un saladier.
3 Coupez la chair de la mangue en lamelles. Pelez les kiwis et coupez-les en rondelles. Rincez et égrappez les groseilles. Rincez les figues et détaillez)-les en rondelles.
4 Façonnez des quenelles de riz, recouvrez-les des morceaux de fruits préparés et servez aussitôt accompagné des coulis.

aussi cette présentation de fruits en accompagnement d'une boule de glace en dessert:
-melon/pasteques/kiwi/ananas
- ou pommesrouges/kiwi/ abricot/fruit de la pasision: l'important c'est de varier les couleurs


 
o 0

ps: l'appareil qui me sert à faire des cubes, c'est celui-là:



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/11/14 15:21 par Luzanlov (exTabidou).
21 novembre 2014 14:50
Salam ex tabidou smiling smiley c'est très jolie et très appetissant thumbs up merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 14:52
L'appareil a faire des cubes,c'est la plaque a frites a redecouper ? ou il coupe des cubes direct?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 14:56
Citation
aichaaicha a écrit:
L'appareil a faire des cubes,c'est la plaque a frites a redecouper ? ou il coupe des cubes direct?

en fait tu découpe au préalable des disques avec une largeur de la taille de de la plaque à découper que tu veux utiliser, puis tu applique ce disque sur cette plaque et les cubes vont tomber.
si tu met le fruit en entier, tu peux avoir des frites à découper mais je craint que le fruit s'écrase au lieu d'être découpé.....
21 novembre 2014 15:02
c'est trop beau!
21 novembre 2014 15:10
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
en fait tu découpe au préalable des disques avec une largeur de la taille de de la plaque à découper que tu veux utiliser, puis tu applique ce disque sur cette plaque et les cubes vont tomber.
si tu met le fruit en entier, tu peux avoir des frites à découper mais je craint que le fruit s'écrase au lieu d'être découpé.....

Génial l'astuce thumbs up je peu le faire aussi chez moi puisque j'ai un decoupe frites merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 15:29
Citation
aichaaicha a écrit:
Génial l'astuce thumbs up je peu le faire aussi chez moi puisque j'ai un decoupe frites merci yawning smiley

des fois j fais des cubes pour les enfants comme repas rapide avec:

carottes crues/ concombre/mozarella/banane/avocat/ tomates (bien dures pour pas qu'elles s'écrasent et si possible non juteuses).---> ça permet de manger cru et de conserver les vitamines des aliments.
21 novembre 2014 16:20
Salam

recette rapide et qui peut faire son effet lol:

des fraises.
des bonbons rouges
du chocolat fondu
des cure-dents

on "vide" une partie des fraise qu'on comble avec des bonbons ecrasés (ou mixés) puis on joint le tout avec un cure-dent de telle sorte à mime un coeur.

 
v 0

puis on plonge le tout dans du chocolat fondu epai (après avoir essuyé les fraises si besoin pour enlever l'eau sinon le chocolat adhère mal)+ on attend que ça durcie
 
n 0
 
o 0

puis à l'aide de bonbons fondu, on fait des traits sur le coeur de façon grossière.
 
f 0

j'ai modifié la recette pour faire plus simple ( car c'est ce que je fais) mais la recette originale est là:
[www.1finecookie.com]

ps: j'ai essayé de retirer une fois les tiges ais échec total donc je les conserve et les "colorie" en rouge avec les bonbons fondue+ je met un morceau au bout en forme de triangle: ça fait une flèche. mais si vous arrivez à enlever les tiges, c'est peut-être mieux lol.

ps2: si on a la "flemme", on peut façonner un coeur avec une fraise puis la couper en deux , l'évider sur une partie et la combler avec un bout de chocolat puis la fermer et mettre le bâton puis la plonger dans le chocolat. c'est bien de les poser sur une grille pour que le chocolat puisse dégouliner et non pas durcir en formant des paquet....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/11/14 11:49 par Luzanlov (exTabidou).
21 novembre 2014 16:31
Salam Tabidou,

On a droit aux fraises tagada?
Je pensais que la gelatine qu'elles contiennent n'était pas halal ?

Merci pour ta réponse
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
21 novembre 2014 16:42
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

recette rapide et qui peut faire son effet lol:

des fraises.
des fraises tagadas ou autre bonbons( Floppy par exemple)
du chocolat fondu
des cure-dents

on "vide" une partie des fraise qu'on comble avec des bonbons ecrasés (ou mixés) puis on joint le tout avec un cure-dent de telle sorte à mime un coeur.

 
v 0

puis on plonge le tout dans du chocolat fondu epai (après avoir essuyé les fraises si besoin pour enlever l'eau sinon le chocolat adhère mal)+ on attend que ça durcie
 
n 0
 
o 0

puis à l'aide de bonbons fondu, on fait des traits sur le coeur de façon grossière.
 
f 0

j'ai modifié la recette pour faire plus simple ( car c'est ce que je fais) mais la recette originale est là:
[www.1finecookie.com]

ps: j'ai essayé de retirer une fois les tiges ais échec total donc je les conserve et les "colorie" en rouge avec les bonbons fondue+ je met un morceau au bout en forme de triangle: ça fait une flèche. mais si vous arrivez à enlever les tiges, c'est peut-être mieux lol.


Encore merci Clap même si je ne fête pas la saint Valentin, cela doit être bien ce genre de douceur a deux devant un bon film In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 16:49
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam Tabidou,

On a droit aux fraises tagada?
Je pensais que la gelatine qu'elles contiennent n'était pas halal ?

Merci pour ta réponse


Salam khti smiling smiley pas grave on le feras avec de vraie fraise winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 17:22
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley pas grave on le feras avec de vraie fraise winking smiley


en fait je met des bonbons rouges tagada(c'est pas les tagada d'haribo) mais rouge quand-même. il n'y a pas d gelatine animale dans la liste des ingrédients. c'est vrai que dans celles d'Haribot, il y a de la gelatine animale et puis il y a aussi le colorant cochenille qui fait la couleur rouge et qui peut repousser les puritains. je vais modifier la liste des ingrédients pour pas induire les gens en erreur. il y a une entreprise en France qui fait des bonbons Cacher sans gelatine animale et sans colorant de cochenille (le Cacher est plus strict que le Halal) mais je me rappelle plus le nom...si qqun peut nous aider. ce sont les seuls qui font des bonbons cachets. la prochaine fois que j'achète des bonbons je prendrais en photo le packaging pour vous montrer celles que j'utilise.

avec des fraises entières ça peut le faire aussi, on n'est pas obligés de les fourer mais le gâteau risque d'être "trop simple": de simples fraises enrobées de chocolat....
je propose de fourrer les fraises avec ce qu'on veut! un bonbon halal ou pourquoi pas un morceau de chocolat praliné !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 17:25 par Luzanlov (exTabidou).
21 novembre 2014 17:24
Citation
aichaaicha a écrit:
Encore merci Clap même si je ne fête pas la saint Valentin, cela doit être bien ce genre de douceur a deux devant un bon film In love

la Saint-valentin, c'est tous les 15 joursDanse

Tu as raison, il faut créer l'effet "surprise" et pas se limiter à une date précise qui peut ne pas convenir à tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 18:15 par Luzanlov (exTabidou).
21 novembre 2014 18:39
Salam les filles ,

Très bon post ex tabidou Clap j'adore les fruits aussi ( des fois j'en mange tellement trop que je fais une overdose, mais ça revient vite ^^)

 
Goûter 0

Une petite idée pour des goûter, fruit , granula, yaourt
22 novembre 2014 11:30
Salam


evider une fraise à l'aide d'une cuillère parisienne + couper la base de telle sorte que la fraise puisse tenir droite.

la combler avec: de la chantilly ou un mélange banane/chantilly mixé (c'est ce que j fais), décorer le haut avec un morceau de raisin ou groseille ou ce que vous voulez.

 
n 0
22 novembre 2014 11:35
Salam

les plus réticents des enfants vont se ruer sur cette "sucette" de banane coupée+trempée dans le chocolat+enrobbée de ce qu'on veut (cacahuètes concassées/ noix concassées/ ou pourquoi pas des petits bonbons de deco de temps en temps. comment ça s'appelle?)

 
brocholi 0
22 novembre 2014 11:46
Salam

recette déjà testée en aperitif: facile! (la tomate est un fruit)

 
d 0

piquer les tomates avec un cure dent ou un bâton spécial.
les plonger dans le caramel (pour faire du caramel: sucre dans casserole recouvert d'un peu d'eau+ ne pas remuer et mettre feu vif) que d'un coté
puis les plonger dans les graines de sesames grillées ou dans cacahuètes écrasées ou pistaches ecrasés ou ce qu'on veut.....

pour les plus romantiques: couper les tomates de telle sorte à former des coeurs (voir photo)+ plonger un coté du coeur dans le caramel et puis dans le sésame







Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 11:51 par Luzanlov (exTabidou).
22 novembre 2014 13:16
Salam,

Très bonne idée cette discussion.
Et bien la barre est haute. Je vais la baisser de beaucoup en vous proposant très bientôt des recettes simples de purée de fruit et smooties..
22 novembre 2014 13:23
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

Très bonne idée cette discussion.
Et bien la barre est haute. Je vais la baisser de beaucoup en vous proposant très bientôt des recettes simples de purée de fruit et smooties..


Salam JAde7

au contraire, la barre ne peut être plus basse vu que je ne sais pas faire de gâteaux: je me contente de costumier les fruits....
23 novembre 2014 11:02
salam
en tous cas bravo tu as beaucoup de patience et de goutsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook