Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de bonnes crêpes
k
30 décembre 2009 01:20
Selem aleykoum

Quand j'étais ado, j'avais une excellente recette de pâte, très savoureuse...Mais depuis je l'ai perdue et je me retrouve à piocher au hasard des recettes sur le net, j'en ai testé 3 ou 4 mais déçue à chaque fois. Et ça m'embête même de passer autant de temps sur le net à chaque fois avant d'en préparer. J'aurais aimé mettre cette énergie au profit de quelque chose de plus sophistiqué.

Voilà pourquoi, je compte sur vous, chères yabies pour me donner la recette que vous même vous pratiquer et que vous trouver bonne. Et si possible sans temps de levée, gourmande que je suis je ne peux pas attendre !

Merci d'avance.
l
30 décembre 2009 10:42
salam,

voici ma recette, bonne, qui reussi à tous les coups et sans temps de repos

dans un blender tu mets

* 1/2 litre de lait
* 250 g de farine
* 3 oeufs
* 2 sachet de vanille
* 1 c.à s. de sucre en poudre
* 1 c.à s. d'huile
* 1 pincée de sel.

et le tour est joué
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
30 décembre 2009 10:52
salam smiling smiley je la fait aussi comme lola1234 thumbs up sauf que je rajoute a la préparation un peu de zeste de citron ou d'orange et du beurre légèrement fondu a la place de l'huile!
une autre astuce pour les cuire plus vite, je me sert de deux poêle smiling smiley dieu ne nous a pas donner deux main pour rien yek et pour les conserver bien chaude je met l'assiette sur laquelle je les pose sur une casserole rempli d'eau bouillante mais feu éteint !! puis je les recouvre avec un saladier de la même dimension que l'assiette yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
@
30 décembre 2009 12:19
salam
mon fils se base sur la recette 4 3 2 1 il les reussi tjr Welcome
warda
3
30 décembre 2009 12:48
Salam,
j'utulise la meme recette que lola et aicha...! elle est inratable!!
N
30 décembre 2009 15:12
salam!

je fais aussi la même recette que lola puis desfois je fais la méthode 4,3,2,1 cad 4 verres de lait puis 3 oeufs puis 2 verres de farine et une cuillère a soupe de sucre et un peu de sel puis je mets du sucre vanille desfois!
k
30 décembre 2009 20:28
Selem merci beaucoup les filles. Je vois que la recette de Lola fait consensus. Je vais la tester ! Aicha merci pour ton astuce qui consiste à utiliser deux poeles à la fois !

Rose marocaine je testerai la tienne également, le verre comme mesure j'aime bien !
k
30 décembre 2009 20:36
Petite question de curiosité : vous les mangez au fur et à mesure où vous attendez la fin ? moi, perso, je les sers au fur et à mesure qu'elles sont cuites. Mais c'est pas évident car quand on est nombreux, ben...faut attendre. J'ai tenté de les servir qu'à la fin mais quand elles refroidissent, elles perdent de leurs saveurs. Qu'en est-il pour vous ?
B
30 décembre 2009 23:55
A ce qu'il paraît je fais les meilleures crêpes du monde...D'après les heureux veinards qui ont eu la chance d'en goûter.On m'avait même suggéré d'ouvrir une crêperie.
J'avais trouvé la recette dans un ancien livre de cuisine,j'avais 12 ans quand je l'ai experimenté la 1ère fois...Aujourd'hui qques années plus tard,le succés est toujours le même avec cette recette inchangée.

200g de farine
1/4 l de lait
sucre poudre+( pas trop car le fourrage est déjà sucré)

on mélange bien jusqu'à obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux

ensuite on ajoute du beurre fondu ou à défaut de l'huile blanche

on mélange

ensuite on ajoute 2 gros oeufs battus en omelette

on mélange

on finit par un 2ème 1/4L de lait

on mélange

Parfumer selon le souhait:zeste de citron râpé,vanille...

et on laisse reposer un peu.

Je ne les sers qu'une fois que je les ai ttes faite,c meilleur et plus savoureux:les crêpes conservent leur moelleux et la chaleur.
N
31 décembre 2009 14:44
et tu en mets cbien de beurre stp bedoon?

MERCI
k
31 décembre 2009 15:39
Selem juste pour dire que j'avais testé la recette donnée par lola et elle est exquise. La preuve c'est qu'il en restait ce matin et on les a dévorées ! Simplement, j'y est rajouté un peu de sucre dans la pate pour les dernières, enfin voire un peu trop, je crois, à voir la consistance que j'ai eue : elles étaient trop craquantes, elles se brisaient toutes seules.
Merci.

Sinon Bedoon, peut-tu nous donner ta proportion de beurre ? Et combien de temps de repos ?
l
31 décembre 2009 18:36
salam

kenzalyon bessa7a ou ra7a les crepes, c la recette standard si je puis dire.

pour le service j attends d avoir fini, je les mets sur une volette a gâteaux couverte de papier absorbant,

je les couvre d une autre feuille et elles restent tièdes.s inon quand il en reste je les mets au frigo

toujours entre les deux feuille de papier dans un sachet, avant de les servir je les passe 10s au micro onde

et comme neuves.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
B
31 décembre 2009 21:23
Heu Je ne sais pas combien de beurre je mets,peut être l'équivalent d'un verre à thé...et le repos,un p'tit 1/4 d'heure...Même desfois quand je suis pressée je ne laisse pas reposer.
v
31 décembre 2009 21:26
petite astuce : ajouter une bonne cuillere de creme fraiche a la pate ...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
31 décembre 2009 21:31
Citation
voldemodo a écrit:
petite astuce : ajouter une bonne cuillere de creme fraiche a la pate ...

Ma belle-soeur aussi en met...et elles ne sont pas pour autant meilleures que les miennes eye rolling smiley
v
31 décembre 2009 21:37
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
petite astuce : ajouter une bonne cuillere de creme fraiche a la pate ...

Ma belle-soeur aussi en met...et elles ne sont pas pour autant meilleures que les miennes eye rolling smiley

bessaha o raha smiling smiley

Moi je ne cuisine pas donc je ne peux juger ni apprécier smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
31 décembre 2009 22:55
Citation
voldemodo a écrit:

Moi je ne cuisine pas donc je ne peux juger ni apprécier smiling smiley

il ne faut pas donner des astuces soit avoir tester ou goûter No no smiling smiley
v
31 décembre 2009 22:56
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:

Moi je ne cuisine pas donc je ne peux juger ni apprécier smiling smiley

il ne faut pas donner des astuces soit avoir tester ou goûter No no smiling smiley

J'ai jamais dit qu elle n a pas été testé.. smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
31 décembre 2009 23:18
Moi non plus smiling smiley

Je considère la crème fraîche dans la pâte à crêpes comme une hérésie.Cet ingrédient ne figure pas dans l'authentique et traditionelle recette des crêpes.tongue sticking out smiley
h
2 janvier 2010 19:39
testé celle de lola hier et approuvé thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook