Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes brioche svp!
19 août 2011 23:47
Hey...!!

Je viens aujourd'hui vers vous pour vous demander une recette de brioche qui marche vraiment!!
J'adore les brioches surtout celles fait maison et il y a quelques semaines je suis tombée sur une recette de brioche sur un blog qui était magnigique sur les photos et qui d'après la blogeuse et les commentaires est facile à réaliser et délicieuse. J'ai alors décidé de la faire et ça était la CATASTROPHE totale!!! Et je deteste qu'une recette qui parait aussi simple ne fonctionne pas!
Malgrè cet echec total j'ai essaié une nouvelle recette de brioche encore plus simple que la première et ça était une Catastrophe pire que la première fois.
Je suis dégoutée, je désespère mais c'est pas pour autant que je laisse tomber l'affaire il faut absolument que je fasse une brioche maison délicieuse!!!

Alors avez vous des recettes de brioches que vous avez essaié et qui ont marché?! Des recettes de brioches pour débutant?!
Quels sont vos secrets pour avoir des brioches légères?


T'chou!! smiling smiley
28 janvier 2012 16:09
UP

salam à toutes

j'étais à la recherche d'une bonne recette de brioche sur yabi mais en vain crying(

Tchou'fleurs, as tu depuis trouvé une recette qui marche ?

Si quelqu'un pouvais donner son aide SOS
n
28 janvier 2012 20:35
Salam les filles

alors jai qq brioches a vous proposer smiling smiley

en numero 1

[saveursdailleurs.over-blog.com]


En numero deux

[saveursdailleurs.over-blog.com]


En numero 3 la brioche buchty vous trouverez facilement la recette sur le net


29 janvier 2012 08:16
Salam

merci nadiaaa pour ces liens

y en a t il une que tu a testé personnellement?

En plus,je n'ai pas de Map, personne aurait une recette de brioche faite à la main comme dans le temps?!?
n
29 janvier 2012 09:02
Salam tomateche

tu peux faire a la main pas de soucis ! Tu met la farine tu fais un puit tu met les oeufs etc...

Jai teste la bulgare et la buchty

Fais la bulgare a mon gout elle es tres bonne smiling smiley
n
29 janvier 2012 09:08
Bon je viens de me rapeler du lien 2 je l avais teste aussi!!

Si tu aime le gout de la fleur d oranger tu va aimer en tt cas ct tress bon
29 janvier 2012 10:44
Barak'Allah ofik merci pour ton aide

Je testerai la bulgare inchaAllah, l'eau de fleur d'oranger j'aime mais à petite dose !
l
29 janvier 2012 12:18
Salem Tomatèche,

je suis à la recherche d'une recette de brioche aussi, je veux en faire une pour ma mère la semaine prochaine. Comme toi je n'ai

pas de MAP, et à chaque fois que je teste une recette c 'est une horreur :

- soit y a une forte odeur de levure,
- soit j'ai l'impression qu'elle monte mais une fois cuite elle toute seche, pas moelleuse du tout
...

je viens de voir le lien et elle m'a l'air vraiment bien, pourras tu stp mettre un retour après l'avoir essayé barak allah o fik

Merci
O
29 janvier 2012 17:36
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

alors jai qq brioches a vous proposer smiling smiley

en numero 1

[saveursdailleurs.over-blog.com]


En numero deux

[saveursdailleurs.over-blog.com]


En numero 3 la brioche buchty vous trouverez facilement la recette sur le net


Salam 'alaykoum,

C'est appétissant tout ça !! TbarkAllah
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
29 janvier 2012 20:11
Salam

oujdia yallah au fourneaux lol

lam's c est bien dommage nchallah j espere que tu trouvera la bonne parmi celles ci , lance toi courage smiling smiley
29 janvier 2012 21:41
salam les filles

Je suis une impatiente ! si je veux un truc, faut que je le teste fissaaa !!

Du coup, aujourd'hui j'ai fait ma brioche, j'ai testé la recette de la brioche bulgare ..

Résultat : EXCELLENTE !!!!!!

je précise que c'est la première fois que je fais une brioche, et je suis moi même surprise par le resultat !
moelleuse, fondante, très bonne !!

par contre, j'ai bien suivie la recette, les mesures ect ... et au final, j'ai eu que 8 boules au lieu de 16 perplexe .. du coup, j'ai fait 2 "boudins" et découpé le tout, j'ai mis dans un moule à gateau moyen (au fond j'ai mis une feuille de papier sulfurisé)

Je sais pas ce qui a cloché .. peut etre qu'elle a mis les proportions pour 500g mais qu'elle a fait 1kg .. Heu
Ou c'est moi qui m'y suis mal pris .. mais bon, au final c'est très reussi donc ma3lich !!

le resultat en image : clik

Donc lam's tu peux essayer, elle est facile et très bonne Chef
n
29 janvier 2012 22:02
Tomateche je suis tres contente que sa te plaise smiling smiley ta brioche es magnifique machallah bssaha

comme tu as dis elle a peut etre double les proportions!

Jai trouve une autre brioche pour les testeuses et surtt les amatrices de nutella

[beaualalouche.canalblog.com]

je testerai nchallah et je donnerai mon retour
29 janvier 2012 22:28
Merci encore nadiaaa, Allah a3tik saha, qu'est ce qu'on ferait sans tes bons tuyaux hein ?! winking smiley

Meme si au final je n'ai eu que 2 "boudins", ça m'a pas gênée plus que ça, je voulais pas non plus en faire une trop trop grosse , ma brioche sur les hanches ne s'en portera que mieux grinning smiley

La dernière que tu propose à l'air terrible aussi ! surtout visuellement elle est très belle .. et fourré au nutella aïe aïe aïe Cool
TIens nous au courant si tu la réalise winking smiley
l
29 janvier 2012 22:41
Ah merci les filles !!

Tomatèche bravo !! je la teste la semaine prochaine promis et je te tiendrai au courant !!

sinon dit moi tu as utilisé la levure fraiche (le cube) ou seche ?

ce genre de brioche me rappelle le "chinois" sorte de brioche fouré à la crème patissière et chocolat ou raisin !!

merci encore nadiaaa pour les recettes smiling smiley
29 janvier 2012 23:02
oui lam's , tiens nous au courant, mais je suis sur que tu y arrivera cette fois-ci et tu sera pas déçu inchaAllah !

j'ai utilisé de la levure sèche (1sachet) , je me suis dit après coup que j'aurai peut etre dû en utiliser 2 , et que c'est pour ça que je n'avais pas autant de pâte que sur l'explication de la recette Heu

enfin bon, aucun regret. la prochaine fois j'en mettrai peut etre un peu plus ...

moi aussi ca m'a cash rappelé le chinois, d'ailleurs tu peux facilement adapté la recette en incorporant des raisins secs quand tu roule la pâte ou des pépites de chocolat ..d'ailleurs moi j'ai saupoudré d'amande en poudre

bon courage, et prévoit du temps parcequ'entre le pétrissage, la 1ere levée, retravailler la pâte, former les boules, les boudins,etc .. laisser encore reposer, faut vraiment beaucoup de temps ! (limite une journée ! lol) surtout respecter les temps de repos de la pâte pour qu'elle monte bien
30 janvier 2012 11:16
salam aleycoum

bsahtek tmateche pour ta brioche.

question peut etre bete mais je dois quand meme la poser, pour la levure seche, vous la mettez directement dans la preparation ou bien vous la diluez avant avec de l eau?

j ai cette levure seche [www.epicerie-vendee.fr]



merci yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 11:17 par michou24.
n
30 janvier 2012 11:21
Salam les filles

de rien smiling smiley

Tomateche si tu met plus de levure t aura peut etre trop de gout de levure., elle a double de volume ta pate ou non?

Michou non tu ne dilue pas c est pas necessaire moi je la met direct dans la preparation , il faut veiller a l eloigner du sel ctt

30 janvier 2012 11:45
salam

Allah a3tik saha michou24, moi non plus je ne la dilue pas, je suis ce qu'il y a de noté sur le paquet ..

après, moi je la met sur la farine (bien avant le sel) et je mélange avec une cuillère en bois (précisé aussi sur le paquet alors je suis les recommandations en tant que bonne élève eye rolling smiley )

nadiaaa, ma pâte n'a justement pas doublée , elle a gonflé oui, mais pas doublé .. je mettrai peut etre pas 2 sachets, 1 et demi .. (dans la recette c'est 2 c à c)

je testerai, si c'est raté, ma3lich, c'est en fesant des erreurs qu'on apprend winking smiley

Allez les filles, aux fourneaux, au ptit dèj c'est un régal smiling smiley
30 janvier 2012 11:48
tiens michou24, je viens de tomber sur ça pour la levure que tu as posté :

Levure sèche active de boulanger.

Mode d'emploi : Verser la levure dans de l'eau à 38°C (1/2 litre d'eau pour 100 g de levure). Laisser reposer 10 minutes environ. Bien agiter avant utilisation.

Dose : de 500 g à 1 kg de levure pour 100 kg de farine, selon recette.

Ingrédients : levure (saccharomyces cerevisiae)

Poids net : 125 grammes



Comme quoi, toutes les levures sèches ne s'utilisent pas de la même manière
30 janvier 2012 12:22
merci.

donc la mienne (saf) est bien a dilué si je comprends bien.

Sinon j ai aussi la levure de alsa [www.lescoursesadom.fr]

et je sais que celle ci ne se dilue pas avec l eau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook