Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des recettes à emporter au boulot
m
10 février 2011 23:30
salut les filles je suis nouvelle sur le forum et trés ravie d'etre avec vous
comme le titre l'indique je veux qques recettes faciles à emporter au travail
trés grand merci
m
11 février 2011 10:07
salam marron-glacé,

marhaba bik parmi noussmiling smiley
je te propose de jeter un coup d'oeil sur le post concours n15 lunch box( tupperware) de aela91: des plats a emporter.
je te mets les recettes que j'avais proposé:

blé à la ratatouille, poisson et crakers au tartare
[www.hiboox.fr]

si tu n'aimes pas le blé(ebly), tu peux le faire avec du riz et ajouter des morceaux de blancs de poulet, voila un repas complet et délicieux:

[www.hiboox.fr]

si t'es intéressée par ces recettes, fais moi signesmiling smiley
g
11 février 2011 13:10
moi ça m'arrive de faire des gratins de legumes+viande ou possion

c facile à faire le soir...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
m
11 février 2011 20:02
yrahheb bik lkheir azzine marocpremium

j' ai bien aimé tes plats ma chérie j espére que tu me donnes les recettes je suis très intéressée
j ' ai bcp apprécié ton tupperware divisé en trois avec couteau et fourchette
m
12 février 2011 16:58
salam marron glacé,

kidayra azine, labas?
je te mets la recette avec grand plaisir/
ebly à la ratatouille, poisson et crakers, tu peux bien évidemment le remplacer avec du riz si tu n'aimes pas le blé.

il vous faut du ebly
( aubergines, cougettes) coupées en cubes et cuites à l'eau
tomates coupés en cubes/ poivrons rouges et jaunes en cubes
blanc de poulet coupés en morceaux
ail rapé/oignons émincés finement
les épices:sel,poivre,paprika,gingembre.
huile d'olive
1 OU 2 CS de concentré de tomates


Préparation:

faites rissoler vos oignons, tomates et poivrons pendant quelques minutes dans un filet d'hile d'olive, ajouter les légumes en cubes,les blancs de poulet, les épices et le concentré de tomates.

mettre un peu d'eau et laisser cuire à feu doux, quand c'est cuit ajouter le blé et mélanger, rajouter de l'eau( tout comme le riz on prend un volume de blé pour 2 volumes d'eau), faites cuire à feu doux jusqu'a absorption totale de l'eau.

POUR LE POISSON: c'est des poissons panés tout simplementsmiling smiley et les crakers j'ai pris des crakers qu'on trouve dans les rayons biscottes comme la marque wasa, je les ai découpés en 2?je les ai tartiné de boursin a l'ail.

POUR LA LUNCH BOX( tupperware en anglais), je l'ai achetée il ya qq mois à tati à 2.99.

si tu veux d'autres idées de repas à emporter, tu peux prendre des part de quiches, gratins ou petite salade composée + plat, tu as plusieus possibilités si tu as un micro ondes au boulot, tu peux préparer le diner et laisser une part pour le lendemain.

bisous et a bientôt
m
13 février 2011 17:36
salam marocpremium
allah laykhattik ya ma chérie
merci pour les recettes et les autres suggéstions t'es vraiment hyper gentille
gros bisous et à bientôt
m
13 février 2011 17:46
merci chére gentle bledarde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook