Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des recettes faciles svp
H
30 mars 2018 20:42
As salam aleykoum
Voilà je ne sais pas cuisiner de la cuisine Maghrébine et j’aimerais apprendre pouvais vous me donner des recettes ? Svp
30 mars 2018 20:45
Quel genre de plat ?
S
30 mars 2018 20:46
Salam
Viens en mp j'ai un groupe Facebook ou on partage tous nos recettes, ça donne beaucoup d'idées et il y a pleins de choses simples que tu peux faire
T
30 mars 2018 20:46
Salam
Des bourek a la viande hachée
Des salades composée
Sinon tu veux précisément ?
H
30 mars 2018 20:52
Oui des recettes précise svp
H
30 mars 2018 20:52
J’ai pas fb :/
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Viens en mp j'ai un groupe Facebook ou on partage tous nos recettes, ça donne beaucoup d'idées et il y a pleins de choses simples que tu peux faire
s
30 mars 2018 20:52
il y a la chorba c'est simple..
tajine Kefta
pâte tunisienne
tajine tunisien
courgette farcis
brick
les salade
chakchouka
caviar aubergine
salade de carotte...
les ragoût....
les lentille
30 mars 2018 20:58
Selon moi les recettes du maghreb c'est tellement aléatoire je veux dire limite si ta pas une recette par region

Je trouve que le mieux ( selon moi ) c'est les recettes sur youtube, tu suis la vidéo tu testes taimes t'aimes pas et tu accomodes en fonction de tes goûts
H
30 mars 2018 21:01
Quel type de salade svp?
Citation
saphir a écrit:
il y a la chorba c'est simple..
tajine Kefta
pâte tunisienne
tajine tunisien
courgette farcis
brick
les salade
chakchouka
caviar aubergine
salade de carotte...
les ragoût....
les lentille
s
30 mars 2018 21:04
les salade composées... enfin faut etres plusieur car si tu es seule c'est beaucoup trop
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Quel type de salade svp?
H
30 mars 2018 21:07
Ça peut faire plusieurs repas ?
Citation
saphir a écrit:
les salade composées... enfin faut etres plusieur car si tu es seule c'est beaucoup trop
l
30 mars 2018 21:09
salam,va sur le forum chiwates de yabiladi,j'ai poste quelques recettes détaillées,j'en mettrai d'autres dans la semaine insh'ALLAH,et on a un projet de poster des menus complets et détaillés avec silky pendant le ramadan insh'ALLAH
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà je ne sais pas cuisiner de la cuisine Maghrébine et j’aimerais apprendre pouvais vous me donner des recettes ? Svp
s
30 mars 2018 21:13
tu veux dire un repas complet?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ça peut faire plusieurs repas ?
n
30 mars 2018 21:14
Salam,elle a supprimé son compte il me semble ?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,va sur le forum chiwates de yabiladi,j'ai poste quelques recettes détaillées,j'en mettrai d'autres dans la semaine insh'ALLAH,et on a un projet de poster des menus complets et détaillés avec silky pendant le ramadan insh'ALLAH
H
30 mars 2018 21:20
Oui
Citation
saphir a écrit:
tu veux dire un repas complet?
s
30 mars 2018 21:30
si ça te dérange pas de manger froid c'est suffisant...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui
30 mars 2018 22:12
Ben tu sais des salades composés pas besoin de recettes ! Enfin soi si tu cherche à marier des ingrédients ensembles .
Sinon pour celles qui vont poster c’est ou ça m intéresse !
B
30 mars 2018 22:56
Les briques faciles à faire à toi de farcir comme tu veux

Les pâtes tt est dans la sauce

Soit crème fraîche soit sauce rouge avec épices

Le riz tt est dans la saveurs épices ou pas

Quand tu cuisines tt d'abord faut tjr faire revenir la viande avec huile olive tournesol pu 4huiles avec un oignon ail échalotte et persil safran cosbor sel poivre
Pis ajoute un peu d'eau quand la viande devient brillante

Ensuite quand la sauce à pri .que ta mis concentee de tomate

Jette des légumes bien nettoyé carotte poomme de terre loubia etc.zt rajouté de l'eau jusqua moitié du récipient

Lassé Bein mijoter et sert bien chaud

Pr un gratin c'est fastoche les crêpes salées farcis aussi
H
30 mars 2018 22:58
Merciiii
Citation
Ikrima a écrit:
Les briques faciles à faire à toi de farcir comme tu veux

Les pâtes tt est dans la sauce

Soit crème fraîche soit sauce rouge avec épices

Le riz tt est dans la saveurs épices ou pas

Quand tu cuisines tt d'abord faut tjr faire revenir la viande avec huile olive tournesol pu 4huiles avec un oignon ail échalotte et persil safran cosbor sel poivre
Pis ajoute un peu d'eau quand la viande devient brillante

Ensuite quand la sauce à pri .que ta mis concentee de tomate

Jette des légumes bien nettoyé carotte poomme de terre loubia etc.zt rajouté de l'eau jusqua moitié du récipient

Lassé Bein mijoter et sert bien chaud

Pr un gratin c'est fastoche les crêpes salées farcis aussi
P
30 mars 2018 23:26
Des plats que j'aime bien faire :

- les plats en sauce à manger avec du pain.
Par exemple les petits pois, tu fais un début de sauce avec un fond d'huile, de l'oignon, tu fais revenir ta viande (je préfère avec des souris d'agneau) dedans en ajoutant les épices (paprika, tabel karouya, curcuma, sel, thym), ail, une bonne cuillerée de concentrée de tomate.
Tu rajoute de l'eau petit à petit pour qu'une belle sauce se forme.
Tu ajoute quelques morceaux de carottes, quelques pommes de terre coupées en gros morceaux ou entières si elles sont petites, un ou deux piments si tu aimes quand ça pique, et les petits pois.
Tu couvre d'eau et tu laisses mijoter.


- les bricks.
Tu achètes tes feuilles en grande surface.
Pour la préparation tu fais bouillir des petites pommes de terre puis tu les coupes en petits morceaux, tu rajoute une petite botte de persil, du thon, des œufs (environ 6), un petit oignon haché ou coupé tres petit. En épices sel, tabel karouya, curcuma, tu peux aussi ajouter des câpres (au rayon cornichons).
La préparation se conserve bien au congélateur.
Tu plie tes bricks avec la préparation à l’intérieur et tu fais frire à la poêle.


- la chorba.
Il te faut des grains de chorba, en épicerie orientale tu pourras trouver de la chorba Frika, ou des grains de blés concassés. Si tu préfère tu peux utiliser des petites pâtes "langue d'oiseau", qu'on trouve en grande surface.
Tu fais une sauce comme pour la première recette, en coupant tes ingrédients en petits morceaux (sauf la viande) : oignons, carottes, céleri, tu peux y mettre de la courgette ou du navet selon la saison.
N'oublie pas d'intégrer l'air et les épices quand tu fais la sauce.
Tu ajoutes une poignée de pois chiche, quand ta sauce a pris forme tu mets une petite quantité de chorba ou de petites pâtes, tu rajoute de l'eau et tu laisses mijoter, en remuant de temps en temps.
En fin de cuisson tu peux ajouter du persil ou de la coriandre selon ton envie,


- Les petits pains garnis.
Tu prépare ta pâte avec deux mesures de farine pour une mesure de semoule fine, la levure, de l'eau, tu pétrie bien puis tu sépares en petites boules.
Tu leur donne forme et tu les laisse gonfler.
Ensuite tu les cuit à la poêle.

Pour les garnir tu fais revenir dans une petite casserole des escalopes de poulet coupées en petits morceaux, des oignons, et soit des poivrons, soit des carottes.
J'utilise pour cette recette un mélange d'épice mexicain du super marché.
Tu laisse mijoter, en rajoutant un peu d'eau si besoin.

Ensuite tu ouvres tes petits pains et tu les garnis avec la préparation.


- Les lentilles aussi tu peux les préparer en faisant une sauce comme celle de la première recette.
Avec les lentilles je ne mets pas de pommes de terre, seulement oignons, un peu d'ail, carottes et céleri.
Et pas de curcuma dans la sauce. Plutot une pointe de cumin.
Les lentilles tu peux les manger sans pain, c'est assez consistant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook