Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes femme active
L
16 octobre 2022 19:05
Bonjour,

Je recherche des idées de recettes goûteuses et plutôt rapides & faciles à faire pour une femme qui travaille svp ? smiling smiley

J’ai remarqué que je cuisine toujours la même chose…

Bonne soirée
16 octobre 2022 19:06
Oh lala moi aussi,je cuisine toujours la même chose.
Et j'ai beau chercher je tourne toujours autour des mêmes plats,même épices même accompagnements .

mes plats se suivent et se ressemblent.
16 octobre 2022 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Riz nature, cantonais.
Salade diverse, légumes divers sautés ou autre (carotte-navet, c'est sympa ; oignon, ail, sel, eau, carotte et navet en fine tranche).
Omelette aux champignons. Poisson frit au gingembre. Bœuf aux oignons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 octobre 2022 19:30
Je fais des croque-monsieur ce soir. Accompagnés d'une salade de crudités, c'est équilibré.

Si tu n'as pas de machine, tu peux les faire au four, ou à la poêle.

Au four, c'est plus commode quand même. Et ça peut être plus diététique, y'a pas vraiment besoin de mettre trois tonnes de beurre pour que ça n'accroche pas.
F
16 octobre 2022 19:31
Pour l’amour d’Allah restez célibataire c’est mieux ! Ne vous mariez pas meskine le frère qui tombe sur une femme qui ne sait pas cuisiner va toujours vouloir revenir manger chez maman.
R
16 octobre 2022 19:33
Mais voilà donc ces mesdames qui veulent allier vie active et mariage !
Pensez-vous qu’il serait heureux votre mari de se taper des soupes froides aux chenilles et autres coquillettes car vous n’êtes pas en mesure d’être de bonnes ménagères !!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 19:34 par Raisin sucré.
16 octobre 2022 19:38
Ah oui j'y pense rarement mais les croques monsieur c'est super bon.

Je trouve ça plus pratique au four,et au moins tu les mets tous en même temps.
Citation
citronnette a écrit:
Je fais des croque-monsieur ce soir. Accompagnés d'une salade de crudités, c'est équilibré.

Si tu n'as pas de machine, tu peux les faire au four, ou à la poêle.

Au four, c'est plus commode quand même. Et ça peut être plus diététique, y'a pas vraiment besoin de mettre trois tonnes de beurre pour que ça n'accroche pas.
16 octobre 2022 19:41
On peu faire les deux.
t'es cro méchant.spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Raisin sucré a écrit:
Mais voilà donc ces mesdames qui veulent allier vie active et mariage !
Pensez-vous qu’il serait heureux votre mari de se taper des soupes froides aux chenilles et autres coquillettes car vous n’êtes pas en mesure d’être de bonnes ménagères !!?
16 octobre 2022 19:45
Salam,

On peut faire toutes les recettes même quand on travaille. Après si tu as peu de temps, tu peux préparer des choses la veille.

Par exemple les nouilles sautées aux légumes : tu peux préparer la découpe des légumes la veille et quand tu rentres chez toi, tu n'a plus qu'à faire cuire tes légumes et les nouilles puis tu fais sauter tes légumes et les nouilles avec de la sauce soja. C'est très rapide avec un wok si tu as déjà les légumes de découpés.

Tu peux faire aussi mariner ta viande avant et quand tu rentres, tu as juste à la cuire. Ce sera goûteux grâce à la marinade.

Sinon, préparer avant la farce pour les bricks ou bouriates (et encore, c'est assez rapide même si tu les fais le soir même).

La il va commencer à faire froid, tu pourras faire différente soupes. C'est assez rapide même si tu les fais toi-même.

Sinon des recettes au four comme la karantika, des cuisses de poulet que tu auras mariné, des tartes, etc. Comme ça quand ça cuit au four tu peux faire d'autre chose (rattrapage des prière, douche, ménage, etc).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2022 19:47
N'importe quoi. En quoi travailler empêche de faire de bons plats ?

Même pour les personnes non mariées, tu crois que les gens qui travaillent n'aiment pas manger de bons plats le soir ?
Citation
Raisin sucré a écrit:
Mais voilà donc ces mesdames qui veulent allier vie active et mariage !
Pensez-vous qu’il serait heureux votre mari de se taper des soupes froides aux chenilles et autres coquillettes car vous n’êtes pas en mesure d’être de bonnes ménagères !!?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2022 19:49
Bonsoir,

Nous sommes en 2022 et certaines personnes en sont encore à tenir ce genre de propos :
"Pour l’amour d’Allah restez célibataire c’est mieux ! Ne vous mariez pas meskine le frère qui tombe sur une femme qui ne sait pas cuisiner va toujours vouloir revenir manger chez maman".

Je vais vous apprendre quelque chose : les hommes peuvent cuisiner.

Il faudrait évoluer un peu, il serait temps.

Les Hommes de cro-magnon sont encore nombreux eye popping smiley

Pauvres de nous crying(ptdr
16 octobre 2022 19:51
Un homme cuisine de lui même quand il a faim il y'a les petits garçons qui ont besoin de leur maman pour manger donc pour eux vaut mieux qu'il reste chez maman
Citation
Farès13 a écrit:
Pour l’amour d’Allah restez célibataire c’est mieux ! Ne vous mariez pas meskine le frère qui tombe sur une femme qui ne sait pas cuisiner va toujours vouloir revenir manger chez maman.
R
16 octobre 2022 19:52
Ah bin? Montre moi
Citation
.Automnale. a écrit:
On peu faire les deux.
t'es cro méchant.spinning smiley sticking its tongue out
R
16 octobre 2022 19:52
Mais je plaisante rolalala
Citation
Dystopia22 a écrit:
N'importe quoi. En quoi travailler empêche de faire de bons plats ?

Même pour les personnes non mariées, tu crois que les gens qui travaillent n'aiment pas manger de bons plats le soir ?
K
16 octobre 2022 20:03
Bonjour,

Tu es seule ou mariée? Avec ou sans enfants ?
Travailler n'empêche pas de cuisiner des bons plats maison. Il faut juste trouver la bonne organisation.
Citation
Louisa0697 a écrit:
Bonjour,

Je recherche des idées de recettes goûteuses et plutôt rapides & faciles à faire pour une femme qui travaille svp ? smiling smiley

J’ai remarqué que je cuisine toujours la même chose…

Bonne soirée
16 octobre 2022 20:48
Tu fais des viandes en sauces mais 4 à 5 kg tu mets dans des boites avec étiquette pour savoir ce que c'est, tu n'as plus que l'accompagnement à faire.
Une petite journée aux fourneaux : boeuf en sauce, mouton en sauce, poulet en sauce, plus les viandes à griller et je savais que mon fils ne mourrait pas de faim même quand j'étais au taf car je bossais en horaires décalés. Ca évitait la mal bouffe.
S
16 octobre 2022 20:50
Sinon.

Cette semaine, de rapide, ou facile à faire, j'ai comme menu :

- Petits Pois Carottes Lardons (halal bien entendu). Ou avec un steak ou du blanc de volaille, c'est parfait. Sel, et curry à la place du poivre. C'est bon avec les carottes.

- Omelette composée. Pour moi ce sera avec Pommes de Terre et Epinards, et Chorizo (halal encore)

- Gigot d'agneau avec pommes de terre autour, au four. Il faut un bon 45 min de cuisson, mais tu mets au four et tu laisses cuire, basta. Y'a rien à faire. Tu ouvres une boîte d'haricots verts 10 min à la fin de la cuisson et tu mets dans le plat, et à table.

T'as le temps de prendre ta douche ou surveiller les devoirs des enfants le temps que ça cuit.

Bon après, ce que j'ai prévu, ça demande un peu de préparation ...
M
16 octobre 2022 21:57
Tu penses que les hommes se marient juste pour avoir une cuisiniere?
Citation
Raisin sucré a écrit:
Mais voilà donc ces mesdames qui veulent allier vie active et mariage !
Pensez-vous qu’il serait heureux votre mari de se taper des soupes froides aux chenilles et autres coquillettes car vous n’êtes pas en mesure d’être de bonnes ménagères !!?
M
16 octobre 2022 22:05
Alors personnellement je cuisine toujours la vieille pour le lendemain.

Di coup quand je rentre pendant que je réchauffe ce qui est prêt je lance la cuisson d'autre chose:
Côtelettes d'agneau avec pommes de terres oignons poivron et haricots verts pour demain par exemple.

Sinon ce que j'aime bien :
_ riz au blanc de poulet avec des poivrons, courgettes, oignons.
_ gratins de pommes de terre, choux fleurs avec une sauce tomate kefta ( presque comme des lasagnes mais les pâtes sont remplacer par des couches de pommes de terres et de choux fleur)
_ pâtes grecques aux crevettes, petits pois, et carottes.
_ poêle de choux blancs coupé très fins avec de l'ail et des keftas
_ les lentilles aux poulets carottes courgettes
_ haricots blancs, aux épinard, pommes de terres, carottes, oignons et viandes aux choix.
_ tortillas pommes de terres oignons et champignons
....
m
17 octobre 2022 01:00
Bonsoir

- Gratin de pâtes aux brocolis
- Quiche aux poireaux saumon
- Tortilla de pommes de terre et oignons, tu peux y ajouter du chou-fleur aussi
- Sauce blanche aux champignons/poulets+riz
- Spaghetti à la sauce bolognaise
- Si tu ne prépares pas la pâte à lasagne à la main, tu peux les préparer rapidos avec sauce bolo ou épinards/saumon/ricotta
- sauce curry et crevettes+riz
- sauce tomates(avec basilic séché+origan séché) aux olives noires et vertes+pâtes
- chakchouka, tu peux l'accompagner avec pas mal de chose( frites, riz, pâtes, viande, poisson ...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/22 01:05 par mzelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook