Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes de brik ou briouat
K
21 septembre 2004 17:11
hello,

Je sais pas mais en ce moment j'en ai envie et j'aimerais connaitre vos recettes, vos astuces ...

Alors n'hésitez pas

Biz
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
C
21 septembre 2004 17:18

Salam Kenzarelle smiling smiley


Des bricks à la pistache ??? winking smiley


Euh des recettes j'en ai ( bouquins), des astuces par contre eye rolling smiley , déjà que je me bats pour réussir à former un triangle...eye rolling smiley grinning smiley grinning smiley
21 septembre 2004 19:49
Chireen sur certain emballage de feuille de brik, il y a un schéma avec toutes les étapes pour faire un beau triangle, et je sais que tu es assez intelligente pour le réussir, regarde bien la prochaine fois c’est super simple.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 septembre 2004 19:57
KENZARELL pendant le ramadan mes enfants adorent que je leurs fait des feuilles de briks fourré à la sauce blanche, + champignons + thon et gruyère râper c'est délicieux
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
ija
21 septembre 2004 20:02
des bricks avec keffta
bricks avec thon
bricks avec merguez
bricks avec légumes

moi j'ai tt essayé et c trés bon surtt pr le ftour en ramadan.
C
21 septembre 2004 23:07

Salam,

Tiens Aicha qui me répond !! winking smiley

Ma chère Aicha, saches que des recettes avec photos , j'en ai vu un tas, tu pourrais même me le montrer en vidéo que mon triangle sera tordu eye rolling smiley eye rolling smiley... Ma mère les réussit très bien ,en un seul coup de main...moi en y mettant les 2 ça ressemble à........à...... à rien !!! grinning smiley grinning smiley

Oh puis après tout les cigares aussi c'est minouche nan ?? grinning smiley
s
22 septembre 2004 08:46
Chiren
j etais comme toi, le mode d emploi derriere les brick et les astuces des autres mais tu vois il y a comme mm un truc
ta feuille de brick tu la coupe en deux donc tu as deux demi cercle tu retire le les bords de sorte a ce que ca te donne de grande bandellette et la tu fait un triangle en commencant par un angle et tu tourne a l oppose essaye avec une feuile de papier tu verras ca marche je me suis mm entrainer sur des feuilles de papier
smiling smiley
il y a les brick aux crevettes
les brick a l oeuf,
les brick aux riz,
et les meilleurs que j adore les brick au poulet
K
22 septembre 2004 08:48
Bonjour,


Chireen, tu vas bien !!! à la pistache pourquoi pas tu sais que ca se fait

Aicha pas mal ton idée mais pour la sauce blanche peux tu me dire laquelle ? tes enfants ils ont quel age ?

Ija aux merguez c pas trop lourd ?


Merci les filles et bonne journée !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
s
22 septembre 2004 10:00
Salam ,



Bricks au fromage et aux épinards

Pour 4 personnes :
- 8 feuilles de brick
- 200 g d'épinards frais
- 250 g de brousse de brebis ou de fromage frais
- 25 g de pignons
- 25 g de beurre
- huile de sésame (ou d'olive)
- piment de Cayenne en poudre
- sel





La recette

1/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Faire bouillir de l'eau salée.
Faire fondre le beurre.



2/ Laver les feuilles d'épinard et ôter les queues. Plonger les épinards 2 à 3 minutes dans l'eau bouillante, les égoutter et les hacher grossièrement.



3/ Hacher les pignons er les mélanger avec la brousse dans un saladier.
Ajouter les épinards, 2 cuillères à soupe d'huile, du sel, un peu de piment et mélanger.



4/ Déposer une feuille de brick sur le plan de travail et la beurrer légèrement au pinceau. Plier la feuille en deux (on obtient un demi-cercle) puis rabattre le bord arrondi pour former une bande rectangulaire d'environ 10 cm de largeur.



5/ Déposer une cuillère à soupe de la préparation à une extrémité du rectangle et plier en triangles successifs pour enfermer la garniture.



6/ Disposer les bricks sur un plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.



Pour finir ... Saupoudrer les bricks de paprika (ou piment) et servir avec une salade.


siryne
C
22 septembre 2004 10:35

Salam,


Kenzarelle smiling smiley oui effectivement je savais que cela se faisait, je disais surtout cela pensant à ton gout prononcé pour les pistaches winking smiley


Somie smiling smiley et si je te dis que ta super technique je la connais...eye rolling smiley snif non j'ai 2 mains gauches c'est tout eye rolling smiley


Siryne ? !!!! tu fais la cuisine maintenant ??? y'aurait-il un beau frère deriière tout çà ?? winking smiley hihihi
K
22 septembre 2004 10:45
MERCI SYRINE je vais tester ta recette meme si les épinards je n'aime pas trop ... mais bon c bien pour la santé parait il !

Chireen je sais bien c un ptit clin d'oeil mais tu bosses là ou quoi ? bisous en tout cas je suis contente de te retrouver sur yabiladi tu me fais rire bisous
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
w
22 septembre 2004 12:50
salam**


CHIREEN


tu sais moi aussi il m arrive que la présnetations de mes plats tire un peu la tronche grinning smiley sad smiley , j'arrive pas a avoir le meme resultat que ma mere, et mon mari a toujours ce sourir au coin des levres moqueur qui m'agace des fois, alors pour faire simple rapide, et sans prise de tete j 'ai adopter la methode '" JE M EN FOU LIHA LIHA" faut se lancer n importe quel soit le resultat !!!!!

c 'est simple je me dit ça ne sera pas plus pire et ça MARCHE j optiens de trés bons résultat, et le petit sourrir moqueur s'efface d'un coup grinning smileygrinning smileygrinning smiley

bon courage hbiba pour tes triangles winking smiley

et merci au autres de partager avec nous voa fameuses recettes et nos petits secrets, c'est bientot le ramadan smiling smiley smiling smiley smiling smiley
l
22 septembre 2004 13:00
hey chireen....moi je te depasse...............je sais faire les triangles moi........mais la sauce non!! sad smiley

bon ben moi,cote presentations....mon mari est tres heureux......mais cote gout............vraiment.........baaaaaaaaaaaaaaaaaaad!!!!

briouat je sais faire seulement ceux au riz et kefta simple et bon..........c la seule chose ke je reussis smiling smiley
C
22 septembre 2004 13:27

Salam,

Wani winking smiley 3andek al ha9..mais quand même ya une limite à tout grinning smiley

Loli, tu me fais rire, ça me rappelle un jour où j'ai entrepris la confection de petits gâteaux, des deniers aux noix...et bien figures toi, sans me vanter qu'ils étaient magnifiques, à peine posés sur la table de la cuisine que tout le monde sautait dessus, ma soeur de passage chez moi insiste pour que je lui en donne et malgré la mise en garde de ma mère grinning smiley elle est repartie avec une boîte pleine...

je te dis pas les vannes que je me suis prises la dessus, j'ai failli me casser les dents, avoues que tu as essayé de m'empoisonner ect ect grinning smiley


Enfin bref, concernant les bricks, j'ai pas mal de recettes à la maison, je tâcherai de vous faire partager les plus originales...

Mais rassurez-vous, ce sont celles d'une grande cuisinière, pas les miennes winking smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/04 13:59 par Chireen.
t
22 septembre 2004 13:34
par contre ceux au kefta et riz faut rajouter d oeufs pour ke ce soit moins lourd
l
22 septembre 2004 13:41
MDRRRRRR smiling smiley)
w
22 septembre 2004 13:49
salam**

lol chireen grinning smileygrinning smiley


viens mieux en rire qu'en pleurer sad smiley grinning smileygrinning smileygrinning smiley
24 septembre 2004 12:29
Bricks de Saumon



Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes




- 12 feuilles de brick
- 600 g de saumon frais sans peau ni arêtes
- 150 g de pousses d'épinard
- 20 g de gingembre frais
- 1 citron non traité
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 10 brins de coriandre
- Sel
- Poivre



- Coupez le saumon en morceaux de 3 cm sur 2 cm.
- Mettez-les dans un saladier, salez, poivrez.
- Lavez et essuyez le citron, râpez finement son zeste au-dessus du saladier, mélangez.
- Triez, équeutez et lavez les feuilles d'épinard. Epongez-les soigneusement.
- Effeuillez la coriandre.
- Allumez le four à thermosta 8 (240°).
- Etalez une feuille de brick sur une planche, huilez-la légèrement, mettez au centre 4 à 5 pousses d'épinard, posez dessus 2 morceaux de saumon, ajoutez quelques brins de coriandre, repliez la feuille plusieurs fois pour bien enfermer la préparation.
- Répétez l'opération avec les autres feuilles de brick et le reste de farce.
- Posez les bricks dans un plat à four et enfournez 10 minutes.
- Servez très chaud avec des quartiers de citron.


Bon Appétit !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook