Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes cosmétiques maison
A
15 octobre 2012 12:27
des recettes pour les points noirs, visage...

des masque, genre tes enfants t'ont apellé 3 fois cette nuit et tu te lève avec une de ses têtes... et là, hop le masque te redonne un aspect + humain...grinning smiley

j'attends toujours ma commande qui est arrivée en plate forme de distribution...
tu peux expliquer sur ton post les crèmes émulsifiantes...?
où cas où je ne serai pas la seule à se demander ce que c'est...
faut que j'analyse les fiches AZ...
T
15 octobre 2012 12:46
Une cire émulsifiante permet de lier l'eau à l'huile et de former une crème !

Masque à l'argile rose ou jaune je pense sinon
A
15 octobre 2012 13:11
Citation
TaslimB a écrit:
Une cire émulsifiante permet de lier l'eau à l'huile et de former une crème ! : expliqué comme ça, je comprends mieux son utilité.
Mais je voudrai comprendre chaque étape, alors je me lance avec les produits "HE-HV", les masques simples et ensuite les schampoing - crème -après shampoing...

Masque à l'argile rose ou jaune je pense sinon[/quote] ok, j'ai l'argile rose et vert...

merci
T
15 octobre 2012 14:43
Oui Abby commence par assez simple, puis au fur & à mesure tu feras des choses plus avancé mais qui reste très simple à faire !
Une crème ce n'est pas bien compliqué à réaliser ! Si tu respecte les proportions, elle monte toute seule en fouettant
A
16 octobre 2012 16:42
ok merci pour les infos
A
17 octobre 2012 10:46
Taslim, tu ne m'a pas détaillé ton shampoing cheveux (post en 1ère page..)
merci et continue de donner des recettes

je recherche aussi anti-cellulite...
A
17 octobre 2012 21:42
vous etes ou le sfilles?
17 octobre 2012 21:56
Salam les filles,

Taslim, ma chérie, tu es une Fée!!!!

J'ai commandé ca y est! lol

J'ai passé 2h sur le site, j'ai pris bcp de choses, mais pas de materiel, je ne me sens pas encore prete a preparer moi meme mes produits

J'ai pris de tout, huiles essentielles, huiles vegetales, savon d'alep, savon aux agrumes, bref, pleins de choses et je regardais les fiches techniques avant

J'ai passé commande hier, pour 50e d'achat....

Je sens que je vais devenir accro a ce site,

Taslim, je te lache plus ma belle, j'aurai trp besoin de tes conseils!!!!!!!!
17 octobre 2012 22:10
salam

en effet, Taslim est de bons conseils winking smiley

dis moi, j'utilise de l'argile verte mais elle assèche trop ma peau j'ai l'impression (même après avoir hydraté après)

il y a l'argile blanche et rose mais je ne sais pas pour quel type de peau elles sont ?

si quelqu'un peut me renseigner ?
merci
17 octobre 2012 22:16
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

en effet, Taslim est de bons conseils winking smiley

dis moi, j'utilise de l'argile verte mais elle assèche trop ma peau j'ai l'impression (même après avoir hydraté après)

il y a l'argile blanche et rose mais je ne sais pas pour quel type de peau elles sont ?

si quelqu'un peut me renseigner ?
merci

L'argile rose est bcp plus douce je pense, et elle donne un joli teint en plus,

A confirmer par Taslim..
A
18 octobre 2012 11:38
TaslimB, j'ai reçu mes huiles mais je n'ai pas noté les recettes qui me convenaient, enfin si, mais sur feuille volante...confused smiley
Tu peux m'indiquer les recettes avec les quantités??

Celles que j'ai prises pour les Cheveux :
Ylang ylang
Bay St Thomas
Brocoli
Beurre de Karité
Huile de coco

Celles que j'ai prises pour le massage anti cellulite-amincissant
Fenouil
Genévrier
Menthe poivrée
Palmarosa
Tea tree
Macadamia

Les autres mais je sais plus pour quoi et à force de relire les posts, je m'embrouille...(le visage je pense)
Bois de rose
Cassis
Pépin de raisin
bellis
Figuier
sapote
Rose musquée..

A la maison, j'ai aussi ricin, argan, huile d'olive, amande douce et karité...Helicryse, romarin et laurier noble...

merci pour ton savoir, en plus, il me semble que c'est de toi que j'avais pris les recettes..., cela m'embrouille tellement que je regarde pendant les heures de travail...

Je pense qu'il me faut un cahier, carnet afin de noter mes recettes...
18 octobre 2012 12:24
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

en effet, Taslim est de bons conseils winking smiley

dis moi, j'utilise de l'argile verte mais elle assèche trop ma peau j'ai l'impression (même après avoir hydraté après)

il y a l'argile blanche et rose mais je ne sais pas pour quel type de peau elles sont ?

si quelqu'un peut me renseigner ?
merci

L'argile rose est bcp plus douce je pense, et elle donne un joli teint en plus,

A confirmer par Taslim..


salam

ou je peux trouver de l'argile rose car dans les parapharmacie je trouve que des petits sachets a 1.50 e et c'est vrai qu'elle est très bien pour la peau bcp mieux que l'argile verte
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
T
18 octobre 2012 13:17
Salam 'aleikoum les filles smiling smiley

Abby :

Les shampoings que j'utilise : soit de la poudre de shikakaï ( fiche technique ici ) ou base lavante neutre + HE ylang ylang ou provitamine B5 ou protéine de riz ( pour le volume )

Je finis aussi mes shampoings naturado bio mais contiennent du sulfate alors je les termine vite vite vite.

& tu veux les proportions de recettes c'est ça ? Je les connais pas toute par coeur mais je peux chercher et me renseigner si tu as besoin smiling smiley

Rizlène : Oh 50€ tu t'en sors bien, si tu savais la somme que j'ai dépensé en deux mois .. grinning smiley

Et pour l'argile : la blanche et la rose sont très bien pour les peaux sensibles !
Mais avec n'importe qu'elle argile que vous utilisez, il faut absolument ne pas la laisser sécher ! Sinon elle devient trop forte et abîme la peau !
Brumisez un peu d'eau ou d'eau de rose
Effectivement, la rose donne bonne mine je trouve !
La blanche est vraiment très douce, vous pouvez mélanger les deux smiling smiley
18 octobre 2012 20:52
@Taslim, avec ton experience des produits cosmetiques aroma zone, peux tu nous dire quels resultats tu as eu sur ta peau, ton visage, ton corps, tes cheveux?????

@Abby, en combien de temps tu as recu ta commande??
T
18 octobre 2012 21:00
Ca dépend des produits testés !
En tout cas, depuis que j'ai une routine de cheveux produits naturels, ils sont vraiment plus beaux !
Ma peau est hydratée, mon contour de l'oeil lisse et nourrie alors qu'il était super sec !
Le résultat le plus spectaculaire est sur les cheveux
Pour le visage, je rentre dans une nouvelle routine, donc pour les effets j'attends de voir.
Mais une peau sèche et sensible, sujette aux rougeurs ; depuis les produits naturels : plus rien car ils n'agressent pas la peau

Pour le corps, je finis mes produits du commerce ensuite je teste des produits maison !
je pense me faire un beurre corporel vanille karité pour le soir et un autre senteur nivéa pour la journée !
18 octobre 2012 21:05
Citation
TaslimB a écrit:
Ca dépend des produits testés !
En tout cas, depuis que j'ai une routine de cheveux produits naturels, ils sont vraiment plus beaux !
Ma peau est hydratée, mon contour de l'oeil lisse et nourrie alors qu'il était super sec !
Le résultat le plus spectaculaire est sur les cheveux
Pour le visage, je rentre dans une nouvelle routine, donc pour les effets j'attends de voir.
Mais une peau sèche et sensible, sujette aux rougeurs ; depuis les produits naturels : plus rien car ils n'agressent pas la peau

Pour le corps, je finis mes produits du commerce ensuite je teste des produits maison !
je pense me faire un beurre corporel vanille karité pour le soir et un autre senteur nivéa pour la journée !

Ah ok, moi j'ai hate de recevoir ma commande, j'ai encore des shampooings, apres shampooing, soins etc mais je ne vais pas les terminer, ca y est c'est décidé, je me lance dans le NATUREL!!!!

Je donnerai les produits a ma niece, elle raffole des trucs genre shampooing de marque etc....

Par exemple, j'ai pris un savon aux agrumes, pour reveiller le teint, j'espere que ca corrigera le teint terne que j'ai en ce moment!!

Une fois que j'aurai maitrisé tous ces produits, j'essaierai de me faire mes propres produits enfin, je suis loin de ca pour l'instant!!!

Merci Taslim, tjs serviable...
A
18 octobre 2012 22:34
Moi je les ai recu en 6 jours, week end compris... moi aussi je voudrai devenir douée en produit. Oui taslim' surtout oublie pas les quantités a mettre (nombre de gouttes) par huile et merci
T
18 octobre 2012 22:42
En fait Abby, je peux pas conseiller le nombre de gouttes smiling smiley

C'est des pourcentages. Imaginons que tu aies 1% d'huile essentielle à mettre et 99% d'huile végétale, la proportion ne sera pas la même si tu fais pour 100ml d'huile ou 50 ml ou 200 ml ! Pour 100ml tu aurais : 1 ml d'HE et 99ml d'HV !

Mais si tu as des doutes, envoie moi en MP combien de ml tu veux faire d'un sérum ou huile sèche, les pourcentages d'HE etc et je te confirme si c'est ok smiling smiley

Je t'en prie Rizlène !
Par contre, je préviens tout de suite, une transition vers le naturel c'est un peu compliqué pour les cheveux ..
En fait, ils vont être 100% naturels donc pas de silicone pour cacher la vrai nature des cheveux etc
Alors ils vont te paraitre abîmés et tu vas te dire que c'est trop nul !
mais au final ça vaut le coup ! Faut être patiente, faire beaucoup de soins.

Courage les filles lol
T
18 octobre 2012 22:59
Abby,
Pour les cheveux : je te conseille d'utiliser l'huile de brocoli après le shampoings.
Tu mets 2 3 gouttes dans ta main, tu chauffes et appliques sur les longueurs !
normalement, ça ne fait pas gras , ça protège les cheveux.
Le karité, tu sais comment l'utiliser ?7
Pour HE bay saint thomas, tu mets 1 gouttes ou deux dans ta dose de shampoings à chaque lavage.
Tu peux faire pareil avec Ylang Ylang ou mettre quelques gouttes dans ton bain d'huile avant shampoings.
Sapote est mieux pour les cheveux et pépins de raisins pour la peau et les cheveux.


Rose musquée est très bonne pour la peau
Tu peux te faire un super sérum pour le visage pour la nuit avec HV rose musquée, figuier de barbarie, HE bois de rose, cassis !
Je te met les proportions demain car là je suis fatiguée et je risque de me tromper !

A demain incha'Allah smiling smiley
T
18 octobre 2012 23:00
Kaoutar, désolé les MP ne marchent plus,
Je poste mon message ici aux yeux de tous lol excuse !

Je te fais une liste avec plaisir,
si tu es pas trop fatiguée, regarde les avis sur beauté test ( ici ) !
Sélectionne les produits qui te paraisse adaptés à ta peau !

Les indispensables à mon sens :

- Gel d'aloe vera ( ici )
- Eau de rose (ici)

Ce qui me semble bon pour ta peau :

- A la place de l'eau de rose, hydrolat de bambou (ici) , j'ai lu de très bons avis ! Prends celui qui te tente
- Huile de jojoba (ici) ( je la trouve chère, pourquoi pas la prendre en berlingot pour un sérum )
- savon d'alep (ici) ( si tu veux un savon nettoyant, mais pas indispensable si tu en as déjà un )
- Huile de rose musquée (ici) Elle m'a l'air géniale, je me la prendrais en berlingot !
- Pour te faire un sérum encore plus puissant, je te conseille l'HE ( huile essentielle ) de petit grain bigarade, carotte ( bonne mine ), bois de rose ( anti âge et revivifiant ), lavande ( plutôt pour les peaux grasses à imperfections )

Je te conseille de prendre de la vitamine E qui permet de conserver les huiles, c'est aussi très bon pour la peau !
Tu peux prendre un ou deux actifs mais les huiles essentielles sont puissantes !

Pour la bonne mine : soit DHA (ici)qui est le composant des autobronzant et ici est naturelle
Soit AHA de fruit
Ou sinon huile essentielle de carotte (ici)
Tu peux aussi te prendre un petit sachet d'argile rose à 1€30 pour commencer !


Fouilles un peu sur le site si tu vois des huiles qui te semble mieux convenir à ta peau !
J'espère que ça te conviendra, bien sûr toutes les peaux ne réagissent pas pareil et certaines huiles conviennent mieux que d'autres.
Je t'ai mis tous les liens des fiches techniques smiling smiley
Hésites pas si tu as des questions !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook