Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de cuisine faciles par ici
l
5 octobre 2006 11:24
Je vous propose de mettre ici des recettes de cuisine faciles à préparer et intéressantes.
Je commence:

Sauce caïdale

Un verre de lait, une gousse d’ail bien râpée, une ½ petite cuillère de concentré de tomate, une petite cuillère de moutarde, une 1/2 grande cuillère de poivre, deux petits morceaux de sucre, une petite cuillère de farine. Mélanger tout le long de la cuisson.Ne pas oublier une petites cuillère d'huile de soja et ce sera parfait.
On obtient une sauce veloutée pour accompagner un bon steak bien cuit ou une cuisse de poulet rôti.

C'est là une recette que je crois avoir inventé, essayez la et dites-moi ce que ça donne. Pour ma part je la trouve pas mal.
l
7 octobre 2006 14:13
Alors, elle est comment la sauce ? Si elle est mauvaise il n' y a qu'à le dire..
8 octobre 2006 08:26
un mixte de 2 recettes de choumicha, me souvenais pas trop enfaite, et comme moi pas comprendre arabe, moi faire sa au filling, et tout le monde miam miam(tm)
moi pas connaitre quantite aussi, moi toujours cuisiner au fillingeye rolling smiley


des poivrons verts farci

faire cuire un bol de riz

prendre de la viande haché

rapé une carotte, un oignon et de la coriandre

sur la viande, mettre un tout petit peu d'huile d'olive, ajouter carotte, oignon et coriandre hachée, saler et poivré, cumin et safran
ajouter riz cuit, du fromage rapé, bien melanger


vider quelques poivrons vert en enlevant juste le chapeau et remplir de la farce et faire frire


a coté faire une sauce

oignons tomates et epices une fois presque cuite, mettre les poivrons frit quelques minutes dedans, et servir



et bon miam miam(tm)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/06 08:34 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
8 octobre 2006 13:09
salamou aâlaikoum

cuisine facile
C
8 octobre 2006 18:56
Citation
sarah33 a écrit:
un mixte de 2 recettes de choumicha, me souvenais pas trop enfaite, et comme moi pas comprendre arabe, moi faire sa au filling, et tout le monde miam miam(tm)
moi pas connaitre quantite aussi, moi toujours cuisiner au fillingeye rolling smiley


des poivrons verts farci

faire cuire un bol de riz

prendre de la viande haché

rapé une carotte, un oignon et de la coriandre

sur la viande, mettre un tout petit peu d'huile d'olive, ajouter carotte, oignon et coriandre hachée, saler et poivré, cumin et safran
ajouter riz cuit, du fromage rapé, bien melanger


vider quelques poivrons vert en enlevant juste le chapeau et remplir de la farce et faire frire


a coté faire une sauce

oignons tomates et epices une fois presque cuite, mettre les poivrons frit quelques minutes dedans, et servir



et bon miam miam(tm)


a ouiiiii j'ai vu la recette c'était la semaine ou elle avait invité une cuisiniere algérienne winking smiley

sa avait l'air bon c clair mais j'ai pas eu le tps de tout noter confused smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
r
8 octobre 2006 19:05
Ce qu'elle a préparé c'est des "dolmas" :

Voici deux recettes :

Dolmas aux quatres légumes (légumes farcis)

Ingrédients pour 6 personnes :

Farce :
- 500g de viande de bœuf hachée … un peu plus si les légumes sont gros. La viande rétrécissant à la cuisson, n’hésitez pas à bien farcir les légumes !
- 4 oignons
- 100G de riz rond … ca c’est la théorie. Moi je le fais avec du riz normal et ça marche très bien aussi J
- Persil haché
- Sel et poivre

Légumes :
- 4 tomates
- 4 aubergines
- 3 poivrons
- 4 courgettes
- 1 litre de bouillon de viande

Autre :
- 2-3 Yaourts
- Ail
- 2-3 tomates ou concentré de tomate (optionnel)

Préparation :

La farce :
1/ Dans un saladier, mélanger la viande, les oignons, le riz, le persil, le sel et le poivre
2/ Rincer et laver les tomates, aubergines, poivrons et courgettes
3/ Couper les aubergines et les courgettes en 2 ou 3 morceaux
4/ Evider les tomates, courgettes, aubergines de leur cœur avec un épluche-légumes. Faites attention de ne pas trouer le fonds !!!! Pour les tomates, faites un chapeau du coté ou il n’y a PAS la queue… cela évitera que vos tomates se désagrègent à la cuisson :-D
5/ Epépiner les poivrons
6/ Garnir les légumes avec la farce
7/ Dans une marmite, ranger d’abord les aubergines, puis les courgettes, les poivrons et à la fin les tomates (plus fragiles)
8/ Verser du bouillon jusqu’à la moitié des légumes. Si vous le désirez vous pouvez ajouter au bouillon une cuillère de concentré de tomates ou des petits dés de tomates fraiches.
9/ Laisser cuire à feux doux pendant 25 minutes.

Variante :
10/ Battre les yaourts avec de l’ail écrasé (1-2 gousses selon votre gout) ou nature.
11/ Servir les légumes avec le yaourt (napper les légumes de yaourt)

DOLMAS AU CHOUX


Dolmas de chou
Kåldolmar

6 portions

1 tête de chou (env. 1 kg). Farce : 400 g de viande hachée, 3/4 dl de riz rond, 2 dl d'eau, 1 oeuf, 0,5-1 l de lait, 0,5-1 cuillerée à thé de sel, 1 mesurette à épices de poivre.

Cuisson

2-3 cuillerées à soupe de beurre, 2 cuillerées à soupe de mélasse.

Sauce : eau, 0,5 cube de bouillon, sel poivre (3 dl de crème, soja).

Enlever les feuilles extérieures et le trognon. Faire blanchir le chou dans de l'eau légèrement salée, que l'on réservera pour allonger la sauce. Enlever les feuilles au fur et à mesure qu'elles sont cuites -elles ne doivent pas cuire trop longtemps.

Farce : faire cuire le riz à l'eau. Mélanger la viande hachée avec l'oeuf et le lait, le sel et le-poivre. Ajouter le riz cuit refroidi. La farce doit être assez fluide.

Déposer la farce sur les feuilles de chou et former un paquet de chaque feuille. Faire roussir le beurre dans une poêle, ajouter la mélasse et y poser les dolmas de chou, avec le « rabat » en bas. Laisser dorer sans les retourner.

Placer ensuite les dolmas dans un plat à rôtir beurré. Déglacer la poêle avec de l'eau.

Arroser les dolmas avec le jus. Faire cuire à 225°C environ 45 minutes. Arroser de temps à autre, ajouter le cas échéant l'eau de cuisson du chou.

Disposer les dolmas dans un plat. Déglacer le plat à rôtir avec de l'eau, ajouter le cube de bouillon. (Si on le souhaite, on peut réduire ce jus avec la crème pour obtenir une sauce. Ajouter un peu de soja.) Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.

Servir avec des pommes de terre à l'eau.
(tm)
l
16 octobre 2006 13:16
A mon humble avis, on ne peut pas vraiment dire que c'est une recette facile, d'aucuns diraient même que ça frôle la science fiction..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 15:32 par le citoyen.
l
16 octobre 2006 15:30
.(erreur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 15:31 par le citoyen.
16 octobre 2006 18:45
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
un mixte de 2 recettes de choumicha, me souvenais pas trop enfaite, et comme moi pas comprendre arabe, moi faire sa au filling, et tout le monde miam miam(tm)
moi pas connaitre quantite aussi, moi toujours cuisiner au fillingeye rolling smiley


des poivrons verts farci

faire cuire un bol de riz

prendre de la viande haché

rapé une carotte, un oignon et de la coriandre

sur la viande, mettre un tout petit peu d'huile d'olive, ajouter carotte, oignon et coriandre hachée, saler et poivré, cumin et safran
ajouter riz cuit, du fromage rapé, bien melanger


vider quelques poivrons vert en enlevant juste le chapeau et remplir de la farce et faire frire


a coté faire une sauce

oignons tomates et epices une fois presque cuite, mettre les poivrons frit quelques minutes dedans, et servir



et bon miam miam(tm)


a ouiiiii j'ai vu la recette c'était la semaine ou elle avait invité une cuisiniere algérienne winking smiley

sa avait l'air bon c clair mais j'ai pas eu le tps de tout noter confused smiley


je l'ai refaite, en cassant un oeuf sur la viande et en y ajoutant des courgettes rapé, c'est encore meilleur, a essayer!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook