Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de Chaussons
C
9 janvier 2009 14:18
coucou

pourriez vous me fournir une ou plusieurs recettes pour faire des chaussons avec viande haché fromage etc...ou autres
meri de me dire si c simple a realiser car je sui debutante en cuisine
C
9 janvier 2009 17:05
helllllllllllllllpppp§§§§§§§§§§§
9 janvier 2009 17:30
salam CHOCOLAT75 smiling smiley moi je l'ai fait a peu près comme ça winking smiley
[www.femmezoom.com]

[www.soninkara.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
13 janvier 2009 16:50
MERCI AÎCHA

POUR LA PÄTE PUIS JE UTILISER DES FEUILLES DE BRICK?
SACHANT QUE JE LES FAIT CUIRE MES CHAUSSON AU FOUR E

ET PAR AILLEUR FAUT IL FAIRE DES PETITS TROUS DANS LA PÄTE, POUR QUE SA CUISSE BIEN A LINTERIEUR,,,


SI JE RAJOUTE A LA FARCE UN PEU DE POMME DE TERRE ECRASER + DU CAPRES ET CE QUE SA IRA OU SA VA COLLER? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
smiling smiley
13 janvier 2009 17:00
salam CHOCOLAT75 smiling smiley oui tu peut farcir des feuilles de brik avec la farce a chaussons, et rajouter ce que tu veut du moment que cela ne soit pas liquide, et tu ne pourras pas les façonner de la même façon, il va falloir faire des briwates ou des cigares.
et tu peut utiliser la pâte a tarte ou feuilleté du commerce ,si tu fait un trou, la farce risque de sortir alors je ne te le conseille pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
13 janvier 2009 17:23
Citation
aicha a écrit:
salam CHOCOLAT75 smiling smiley oui tu peut farcir des feuilles de brik avec la farce a chaussons, et rajouter ce que tu veut du moment que cela ne soit pas liquide, et tu ne pourras pas les façonner de la même façon, il va falloir faire des briwates ou des cigares.
et tu peut utiliser la pâte a tarte ou feuilleté du commerce ,si tu fait un trou, la farce risque de sortir alors je ne te le conseille pas winking smiley

JAI PENSER a utiliser feuilles de brik car tu sais il y a plusieurs feuilles mais si c perilleux dans ce cas il vaut mieux que jutilise la pate brisé ??? jaimerais ton avis stp

et pour le façonage c pas possible comme des chausson???

ce qui membete avec la pate a tarte c quil va falloir que jen achete beaucoup?

ya til une astuce,

ET SI jutilise la pate a tarte faut il faire des trous

desoler de mes questions mais je suis debutante
et c un diner un peu important que je ne dois surtout pas rater .....merci
n
17 janvier 2009 17:10
salut chocolat75 voici une recette hyperfacile
250gr de farine, 1/2 verre à moutarde d'huile d'olive, 1/2 verre d'eau tiède, sel, 1/2 cuil à café de thym.

Il suffit de tout mélanger au robot jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
farce
2 oignons, 2 gousses d'ail hachées, 1 poivron, 1 boite de tomates pelées.(du piment fort pour ceux qui supportent)

Faites revenir les oignons émincés et l'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'un joli parfum commence à se dégager, ajoutez le poivron coupé en petits dés.
Lorsque le mélange poivron - oignon commence à dorer, ajoutez la tomates coupées en petits morceaux. Salez et poivrez. Laissez mijoter sur feu doux jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Laissez refroidir complètement puis égouttez la dans une passoire. Il ne faut plus de jus pour la confection des chaussons
on abaisse la pate avec un rouleaux à pâtisserie.Il suffit alors de découper de cercles de pâte et l'on depose une cuillère à soupe de farce au centre, repliez la pâte sur la farce et soudez les bords pour former de petits chaussons.Doré au jaune d'œufs (les chaussons prendront une belle couleur brune a la sortie du four)
Cuire au four à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient dorées, à peu près 45mn.
ils se mangent chauds ou froids, moi je les préfère froids.

tu peux faire varier la farce selon le gout et il existe des emporte piece qui decoupe la pate et une fois poser dessus tu met la farce au milieu et tu ferme avec l'emporte piece ils auront tous la même taille bien du courage!!!!!!!!!!!!!!!
l
25 janvier 2009 14:01
S'il vous plait j'aimerais avoir la recette des chaussons farcie au pommmes de terre et au thon!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 14:03 par lina001.
27 janvier 2009 10:04
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam CHOCOLAT75 smiling smiley
JAI PENSER a utiliser feuilles de brik car tu sais il y a plusieurs feuilles mais si c perilleux dans ce cas il vaut mieux que jutilise la pate brisé ??? jaimerais ton avis stp

et pour le façonage c pas possible comme des chausson???
salam smiling smileydesolé pour le retard sad smiley des chaussons avec des feuilles de brik non pas possble !

ce qui membete avec la pate a tarte c quil va falloir que jen achete beaucoup?
fait la toi même c'est plus economique !

ya til une astuce,
oui !si tu la fait toi même tu peut la partager en boule de la m^me tailles comme ça pas de perte!
ET SI jutilise la pate a tarte faut il faire des trous
un seul avec cure dent suffiras !

desoler de mes questions mais je suis debutante
et c un diner un peu important que je ne dois surtout pas rater .....merci








Citation
lina001 a écrit:
S'il vous plait j'aimerais avoir la recette des chaussons farcie au pommmes de terre et au thon!!

salam lina001 smiling smiley voila une recette personnel

Pour la pâte 500 gr de farine (pour au moins une vingtaine de petits chaussons)
1 sachet de levure chimique
100 gr de beurre ou de margarine ou encore un mélange d’huile et de beurre
1 oeuf
Sel
Eau

La farce
2 pommes de terre cuite à l’eau
1 oignon
1 boîte de thon nature
Un peu de coriandre haché + persil
1 ou 2 blancs d'œufs
Ail sel et poivre et epice de ton choix


Mélange la farine, la levure, le sel, l'œuf battu et la matière grasse puis pétri avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte souple et facile à travailler.
Partage la pâte d'abord a moitié puis encore a moitié, et ainsi de suite pour avoir des boules de la taille d'une grosse noix environ, et laisse reposer a couvert pendant une dizaine de minutes le temps de préparer la farce.

Égoutte le thon et émiette, pèle et hache finement l'oignon et fait-le revenir dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit doré.
Pèle, coupe, lave bien les pommes de terre et fait les cuire a la vapeur passe-les au moulin à légumes pour les réduire en purée.
Met dans un saladier la purée de pomme de terre, le thon, coriandre le persil haché, l'oignon doré, ails safran, cumin, sale et poivre, l’œuf pour lier mélange bien et laisse refroidir .
Prend une boule de pâte, commence par l’étaler à la main, pour en faire un rond.
Met un peu de thon au milieu et plie et soude bien en mouillant légèrement les bords à la roulette ou fourchette en appuyant dessus
Faites frire et pose sur du papier absorbant,
Tu peux aussi les enduire de jaune d’œufs et les cuire au four quelques minutes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook