Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes desserts ultra-simples
26 mars 2017 20:04
MOELLEUX AU CHOCOLAT

Ingrédients:

- 240 g de chocolat de ménage (c'est dans le rayon chocolat, moins cher)
- 80 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 4 gros oeufs
- 1 cuillère à soupe de farine

Faire fondre 200 g de chocolat et le beurre dans une casserole sur le feu.

Dans un saladier, battre les oeufs entiers, ajouter le sucre et faire mousser. Incorporer le chocolat et le beurre fondu puis mélanger. Rajouter le farine. Verser la préparation obtenue dans un plat qui va au four puis incorporer le reste du chocolat en carré.

Mettre au four et laisser cuire. On vérifie la cuisson avec une paille ou une fourchette (on enfonce dans la composition et si pas de résidus quand on le sort c'est cuit).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
26 mars 2017 20:15
Les meilleures cuisinières, c'est les roumaines.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
J'espère que ton mari se rendra compte de la chance qu'il a.










*s'en va manger des pâtes en pleurant *
26 mars 2017 20:15
TARTE AUX POMMES

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée (on trouve dans tous les supermarchés vers 1 € pièce ou plus cher; je donne la simplicité donc pas comment on fait la pâte qui est simple à faire - elle est déjà coupée rond, rien à faire en plus)
- 6 grosses pommes
- compote pomme-banane
- 1 jaune oeuf
- cassonade

Disposer la pâte sur le plat rond qui va au four, on conserve le papier sulfurisé en dessous qui est vendu avec la pâte, piquer le fond avec une fourchette assez régulièrement.

Badigeonner la pâte de compote.

Découper les pommes en lamelles et les disposer sur la pâte de manière dense.

Mélanger dans un bol le jaune d'oeuf et la cassonade afin d’obtenir une substance onctueuse. Badigeonner la tarte de cette substance afin de bien faire dorer les pommes.

Cuire au four. Surveiller.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mars 2017 20:17
Ce sont des recettes spécifiques french...
Citation
Zane a écrit:
Les meilleures cuisinières, c'est les roumaines.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
26 mars 2017 20:20
C'est bon soule pas. Apprends a dire " Merci Zanou, ça me touche. confused smiley ". angry smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce sont des recettes spécifiques french...
26 mars 2017 20:22
Si te fais une chorba spécifique roumaine (parmi quelques dizaines des recettes de chorba roumaine)...tu ne vas plus quitter ma ville...lol
Citation
Zane a écrit:
C'est bon soule pas. Apprends a dire " Merci Zanou, ça me touche. confused smiley ". angry smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
26 mars 2017 20:27
Ouais je sais bien

et rien ne vaut l'accent de l'est
Citation
Zane a écrit:
Les meilleures cuisinières, c'est les roumaines.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
Z
26 mars 2017 20:31
J'attends d'y gouter avec impatience ...
Citation
Double bonheur a écrit:
Si te fais une chorba spécifique roumaine (parmi quelques dizaines des recettes de chorba roumaine)...tu ne vas plus quitter ma ville...lol
26 mars 2017 20:36
QUATRE-quart

Ingrédients:

- 220 g de farine
- 220 g de sucre
- 220 g de beurre ramolli
- 4 oeufs
- 2 cuillères à café de sucre vanillé
- zestes d'orange
- 2 cuillères à café de levure
- sucre glacé
- beurre et farine pour le plat

Supplémentaire: ça puisse se servir avec de la crème anglaise (on peut en acheter déjà prête à l'emploi)

Beurrer et fariner le moule qui va au four.

Mélanger tous les ingrédients et verser la pâte dans le moule qui va au four.

Cuire au four et surveiller.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mars 2017 20:43
Galette des rois à la frangipane

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées (on trouve prêt à l'emploi dans tout supermarché)
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 100 g de poudre d'amande
- 2 oeufs
- 25 g de maizena
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Ajouter le poudre d'amande et les oeufs, la maizena et le sel, mélanger. La frangipane est faite.

Etaler sur le plat qui va au four la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette à plusieurs endroits, puis placer la frangipane dans le centre en laissant 3 cm de bord. badigeonner d'eau et de jaune d'oeuf les 3 cm de nord. Recouvrir le tout avec une deuxième pâte feuilletée. Dessiner un quadrillage à l'aide d'un couteau puis badigeonner de jaune d'oeuf.

Cuire au four. Surveiller.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mars 2017 20:50
Gâteau aux poires

Ingrédients:

- 100 g de sucre en poudre
- 5 poires
- 1 sachet de levure chimique
- 80 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, le beurre fondu et le sel. Incorporer la farine mélangée avec un sachet de levure chimique.
Ajouter le lait. Verser la moitié du mélange dans le moule qui va au four. Peler les poires et les couper en quartiers. Les disposer dans le plat. Verser la seconde moitié du mélange dans le moule.

Mettre au four et surveiller.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mars 2017 20:57
TARTE POIRE - CHOCOLAT

Ingrédients:

- 1 pâte brisée (on trouve dans tout supermarché, prête à l'emploi)
- 1 boîte de poires au sirop ( 2 / 3 morceaux)
- 20 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 150 g de chocolat ménager (on trouve dans le rayon chocolat, moins cher)
- 100 g de sucre en poudre

Disposer la pâte sur le plat qui va au four (en conservant le papier sulfurisé vendu avec en dessous), piquer le fond avec une fourchette à plusieurs endroits. Découper les poires en dés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le chocolat fondu (on le fond avant dans une casserole sur le feu) et le sucre. Rajouter les dès des poires.

Verser la préparation sur la pâte.

Mettre au four. Surveiller.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mars 2017 21:06
CLAFOUTIS AUX CERISES

Ingrédients:

- 600 g de cerises
- 3 oeufs
- 30 g de farine
- 30 g d'amandes ne poudre
- 150 g de crème fraîche
- 15 cl de lait entier
- 100 g de sucre + 25 g
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Pour le moule:
- 15 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine

Beurrer et fariner l’intérieur du moule qui va au four.

Rincer et sécher les cerises et les disposer sur le fond du plat.

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, 100 g de sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. En fouettant, incorporer les oeufs et la crème. Verser progressivement le lait.

Verser la pâte sur les cerises dans le moule qui va au four, enfourner et laisser cuire en surveillant.

Sortir du four et laisser refroidir 5 mn.

Démouler sur un plat et saupoudrer du reste du sucre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mars 2017 21:08
C'est bon, toutes les recettes sont là.

Je peux aller Football
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 mars 2017 00:35
honnêtement toute5 seule j ai pas la motive de le faire.. mais merci j y penserais le jr où je serai motivée inchaAllah
N
4 avril 2017 17:27
Salam

Moi je veux un dessert qui prend 5 minutes de preparation et que je peux manger 15 minutes apres la preparation?!? tu en as?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook