Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes à base de pâte feuilleté
25 octobre 2013 14:57
Salam les filles

Depuis que j'ai découvert la pâte feuilleté cuisinée sans alcool chez leader price j'en achéte souvent.

J'aimerais avoir vos recette à base de cette pâte.

Hier, j'ai fait des chaussons à la dinde. J'ai bcp aimé.

Recette :

J'ai mis 1 tranche de dinde fumé sur une 1 tranche de dinde nature. Je les ai plié en 2 et au milieu j'ai déposé un carré de fromage pour croque monsieur. J'ai déposé le tout sur la pate feuilleté que je refermé comme on fait pour un chausson aux pommes. Et hop au four !

A votre tour les yabis!!!
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
25 octobre 2013 15:21
Alaykum salam,

Ah tu me fais plaisir la pate feuilleté est aussi ma meilleure amie lol

Alors les recettes

1) Trouvée sur le blog de Hanane: des palmiers feuilletés
Pour cela il faut 4 cuil. à soupe de tapenade
Un rouleau de pâte feuilletée
Etaler la tapenade sur la pâte feuilletée
Enrouler les deux extrémités vers le centre
A l’aide d’un couteau, découper des tronçons et placer les sur une plaque recouverte de papier de cuisson ou tapis de four.
Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes.
Servir ces palmiers de préference tiède !

2) Cornets feuilletés à la creme de thon (mais possible avec d'autres ingredients:
ingrédients:
• un rouleau de pate feuilletée
• une petite boite de thon dans l’huile
• 2 œufs durs
• une petite poignée d’olives dénoyautes
• une peu de mayonnaise
• sel, poivre noir, coriandre moulu, un peu de paprika pour la déco
• coriandre hachée
• gruyère râpé
• beurre pour les moules en inox
• œuf pour la dorure
• grain de nigelle

Preparation:
1. coupez des lanières de la pate feuilletée,
2. roulez les autour d’un moule en forme de cornet (cones), bien beurré
3. badigeonnez les d’œuf puis garnir avec des grains de nigelle.
4. faire cuire dans un four préchauffé a 180 degrés pendant presque 15 min ou moins, selon votre four.
5. a la sortie du four laissez refroidir avant de démouler, en pivotant le moule ne pas tirer ok.
pour la farce, après cuisson des œufs, les écraser, ajoutez le thon la mayonnaise, les olives coupées en rondelle ou morceau, le gruyère râpé, et assaisonnez les a votre gout,
remplir de farce, décorer.

3) Feuilletés aux légumes:
Ingrédients :
-2 pâtes feuilletées.
-2 oignons.
-1 poivron
-2 ou 3 carottes.
-1 courgette.
-3 tomates
-Un jaune d’oeuf et un peu d’eau.
-eau
-Sel et poivre.
-Beurre et huile d’olive pour la cuisson.
Recette :
-Eplucher les légumes.
-Couper les légumes en petits dés.
-Faire dorer les oignons puis ajouter le poivron, les carottes et mélanger.
-Ajouter 3 c.à.s d’eau.
-Laisser mijoter puis ajouter la courgette et les tomates. Saler et poivrer selon votre convenance.
-Laisser tiédir les légumes et pendant ce temps, préparer la pâte feuilletée .
-Couper la pâte en quatre.Sur chaque partie, tailler des bandes de pâte de part et d’autre.
-Déposer la farce sur le carré de pâte puis entrelacer les lamelles de pâte.
-Recouvrir les feuilletés d’un peu de jaune d’oeuf allongé avec un peu d’eau.
-Enfourner durant 30 minutes à 200°
25 octobre 2013 15:22
Croissants fourrés aux amandes:

Ingredients :
1 kg de pâte feuilleté
pour la crème d'amandes:
100 g de poudre d'amandes
100 g de beurre
100 g de sucre glace
1 oeuf
pour dorer:
2 jaunes d'oeufs


Préparation de croissants fourrés aux amandes :
Pour préparer la recette de croissants fourrés aux amandes :
Dans un bol, mélanger le beurre et le sucre glace à l'aide d'une spatule. Ajouter la poudre d'amandes et l'oeuf. Bien remuer pour obtenir une crème homogène.

Étaler la pâte à croissant sur le plan de travail fariné. La découper en triangles de 10 cm de côté.

Déposer un peu de crème d'amandes à la base de chaque triangle.
Rouler le triangle sur lui-même en partant de la base vers la pointe en incurvant légèrement les bords pour obtenir un croissant.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Déposer les croissants sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les badigeonner de jaune d'oeuf.

Les laisser lever dans un endroit tiède. Badigeonner de nouveau les croissants de jaune d'oeuf et les faire cuire au four, à 190°C jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Laisser refroidir avant dégustation.
25 octobre 2013 21:07
Je n'achete que la marque Marie (assez chère quand il en faut plusieurs)
J'avais fais le tour de tous les magasins (même leadre price) ce doit être récent alors?
Elle coûte combien?

J'aime aussi la pâte feuilleté pour les apéros et aussi le sucré (chausson aux pommes, triangles aux amandes...).
c
25 octobre 2013 21:26
Salam,
Ma recette de tourte aux courgettes et au thon (testée et approuvée) :
- 1 pâte feuilletée (j'achète aussi celle de LP)
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 3 oeufs
- 1 boîte de thon
- 1 courgette
- 1 tomate
- moutarde
- gruyère râpé
Déposer la pâte dans un moule, tapisser le fond de moutarde. Après avoir égoutté le thon, l'émietter sur la pâte. Découper la courgette en rondelles, la poëler quelques minutes et déposer les rondelles sur le thon. Verser le mélange crème fraîche/oeufs, disposer les rondelles de tomate au dessus et parsemer de gruyère râpé pour l'effet gratiné. Au four à 180° pendant 35-40min. C'est très bon, rapide, et mon mari en redemande !
26 octobre 2013 17:24
merci les filles elles ont l'air super vos recettes. Ca permets de varier les repas avec des recettes rapide bonne à la fois.

J'ai trouvé que 2 marques de pâtes feuilleté qui utilise le vinaigre au lieu de l'alcool. Une est vendu à Le Mutant et l'autre à leader price la marque meme du magasin. Celle de leader price je trouve est de meilleur gout.

Une fois, j'avais fais aussi des palmiers à l'olive noir. J'avais mis des morceaux d'olive coupé finement mélangé à de l'huile d'olive et un petit peu d'ail sur la pate et j'ai replié les 2 extremitiés au milieu. Ensuite j'ai mis le tout dans le congélo 1h pour enfin le ressortir et couper en tranche avant de mettre dans le four. Mais c'est vrai que mettre de la tapenade à la place ça me semble etre une bien meilleur idée.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
c
28 octobre 2013 08:49
Salam lbnates,
J'essaierai les palmiers à la tapenade à l'occasion, l'idée est pas mal !
En revanche, est ce que ça se congèle bien ? J'aime bien préparer à l'avance et congeler en cas d'invité surprise.
Sinon, on peut aussi faire des petits feuilletés fromage de chèvre/épinards ou mozarella/tomates séchées, et les servir comme amuses-bouches, ça se mange sans faim !! smiling smiley
T
28 octobre 2013 18:43
Chez marie il y a une nouvelle pate sans alcool mais moins chere que l'autre
28 octobre 2013 20:17
Salam,

Les pâtes j'achète que la brisé..rarement la feuilleté.

Je fais des quiches :
- épinard / saumon + fromage de chèvre.
- thon/poivrons/oignons.
- surimi/crevettes.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook