Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos recettes de crevettes a la sauce ........ asiatique !!
6 avril 2011 17:26
salam

je cherche une recette de crevettes a la sauce soi piquante ou autre j'aimerai les accompagné avec du riz


j'ai cherché sur le net mais j'ai trouvé 1001 façon de les faire et je ne sais plus c'est la quel la plus fiable

donc a vos recette svp


sa serai bien si je peu la faire se soir confused smiley


ma-casa c'est pas au soja cette fois tongue sticking out smiley

merci d'avance allah yrahem fiha al waledine
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
6 avril 2011 22:52
Salam,

Moi j'achète des crevette crue que je fais cuire pour qu'elle soit moelleuse, donc je prend un poireau que j'emince, une carotte que je rape ainsi qu'une courgette dans un filet d'huile d'olive et je rajoute un petit piment soudanais avec de l'ail poivre et sel ensuite je rajoute les crevette et le coulis de tomates hummmmm
m
7 avril 2011 13:27
Salam kaouter84,
Je vois que tu aimes bcq les crevettes, donc je te propose une recette de crevettes thaï épicées au lait de coco, c'est une recette que j'ai préparée au concours Asie de yabiladi.
Je te mets le lien:
[www.yabiladi.com]

Si tu prépare cette recette, tiens moi au courantwinking smiley
m
7 avril 2011 14:13
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je cherche une recette de crevettes a la sauce soi piquante ou autre j'aimerai les accompagné avec du riz


j'ai cherché sur le net mais j'ai trouvé 1001 façon de les faire et je ne sais plus c'est la quel la plus fiable

donc a vos recette svp


sa serai bien si je peu la faire se soir confused smiley


ma-casa c'est pas au soja cette fois tongue sticking out smiley

merci d'avance allah yrahem fiha al waledine


Salam Kaoutar

désolée je viens de te lire bon je vois que chnawa sont de retour,grinning smiley j'espère que tu as pensé à refaire ma recette mais sans soja winking smiley

sinon regards ces liens :




Crevettes sautées sauce piquante (je t'ai retiré un élément pas nécéssaire)


[pat91620.blogspot.com]

Ingrédients:

300 g de grosses crevettes (gambas)
3 gousses d’ails
Un peu de poivre
1 cuillère à soupe d’huile végétale
4 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à café de sauce chilly
Un peu de coriandre pour la décoration

Préparation:

Décortiquer les crevettes, fender le haut pour retirer le filet (ou prendre des gambas congelées) fender aussi et nettoyer


Eplucher et émincer l’ail et l’oignon.
Mettre la cuillère d’huile dans une poêle.
Faire revenir l’ail et l’oignon.
Ajouter les crevettes, remuer.

Ajouter les 4 cuillères d’eau, mélanger , poivrer et laisser cuire à feu doux 1 à 2 mn.


Ajouter la cuillère de sauce chilly, mélanger et laisser cuire à nouveau une minute .


Dresser et décorer avec les feuilles de coriandre.


Recette: Crevettes geantes a la sauce piquante (chine)

[www.kouz-cooking.fr]



Pour 3 à 4 personnes:
700 g de crevettes géantes décortiquées
2 gros oignons hachés grossièrement
2 c à soupe de concentré de tomate
2 pincées de piment fort en poudre

50 g de gingembre finement coupé un peu de farine ou fécule huile sel.

Faire revenir les oignon dans l'huile ajouter les crevettes bien mélanger. Lorsque les crevettes sont à moitié cuites ajouter le gingembre le piment le concentré de tomate. Saler selon convenance Lier la sauce avec un peu de farine ou fécule. Servir chaud.







j'ai édité Kaoutar, j'ai retiré l’ingrédient en question winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 20:27 par ma-casablanca.
7 avril 2011 17:16
salam

euuhh merci les filles c'est très gentille de votre part

oui j'aime bcp les crevette avec du riz et sa coute super cher d'aller chaque fois au resto donc j'ai décide de faire des recette asiatique a la maison en plus c'est bien pour le régime je pense

cheulha des bois merci pour la recette elle es très facile je te dit des que je la fais inchaalah

marocpremium merciii hbiba lol je pense que on se baladant sur le concours que j'ai été contaminé c'est bien pour ca que je passe plus j'attends d'accouché comme ca mon bébé ne sera pas décoré avec vous mdrr
j'ai noté tous les ingrédients donc si je trouve tous au magasin je vais le faire se soir inchaalah



ma casa toujours la pour aidée merci ma belle pour les recettes mais dit moi c'est quoi glutamate ?? comme ca je l'achète aussi



si vous avez d'autre recette asiatique n'hésitez pas je suis a fond dedans yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
7 avril 2011 20:23
Salam ma belle


de rien akheti justement pour le glutamate ne l'utilise jamais No no j'ai oublié de le retirer je vais modifier la haut

c'est une poudre blanche utilisée principalement comme exhausteur de goût dans l'alimentation il renforce le goût

moi j'en mis jamais car il y a eu trop d'effets secondaires

[www.ladietetiquedutao.com]
14 avril 2011 17:27
salam les filles comment ca va

voila je viens au nouvelles j'ai fais vos recettes et c'été troppp bon mon mari aussi a aimé donc je vous remercie bcp c'est très sympa de partagé ces bonnes recettes


je vous fais des gros bisous les filles et merci encore
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook