Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes facile et rapide pour le ramadan
m
12 juillet 2012 10:08
Bonjour à toutes,

Avez vous des recettes à partager sympa, assez rapide pour le ramadan ? Je travaille toutes la semaine et j'aimerais pouvoir cuisiner varié sans que ça demande trop de temps.

Merci pour votre lecture et j'attends vos recettes merciiii!!!!
m
12 juillet 2012 11:47
Vous boudez?? Personne veut partager ses petites recettes ? Heu

tanpis ! je vais aller voir ailleurs si j'y suis!!! grinning smiley
n
12 juillet 2012 15:37
Salam
En ce qui me concerne j'ai rien prevu de particulier pour le ramadan! Je m explique! Margreb tombe assez tard donc je pensai cuisiner comme d'hab un plat familial tajine ou viande griller avec legume ou pizza salade! sinon on va pas pouvoir dormir lol! Même la soupe je ne suis pas sur de la faire! Je verrai le moment venu mais un repas equilibrer devrait suffir!
Bon courage j'espere que qq un pourra te poster des recettes
E
12 juillet 2012 16:00
je crois que toute les yabis se pose la meme question on veut des nouvelles recettes facile et rapide
personnellement je vais préparer mon chabakia pour un mois;un peu de salou
le reste au fure et mesure le hatira ,lémsémen ,je laisse mon imagination faire les choses
pendant le ramadan j'ai plutot besoin de boire que manger
je prepare mes cocktail de fruit
pomme+banane+orange
nectarine+pomme+peche
voilà mimi grinning smiley
m
12 juillet 2012 19:44
salam les filles;
tout d'abord bon ramadan à toutes et à tous.
c vrai qu'on cherche souvent des nouvelles recettes à tester et si possible faciles et délicieuseswinking smiley
je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai testé récemment trés facile à faire et équilibrée.
feuilletés aux courgettes, thon et mascarpone.

il faut un rouleau de pâte feuilletée que vous découpez en 4 carrés.
100 grs de mascarpone
1 courgette rappée
1 oignon émincé
sel, poivre
un peu d'emmental
une boite de thon égoutté

préparation: faire revenir l' oignon et la courgette dans un filet d'huile d'olive, sel, poivre. rajouter un verre d'eau et faire cuire à feu doux.
hors du feu, dans un saladier mélanger la farce( courgette- oignon) avec de l'emmental, mascarpone, thon.
mettre une grande Cuillère à soupe de farce dans chaque carré et replier comme une enveloppe, badigeonnez d'oeuf battu. mettre au four jusqu'à ce que ça soit doré.

bsaha we raha, a bientôt inchallah
m
18 juillet 2012 11:24
Merci les filles !! je me sentais un peu seul grinning smiley avant que vous me répondiez!!

Biz et bon ramadan à tous HWACHIRKOUM MABROUKA
m
18 juillet 2012 11:29
marocpremium l'emmental pour toi c'est rapé ou pas ?
H
19 juillet 2012 17:52
coucou alors voici kk idées :

Les quiches, préparées en 5 min et cuite en 20min (le rêves lol )
-thon tomates
-chèvre/pomme de terres en carré cuite au préalable (ajouté un peu de cumin ca donne un bon gout)
-fromage mélangés

Les croissants Pate feuilleté que tu coupes 8 (comme parts de gateaux) pareil c très rapide :
-Chèvre
-Bacon de dinde et Gruyère

Voila pr mes petites recettes rapides !
bisous
E
19 juillet 2012 18:27
voilà un cake a la feta e aux herbes fines

180g farine
1levure chimique
3 oeufs
100g gruyère
10cl huile olive
1cas huile végétale
10cl lait
20 g feta (fromage)couper endé
2poigné d'herbe (persil ,ciboulette..)
1pincé sel
1pincé poivre

chauffer le four mettre dans un moule a cake
grinning smiley
N
22 juillet 2012 20:45
Salut

pour vous les deux recettes de choumicha des quiches au pain de mie et pizza au pain panini, très facile à préparer et delicieux.

Le lien:
[choumichatv.blogspot.com]

Miaaam
24 juillet 2012 14:02
Salam

Les filles, tenez une recette super sympa et surtout très facile et qui change niveau présentation'

[surmatable.over-blog.com]

Merci a la blogueuse!!

Je les ai fait dimanche et mon mari à bien aimé. Accompagner de ce que vous voulez moi j avais fait carottes à la marocaine et salade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook