Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les recettes d'el aïd
p
29 janvier 2004 20:01
mabrouk el aïd, oua koullo aam oua antoum bikhair .

comment mangez vous votre mouton .

le tout en brochettes, ou vous faites comme a l'ancienne c.a.d :

le 1 er jour boulfaf .
le soir la tete et les pattes .
le 2 eme jour l'epaule avec le couscous .
est ce que vous faites le guaddid ?

oua salam.
h
29 janvier 2004 20:06
salam,

pr le guadid il faut que le temps prête donc du soleil pour que ça sèche...
zahma je fais la fille qui s'y connait alors ke c'est ma mère qui vient de m' expliker ...
nettoyer le mouton non merci, viens juste pour les mechouis.
I
Ima
29 janvier 2004 20:08
salam aleikoum,

Pour moi ce n'est que des brochettes, que se soit le premier jour ou le dernier. Sinon dans ma famille, on donne la tête et les pattes a des amis! On n'aime pas ça.

quand on guedid, ne faut il pas bcp de soleil pour en faire??? en Région parisienne c raté avec la neige!

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
p
29 janvier 2004 20:11
salam, je suis désolé pour les parisiens mais nous qui habitons le sud de la france nous avons assez de soleil et de mistral pour faire du guaddid

amicalement et marrhaba
I
Ima
29 janvier 2004 20:12
salam aleikoum,

ne sois pas désolé, je n'en mange pas de toute façonwinking smiley Je te souhaite de savourer ton guedid d'avance

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
p
29 janvier 2004 20:15
c'est pas grave, il y a des merguez et du kefta.
I
Ima
29 janvier 2004 20:18
salam aleikoum,

En faites, je crois qu'il est plus simple de dire que je ne suis pas "trés viande"! ça évitera que tu me sortes encore des merguez par ci et des kefta par làgrinning smiley

Je me souviens a l'Eid que j'avais passé a Oujda chez ma tante il y a environ quatre ans. J'ai tellement été traumatisé de voir égorgé le mouton a la maison que j'ai mangé une salade de tomate en ce jour de fête! a chaque fois que j'appelle ma tante, on en rigole encoregrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
p
29 janvier 2004 20:28
franchement nous n'allons faire que des brochettes nous aussi avec une bonne salade marocaine...
et le soir peut être moules frites (j'adore ça et toute les occasions sont bonnes pour en faire).
K
29 janvier 2004 22:48
Bien moi mon mari le 1er jour se fait boulfaf, il se fait la tête aussi etc. Et il se fait douwara le lendemain je crois. Moi je ne mange que la viande pas les abats.

Donc je me fais des brochettes de viandes, tajine agneau et pruneaux, etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
y
29 janvier 2004 23:09
Pour l'aid chez nous, c'est boulfaf, le soir l'épaule et en même temps on fait cuire la tête à la vapeur pour le lendemain matin. Le lendemain, on déjeune avec la tête, à midi des brochettes et le soir mrouzia. De toute façon la salade, lafjel, les olives, salade cuite et de la partie, du début jusqu'à la fin.

Quand au guedid, on peut le faire même si il n'ya pas de soleil, il suffit juste de le mettre dans un coin ou un petit vent, le couvrir avec un linge propre style hayati. mMais auparavent il faut bien le laisser macérer une journée entière dans les épices.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook