Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos recettes à base d'amandes
N
19 février 2015 20:17
salam les soeurs comment aller vous ?


quelles sont vos délicieuses chhiwates à base d'amandes avant je n'aimais pas du tout cet ingrédient mais depuis le jour que j'ai gouté les cornes de gazelle de ma mère je me suis sentit si stupide de ne pas en avoir mangé avant c juste délicieux j'aime trop la seveur qu'elles ont mais j'aimerais bien essayer des recettes

aider moi les filles pleeeeeaaase winking smiley
20 février 2015 09:59
Salam je suis comme toi,

Je dois liquider un kilo d amende avant qu il périme alors je reste aux aguets:-)

Pour les cornes de gazelles j aime bien la recette de la yabi koeur45 attention c est un très vieux pseudo je vais essaye de retrouver le poste...
N
20 février 2015 10:37
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam je suis comme toi,

Je dois liquider un kilo d amende avant qu il périme alors je reste aux aguets:-)

Pour les cornes de gazelles j aime bien la recette de la yabi koeur45 attention c est un très vieux pseudo je vais essaye de retrouver le poste...

ptdr alors trouve vite une recette

sinon à part les cornes de gazelle les financiers et kalb louz tu connais quelque chose
20 février 2015 10:44
Voici la recette pour la pâte que j avais suivi
[recetteimane.canalblog.com]
Je sais pas si cette yabi vient toujours sur le forum mais ça c est son blog mais lui même ne semble plus actif....
20 février 2015 10:48
[noufi.over-blog.com]

Ce blog a l air aussi bien suivi.... Et tu as la recette de ma corne de gazelle tradi
20 février 2015 20:24
salam moi ma pâte a cornes de gazelles je met une demi mesure de beurre et sucre pour une mesure de farine et je rajoute des œufs pour avoir une pâte que je peu travailler facilement et cela me fait des cornes de gazelles très très tendres .


sinon avec les amandes tu peu aussi faire des dattes farcies

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ou ces cœurs d'amande très très tendres

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

500 grammes de farine
250 g de beurre ramolli
250 g de fécules ou de maïzena
3 oeufs
1 sachet de levures chimiques
100 grammes d’amandes en poudre
200 de sucre en poudre
au moins 500 grammes de sucre glace


Mettre le beurre ramolli, avec le sucre et mélanger avec un fouet, ajoutez les amandes, la fécule ou la maïzena, et la farine avec la levure.
Malaxer avec les mains, et ajoutez les œufs un par un en continuant à pétrir avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte malléable.
abaisser la pâte a l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et découper à l'aide d'un emporte pièce en forme de cœur, jusqu’a ne plus avoir de pâte mettez les dans un plat allant au four
Puis a cuire dans un four préalablement préchauffé température moyenne, pas trop longtemps il faut qu’ils cuisent en restant blanc.
Laisser les refroidir, enrobez les dans le sucre glace, après les avoir vite tremper dans du lait additionner d'eau de fleur d'oranger, attention ne pas les laisser tremper.
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 20:28 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook