Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes de cheese-cake
8 mai 2011 17:33
Salemo3alikom

Comment préparez-vos vos cheese -cakes préférés?
Moi je l'aime nature avec un bon coulis de fruits rouges ....confused smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
l
8 mai 2011 19:30
Salam romaissa moi aussi je le kiff avec un coulis fruit rouge c cro cro bon evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
9 mai 2011 13:03
salam les filles smiling smiley voila la recette que je fait d'habitude

1 pâte a tarte
3 œufs 4 s’ils sont trop petit
1 kilo de fromage a 40 % + 3 cuillères a soupe de crème fraîche épaisse et entière
5 cuillères a soupe de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère a soupe de maïzena
1 pincé de sel
Égoutter le fromage blanc et le mettre avec les jaune d’œufs,la crème fraîche le sucre en poudre ainsi que le sucre vanille,la maïzena et le sel battre avec le fouet électrique jusqu'à avoir une pâte bien homogène mais pas trop longtemps cela risque de tourner en beurre

Battre les blanc en neige et les incorporer délicatement au premier mélange, foncer votre moule avec la pâte a tarte puis faite couler le mélange sur la pâte a tarte, bien égaliser mettre au four préchauffer auparavant thermostat 7 ou 8.
laisser cuire pendant au moins 20 minutes, puis baisser le thermostat a 6 et laisser encore dorer 15 minutes environ, si le dessus commence a brunir mettre un papier allu dessus pour le protéger .

pour le coulis inutile d'en acheter j'ai trouver une astuce pour en avoir moin cher ! prendre simplement de la confiture qu'on passe au mixer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mai 2011 13:09
salam aicha, merci pr la recet. J'ai jamai gouté, et jariv pa a imaginé kel gout sa a. En tt cas jtestrai par curiosité. Pour lfromage tu prend kel mark?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
9 mai 2011 13:41
salma btiss13 smiling smiley c'est tres bon essaye tu verras smiling smiley pour le fromage je prend le moin cher chez lidl smiling smiley mais tu peut prendre du mascarpone si tu veut
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mai 2011 17:19
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam romaissa moi aussi je le kiff avec un coulis fruit rouge c cro cro bon evil


SAlemo3alikom

Moi aussi j'adore....................confused smileyIn lovetongue sticking out smiley
9 mai 2011 17:29
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley voila la recette que je fait d'habitude

1 pâte a tarte
3 œufs 4 s’ils sont trop petit
1 kilo de fromage a 40 % + 3 cuillères a soupe de crème fraîche épaisse et entière
5 cuillères a soupe de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère a soupe de maïzena
1 pincé de sel
Égoutter le fromage blanc et le mettre avec les jaune d’œufs,la crème fraîche le sucre en poudre ainsi que le sucre vanille,la maïzena et le sel battre avec le fouet électrique jusqu'à avoir une pâte bien homogène mais pas trop longtemps cela risque de tourner en beurre

Battre les blanc en neige et les incorporer délicatement au premier mélange, foncer votre moule avec la pâte a tarte puis faite couler le mélange sur la pâte a tarte, bien égaliser mettre au four préchauffer auparavant thermostat 7 ou 8.
laisser cuire pendant au moins 20 minutes, puis baisser le thermostat a 6 et laisser encore dorer 15 minutes environ, si le dessus commence a brunir mettre un papier allu dessus pour le protéger .

pour le coulis inutile d'en acheter j'ai trouver une astuce pour en avoir moin cher ! prendre simplement de la confiture qu'on passe au mixer


Salemo3alikom

Merci pour tes conseils Aicha , ca fait plaimsiryawning smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
9 mai 2011 19:29
Citation
aicha a écrit:
salma btiss13 smiling smiley c'est tres bon essaye tu verras smiling smiley pour le fromage je prend le moin cher chez lidl smiling smiley mais tu peut prendre du mascarpone si tu veut


salam Aicha,

j'ai deja essayé mais j'ai pas été emballé, peut etre que je vais essayer le mascarpone, tu l'as deja testé?
9 mai 2011 20:01
salam Romaissa06 winking smiley ya pas de quoi yawning smiley

salam nisserine2 smiling smiley qu'est ce qui ne te plaiser pas la texture ou le gout ? oui j'ai essayer avec le mascarpone, le gateau et plus gouteux mais c'est plus caloriques grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
9 mai 2011 21:04
C'est trop bon le Cheese-cake...Moi je le fais avec des Speculoos pour la base ,parfois avec des Roudor's,mais le top c'est avec les Digestives Biscuits!
Et pour le fromage ,à défaut d'avoir du "Philadelphia" (introuvable en France,sauf près de la Belgique d'après une Yabie) ,j'utilise du St-Môret (il lui ressemble beaucoup).

Et le coulis c'est exclusivement aux Framboises... In love
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
F
9 mai 2011 22:44
Salam,

Les McVities, c le top ouaip winking smiley Chef

Pour le Philadelphia, on peut en trouver dans les Lafayette Gourmet, si vous avez de la chance (y'en a peu :/)

Un récap' de tout ça ^^
B
10 mai 2011 19:54
Oui les Digestives de Mc Vitees c'est le best! Ils sont délicieux ces biscuits!

La Philadelphia aux galeries Lafayettes ? Ça doit coûter le prix d'une boîte de caviar...( peut être un peu moins.)

Merci pour ton lien thumbs up
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
10 mai 2011 20:10
Salam le philadelphia tu le trouve chez monop egalement, je l'achette la bas.


Citation
Bedoon essm a écrit:
C'est trop bon le Cheese-cake...Moi je le fais avec des Speculoos pour la base ,parfois avec des Roudor's,mais le top c'est avec les Digestives Biscuits!
Et pour le fromage ,à défaut d'avoir du "Philadelphia" (introuvable en France,sauf près de la Belgique d'après une Yabie) ,j'utilise du St-Môret (il lui ressemble beaucoup).

Et le coulis c'est exclusivement aux Framboises... In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 mai 2011 21:58
Citation
aicha a écrit:
salam Romaissa06 winking smiley ya pas de quoi yawning smiley

salam nisserine2 smiling smiley qu'est ce qui ne te plaiser pas la texture ou le gout ? oui j'ai essayer avec le mascarpone, le gateau et plus gouteux mais c'est plus caloriques grinning smiley

salam Aicha smiling smiley

en faite c'est le gout, la texture que je n'ai pas apprecié, du moins c'était pas mauvais mais bon c'était pas exaltant non plus grinning smiley

Par contre, je ne sais pas si je l avais reussi ou raté car je n'en ai jamais mangé ailleurs que celui que j'ai fait... perplexe j avais fait avec le fromage blanc+creme fraiche/speculos+coulis de mangue.

je vais tester avec le mascarpone inchaALLAH
B
10 mai 2011 23:11
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le philadelphia tu le trouve chez monop egalement, je l'achette la bas.

Salam,

En plus il y a un monoprix qui va ouvrir dans ma ville prochainement...merci pour l'info smiling smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
11 mai 2011 18:02
ok merci aicha
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
F
18 mai 2011 23:33
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui les Digestives de Mc Vitees c'est le best! Ils sont délicieux ces biscuits!

La Philadelphia aux galeries Lafayettes ? Ça doit coûter le prix d'une boîte de caviar...( peut être un peu moins.)

Merci pour ton lien thumbs up

Salam,
Alors j'ai regardé, aux Galeries, c'est 3.25€ la boîte de 150g. C'est un peu cher c'est vrai ^^"
Mais au Monop d'à côté, y'en a pas !
J'ai vu que y'en a même au concombre !
31 mai 2011 00:20
salut les filles et merci ma chérie aicha pour la receteyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook