Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes avec du curry ??
n
7 octobre 2007 17:50
bonjour tout le monde, mabrouk le3wacher , s'ils vous plaient qui pourra me dire des recettes avec du curry , on m'as dis que c hyper bon et merci d'avance.
o
7 octobre 2007 17:58
Salam alikoum

voici ma recette

tu prends des oignons tu les coupes ensuite tu rajoute de l huile tu les laisse doré ensuite tu rajoute de l ail(rapé),apres tu met du colorants SAFRANE, tu rajoute sel poivre gimgembre, paprika(felva amra-piment doux) tu rape deux tomates tu rajoute du persil ...

tu laisse bien mijoté ensuite tu prend tes morceaux de poulet coupé en cube tu les ajoutes dans la poele une fois cuit tu ajoutes ta poudre de curry tu melange le tout tu ajoute un verre pour plus de gout et de onctueusité UN VRAI DELICE accompagne de riz nature moi perso je rajoute des pomme de terre mais dans la poelec a dire tu ajoute les pomme de terre a ta garniture:-) sa sappelle un plat vandalou chez les indiens je reproduit pareil c un vrai regale

besaha hbiba

dit moi c que sa donne
s
7 octobre 2007 18:01
bonjour
cuisses de poulet
3oignons
2gousses d'ail
huile
sel ;poivre
gingembre
curry
crème fraiche liquide
persil

fais revenir les cuisses de poulet aprés les avoir salé et poivré dans l'huile avec les oignons émincés et l'ail écrasé ;rajoute le persil coupé et saupoudre de curry ;rajoute un un grand verre d'eau et laisse cuire ;à la fin ajoute la crème fraiche et vérifie ta sauce qui doit être onctueuse et bien parfumée.
n
7 octobre 2007 18:01
tro sympa de ta aprt jen avé besoin !Clap
n
7 octobre 2007 18:03
merci ^^ winking smiley
o
7 octobre 2007 18:04
on a pratiquement les meme recette sambina hihihi
s
7 octobre 2007 18:37
Citation
a écrit:
r: WIDED.MAROCCHINA [MP]
Date: le 07 octobre 2007 à 18h04

on a pratiquement les meme recette sambina hihihi

bonsoir
oui presquewinking smiley;moi je ne mets pas de tomate ni de safran je trouve qu'il masque le curry
n
7 octobre 2007 18:53
c'est koi le curry??
n
8 octobre 2007 02:23
je vous remercie bcp pr votre interet wided et sambina c sur que je vais l'essayer et je vous rends la reponse mais j'aimerai bien savoir combien je mets du curry et de creme fraiche car je suis vraiment debutante ds la cuisine et merci encore une foie
n
8 octobre 2007 02:28
je reponds à nabila0610 , le curry c'est un type d'epices qui s'utilise surtout ds la cuisine indienne d'apres ce qu'on ma dis , tu peux le trouver ds les grands magasins ainsi que les grandes surfaces, voilà . bonne appetit si tu decide de preparer ce repas et à la prochainewinking smiley
n
8 octobre 2007 04:27
ok merci nadnoud pour le renseignement et bon aid
p
8 octobre 2007 17:23
Le curry est l'une des épices la plus utilisée en Inde.
Poulet au curry, Curry d'agneau, ...
Un épice que l'on trouve facilement dans les grandes surfaces aujourd'hui, chez le chinois du coin c'est meilleur.

Curry d’agneau au lait de coco

Pour 4 personnes :
800 gr d’épaule d'agneau désossée
2 gousses d’ail
2 oignons
20 cl de lait de coco
1 pomme
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de curry
Jus de viande (voir ci-dessous pour les ingrédients)
Sel
Poivre noir
Pour accompagner :

200 gr de riz basmati
Huile d’olive
Ingrédients pour le jus de viande :

150 gr de bœuf haché
35 cl d’eau
1 carotte découpée en rondelles
1 gousse d’ail
1 branche de thym
1 branche de céleri vert coupée en rondelles
1 branche de persil haché finement
1 oignon haché
Sel
Poivre noir


Préparation

Préparation du jus de viande (vous pouvez le préparer la veille et le réchauffer au moment de la préparation , ce sera meilleur encore) :

Dans une casserole, faire revenir la viande hachée avec tous les autres ingrédients.
Maintenir la cuisson à feu moyen pendant 20 mn.
Passer ensuite au chinois le jus obtenu. Réserver au chaud.
Préparation de l’agneau :

Découper la viande en cubes réguliers.
Peler la pomme, les oignons et les gousses d’ail. Hacher finement. Mélanger.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande cocotte.
Faire dorer l’agneau à feu vif pendant 5 mn.
Retirer ensuite les morceaux de viande bien dorés et les égoutter.
Débarrasser la cocotte de la graisse de cuisson dont vous n’aurez plus besoin.
Faites à nouveau chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte.
Ajouter le mélange pomme, oignons et ail hachés.
Faites revenir à feu moyen pendant 5 mn, en remuant constamment pour éviter que le mélange pomme, oignons et ail hachés ne se colore.
Ajouter le curry, le lait de coco, et remettre la viande dans la cocotte.
Saler, poivrer, et bien mélanger.
Couvrir la cocotte, et laisser mijoter à feu moyen pendant 30 mn.
Préparation du riz :

Chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse, et faire revenir le riz basmati (pas encore cuit) en le remuant sans cesse, jusqu’à ce que les grains soient translucides.
Dans une casserole, diluer le jus de viande que vous avez préparé auparavant dans un volume d’eau chaude équivalent à celui du riz.
Ajouter le riz, mélanger, couvrir et laisser cuire pendant 20 mn à petit feu, jusqu’à absorption complète de l’eau.
s
8 octobre 2007 17:27
Citation
a écrit:
nadnoud je vous remercie bcp pr votre interet wided et sambina c sur que je vais l'essayer et je vous rends la reponse mais j'aimerai bien savoir combien je mets du curry et de creme fraiche car je suis vraiment debutante ds la cuisine et merci encore une foie

bonjour
excuse moi de répondre tardivement car je rentre à l'instant du boulot;le curry une bonne cuill à soupe et la crème fraiche une petite briquette de 20clsmiling smiley
n
8 octobre 2007 19:40
merci bcp PAO ça a l'air tres delicieux et c tres bien exlpiqué je vais l'essayer promit , merci encore une foie.
n
8 octobre 2007 19:43
Salut sambina c tres gentil , j'ai bien noté je te remercie enomement à bientot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook