Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes faciles pour étudiants ?
29 février 2016 22:49
Salam

Chers Yabiladis, auriez-vous des recettes faciles à faire pour étudiants qui souhaitent cuisiner sans prise de tete ? smiling smiley

Merci d'avance pour vos contributions !!



Modifié 6 fois. Dernière modification le 29/02/16 23:09 par LilyShadow.
1 mars 2016 13:17
salam smiling smiley

tu as plusieurs recettes

riz au thon
riz
thon
mayonnaise
sauce tomate

tu fait cuire ton riz à l'eau bouillante salé ,tu l'égoutte, tu ajoute une boite de thon huile ou naturel ,un peu de mayonnaise et de sauce tomate et tu te régale smiling smiley
"””””””””””””””””"”””””””””””””� ��

tagliatelle au saumon
saumon fumé
tagliatelles
crème liquide
tu fait cuire tes tagliatelles à l'eau salé tu égoutte ,tu met ton saumon fumé coupe en lamelles et ta crème
"””””””””””””””””"”””””””””””””� ��
poulet sauce blanche
poulet au choix faut juste que ce soit des petits morceaux pour cuire vite exemple; cuisse ,escalope ,pilons etc etc
crème liquide
tu fait revenir ta viande avec un peu d'oignon et d'huile tu rajoute une cuillère de farine tu touille un peu tu sale tu poivre ou ajoute du curry si tu aime et tu ajoute ta crème et tu laisse cuire
tu peu accompagner ce plat avec du riz ,des frittes ,ou des pâtes winking smiley

c'est tout pour le moment winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 mars 2016 14:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Riz basmati avec œuf brouillé (œuf+oignon+sel).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 mars 2016 16:32
Salam
Tu peux faire des omelettes c'est à l'infini: oignons,jambon,fromage,champignons... Du riz pilaf avec des escalopes en sauce ou du poisson en papillote, des pâtes, là aussi ya du choix, hachis Parmentier viande ou poisson, gratin de pommes de terre ou de légumes tout ça c'est rapide et facile
2 mars 2016 08:10
- Blinis
Des blinis! Tu en achetes au super marche. Tu mets un peu de beurre de la poele, tu y mets les blinis pendant 2 min, et ensuite tu etales un peu de beurre sur le blinis,puis tu mets du fromage rape et du jambon de poulet ou saumon fume et tu manges ca avec une bonne salade verte.
Et pour que ce soit encore plus rapide, moi je prends les blinis, j'etale du beurre, je mets du fromage rape, puis le jambon et 20s au micro-onde!

- Galette bretonne:
Ou encore tu peux acheter des galettes bretonnes au super marche, tu mets un peu de beurre dans la poele, tu y deposes ta galette, et tu mets sur une moitie un peu de crème fraiche epaisse, des champignons (pour plus de rapidite tu peux utiliser les conserves), du jambon de poulet ou dinde, de l'emmental rape ou tout autre fromage, un peu de sel et de poivre et tu refermes ta galette. Tu laisses pendant quelques min pour que le fromage fonde a l'interieur et c'est pret!
Tu peux accompagner ca d'un oeuf au plat que tu deposeras sur ta galette.
C'est tres nourrissant et consistant et surtout, super facile a faire!

- Salade facile:
Pour faire une salade facile, tu prends de la laitue ou mache, tu rajoutes des olives, des oignons, des tomates coupes en rondelle ou cube, une boule de mozarrella, quelques copeaux de parmesan, quelques croutons si tu en as. Et a cote tu fais la vinaigrette: 2 c.a.s d'huile d'olive pour 1 c.a.s de vinaigre balsamique, puis tu rajoutes sel et poivre, et voila!

- Salade de pates :
Apres, comme autre repas facile tu as la salade de pates. Quand tu as fini de cuire tes pates, tu y mets des olives, oignons, tomates, petits pois, mais, champignons, du jambon, fromage et tu ajoutes de la mayonnaise ou sauce samourai et un peu d'huile d'olive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 08:11 par Encre de Chine.
h
2 mars 2016 16:26
Wa aleykum salam,

quiches, salades composées, omelettes, les fameuses pâtes mdr, kefta (ça prend 3 sec), blancs de poulet à la crème, soupes (mais il faut de quoi mouliner les légumes), légumes à la vapeur, purée de patate, de carotte, wok (pas compliqué, l'idéal c d'avoir le wok = poêle), tomates farcies, sandwichs mdrr, merguez, chorba (pas compliquée aussi), briques, nouilles chinoises, crêpes bretonnes (c des crêpes salées avec du fromage, mais tu peux ajouter des tranches de dinde, des oignons, des oeufs, etc.) et puis les plats préparés, surgelés, mm si c'est pas top mais ça peut dépanner winking smiley
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam

Chers Yabiladis, auriez-vous des recettes faciles à faire pour étudiants qui souhaitent cuisiner sans prise de tete ? smiling smiley

Merci d'avance pour vos contributions !!
2 mars 2016 18:34
salam smiling smiley si tu as de l'argent de côté achete le fameux cookeo thumbs up je n'était pas fane ,mais depuis que j'ai etait chez ma fille à perpignan j'ai vu ses prouesses et franchement pour les personnes presser c'est l'idéal winking smiley

[recettescookeo.com]

[cookeo.moulinex.fr]

[recettes.de]

il ya aussi des groupes qui se sont multiplier sur Facebook pour partager les recettes winking smiley

recettes arabes
[www.facebook.com]

recettes européennes
[www.facebook.com]

[www.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mars 2016 18:20
Merci à toutes !!

Pour le cookeo, je n'ai pas les moyens de me l'offrir tout de suite mais j'y réfléchirai... smiling smiley
a
21 mai 2016 19:58
salam tu peux faire quiche au thon , pizza maison , escalope dinde a la creme et riz sinon gratin dauphinois , gratin de pate , gratin de légumes tu met de la bechamel dessus et fromage sa se trouve en boite au magasin si tu ne veut pas la faire ; croq mr
J
25 mai 2016 17:56
As salam alaikom

@aichamicha
J'ai été regarde et il me plait bien malgré le prix 320e Zen
Peux tu me donner ton avis ça vaut vraiment le coup?
Moi ce n'est pas tant que je suis pressée mais j'ai une petite cuisine et j'aimerais bien me debarasser de toutes mes casseroles lol

C'est un tout en un? Ou un gadget ni plus ni moins?

Merci d'avance
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley si tu as de l'argent de côté achete le fameux cookeo thumbs up je n'était pas fane ,mais depuis que j'ai etait chez ma fille à perpignan j'ai vu ses prouesses et franchement pour les personnes presser c'est l'idéal winking smiley

[recettescookeo.com]

[cookeo.moulinex.fr]

[recettes.de]

il ya aussi des groupes qui se sont multiplier sur Facebook pour partager les recettes winking smiley

recettes arabes
[www.facebook.com]

recettes européennes
[www.facebook.com]

[www.facebook.com]
25 mai 2016 20:08
Salam jowariya smiling smiley ce n'est pas un gadget ! Il te fait rôtir ,cuit à la vapeur et ont peu aussi faire des gâteaux ! En ce moment il est a 169€ à Darty [m.darty.com]

Et si tu as Facebook je peut te donner des groupes d'échanges de recettes thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mai 2016 20:19
Regarde ce lien un tajine en 20 minutes thumbs up [m.facebook.com]
ce qui est bien dans cet appareil ,c'est que tu peut mélanger tes ingrédients dans la marmite ,la programmer pour tel heure ,et lorsque tu rentre du travail tu n'as plus qu'à te mettre à table thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
25 mai 2016 20:49
Il devrait te nommer ambassadrice winking smiley
169e le cookeo dernier modèle? (On dirait un parle d'une merco lol)
25 mai 2016 23:40
Non c'est le premier modèle et le meilleur thumbs up la dernière c'est la connect tu peu za3ma te connecter en Bluetooth et télécharger fes recettes ,je trouve cela inutile car tu n'en auras pas besoin !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mai 2016 20:20
Aleykoum salam
Poulet au curry : pour 1 personne
Tu coupe une escalope de poulet en morceaux tu le faire cuire dans un peu dhuile d'olive quand il est doré tu verse une brique de creme fraiche + 1/2 cas de curry en poudre et tu laisse cuire jusqu'a que la sauce soit un peu moin liquide. Et tu le sert avec du riz ou des pates.

Pate a la bolognaise :
Des pates
2 steeak haché au boeuf
1 oignon
1 sauce tomate toute prête au basilic (ou pas)
Huile d'olive

Couper les oignon
Tu fait cuire les steak dans une poele avec un peu dhuile et loignon en ecrasant les steak
avec la fourchette pour avoir des morceaux
Ensuite quand cest cuit tu verse la sauce tomate et tu laisse cuire 5min ou un peu plus
Et avoir tu sert sa sur tes pates

Pate sauce au thon :
Des pates cuites
1 boite de thon naturel
1 brique de creme fraiche liquide
1 cas de moutarde forte
Sel et poivre
Un peu de romarin
Le jus dun petit demi citron jaune

Emietter avec les doigt le thon.
Mettre la creme avec la moutarde dans une casserole et faire chauffer.
Ajouter le thon et le reste des ingredients faire cuire 5min
Ajouter les pates dans la casserole et faire cuire 5min.

Poeler de legumes a la viande
1 steak
1 courgette
1 carotte cuite a lavapeur
1 oignon
1 poivron
3 cas de sauce tomate
Fromage rapée
Huile dolive
Du riz pour accompagner

Ecraser le steak, couper les legumes
Faire cuire dans une poele avec un peu dhuile
Salez et poivrez, ajouter herbes de provence, cumin, paprika
Quand cest cuit verser la sauce tomate et faire cuire quelque instant
Melanger avec du riz et fromage rapee
g
24 juillet 2016 13:08
Miammmm tes recette sa me donne trop envie !
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley

tu as plusieurs recettes

riz au thon
riz
thon
mayonnaise
sauce tomate

tu fait cuire ton riz à l'eau bouillante salé ,tu l'égoutte, tu ajoute une boite de thon huile ou naturel ,un peu de mayonnaise et de sauce tomate et tu te régale smiling smiley
"””””””””””””””””"”””””””””””””� ��

tagliatelle au saumon
saumon fumé
tagliatelles
crème liquide
tu fait cuire tes tagliatelles à l'eau salé tu égoutte ,tu met ton saumon fumé coupe en lamelles et ta crème
"””””””””””””””””"”””””””””””””� ��
poulet sauce blanche
poulet au choix faut juste que ce soit des petits morceaux pour cuire vite exemple; cuisse ,escalope ,pilons etc etc
crème liquide
tu fait revenir ta viande avec un peu d'oignon et d'huile tu rajoute une cuillère de farine tu touille un peu tu sale tu poivre ou ajoute du curry si tu aime et tu ajoute ta crème et tu laisse cuire
tu peu accompagner ce plat avec du riz ,des frittes ,ou des pâtes winking smiley

c'est tout pour le moment winking smiley
26 juillet 2016 18:59
Tu as les recettes hyper simples et délicieuses sur Demotivateur Food (ça tourne sur Facebook). J'aime bien m'en inspirer quand pas le temps où la flemme de cuisiner lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook