Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes et astuces pour les femmes qui travaillent
m
23 février 2011 10:58
Salam les hadeguattes,

Apres mon dernier post ( recettes et astuces pour les débutantes), je reviens avec un nouveau thème qui fera participer de plus en plus de hadeguattes j'espèreClap
(recettes et astuces pour les femmes qui travaillent ) parce que avouons le, Apres une journée de travail, on a pas très envie de passer toute la soirée dans la cuisineptdr
Je vous invite a poster vos petites recettes ou astuces qui vous facilitent la vie, comment vous organisez vous au quotidien?

A très bientôt
a
23 février 2011 11:07
le congélateur!!!!! moi je cuisine les week é op thumbs up
O
23 février 2011 11:11
Salam

Je ne suis pas femme travailleuse en ce moment mais en congés parental (enfin pas à l'éxtérieur mais à l'intérieur oui car avec 2 bébés en bas âge c'est la course et on travail même plus que 8h par jour lol) mais je peux apporter mon expérience et je dirais que la base est : l'organisation. Faire un planning carréement, avant les courses faire une liste des menus de la semaines, je dirais choisir des plats facilement préparable du lundi au vendredi et se régaler avec des plats plus "compliqué et prenant " je dirais le week-end car plus de disponibilté. Le dimanche soir étaler sa liste de menu selon les jours. réparer aussi à l'avance certains aliment qui se congèlent et décongèlent facilement (pain maison, gratin, pâte à pizza, pâte feuilleté et penser juste à les sortir le matin avan d'aller travailler pour qu'il soit près à l'utilisation en rentrant le soir)..Si envie de marka ou tagine, si possible préparer la moitié la veille et faire une demi cuisson OU se réveiller un peu plus tôt le matin du jour même.

Voilà pour l'instant winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
23 février 2011 12:29
Salam les filles Bye

dès que j'ai un moment pour moi je reviendrai pour participer avec vous incha allah smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 février 2011 12:50
Salam,
Merci assyacmoi et oum Riyad pour vos astucessmiling smiley
Oum Riyad: Allah yi3awenak, c sur que femme au foyer est aussi un travail a temps complet du matin au soir. Tbarek Allah 3lik, avec toutes les ch'hiwates que tu prépares( même avec 2 enfants en bas age). Je confirme le secret est l'organisation.
Allah yi3awen toutes les femmes inchallahyawning smiley

Ma petite astuce: pour les plus pressees ayez toujours sous la main des légumes surgelées ou quand vous faites vos courses de légumes frais, épluchez tous les légumes et les congeler, a chaque fois que vous aurez besoin de tel ou tel légumes, vous le sortez du congélateur.
pour le frites: faites des frites, les plonger dans un peu d'eau chaude pendant qq mn et les congeler, c super pratique.

Voila pour le momentgrinning smiley
m
24 février 2011 22:05
salam iwa finekoum al banates?
m
24 février 2011 22:17
Salam aleycoum les hadgates,

Mais si vous congelez tous vos légumes ils perdent leurs vitamines et leurs saveurs.
m
25 février 2011 10:16
Salam mariama-72,
Pas du tout khti, on peut tout a fait les congeler du moment qu'ils sont encore frais, ya des légumes qui se congèlent très bien mais par contre courgettes et aubergines, je les préfère frais parce que congelés ils sont gorgés d'eau.

Allez on vous attend les hadeguattes, vous avez surement bcq d'idées ou de recetted qui seront d'une grande utilité.
Biz
f
25 février 2011 11:54
salam
jé un bébé et j vé commencer bientot à travailler a tps plein j'appréhende jé peur de ne pas assurer
le secret c l'organisation !!
étant déjà une personne qui n'aime pas rester longtps ds la cuisine j'adore l'idée des légumes épulchées et surgelées, je le fais moi même certes ça prend un peu de tps le jr où tu le fais , mais aprés qd tu prépa des repas en semaine c rapide
sinon si on est super fatiguée apré le boulot on peu faire des spaghetti bolognaise avec la sauce tomate tte prête ça ne prendera que 15 min de prépa max
ou tagliatelle fruit de mer (les derniers surgelés) et sauce blanche au four aussi c rapide
bissara aussi se congèle trés bien vous pouvez la préparer en quantité
pr le ménage j crois que essayer de bien nettoyer le week end ( ça prend 2 heures max ) et d'entretenir en semaine, même si on travaille, comme ça ,ça ne prendra jamais bcp de tps
la lessive je la fais 2 fois par semaine jamais le week end ,le repassage dimanche soir
voilà c ce que j'ai déjà commencé à faire alors que j travaille à mi tps on verra apré
d'autres idées ??!
m
25 février 2011 14:34
Salam le banates,

Fatimato56: merci pour tes nombreuses astuces, Allah yi3awenak Inchallah.
Je vois que tu es bien organisée déjà c très bien.
je vais donner quelques petites astuces aujourd'hui:
1: pour les mamans qui font des purées maisons pour leurs bébés, vous pouvez tout a fait les faire en grande quantité et faire des portions et les congeler directement, vous n'aurez plus qu'à les sortir le jour même et réchauffer.
Pour le petit dej: préparez votre table la veille pour un gain de temps considérable( tt ce qui ne se mets pas au frigo: les verres ou bols , les céréales, le pain, nutella etc)

2: mesdamessmiling smiley pour vous aider a gagner du temps au quotidien: achetez tout ce qui est sauce( béchamel, tomates... ), en 2 temps 3 mouvements vous pouvez préparer des repas rapides tels que quiches, gratins....
ya un produit qui est génial aussi, les papillottes de maggi avec 3 saveurs( c un sac+ épices), testé et approuvéthumbs up, on mets son poulet ou ses cuisses de poulet dans le sac, épices et on ferme et hop au four.45 mn et c prêt)

3: quand vous avez le temps, préparez des plats et en congelez une partie.
Voila pour le moment les filles, je reviendrai pour mettre des petites recettes faciles et bien bonnes.

Bisoud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook