Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes jus
m
30 mai 2017 01:10
Bonsoir,

C'est le ramadan, il fait chaud qui souhaite échanger des recettes de jus de fruits/légume bien de chez nous?
l
30 mai 2017 01:23
salamvoila une recette délicieuse une tuerie:écrasé 2 bananes,met les dans le blender avec 1litre de jus d'ananas et 40cl de lait de coco,un peu de sucre et quelques glaçons,a servir très frais,enjoy!
Citation
mandarine12 a écrit:
Bonsoir,

C'est le ramadan, il fait chaud qui souhaite échanger des recettes de jus de fruits/légume bien de chez nous?
F
30 mai 2017 01:58
Bonsoir,
A la maison, on achète des fruits de saison (mangues, ananas, fraises, framboises, mûres, abricots, pêches), on les découpe en petits morceaux et on les stocke au congélateur dans des petits sachets.
On verse un verre de jus d'orange avec pulpe dans le fond du blender et on ajoute les fruits congelés (en fonction des goûts de chacun), on mixe. ça donne une sorte de sorbet bien frais, un régal à manger après la date pour se rafraîchir.
Plus du verse du jus d'orange et moins ta préparation est compacte. A toi de voir si tu souhaites un jus très froid ou un sorbet.
On achète aussi nos fruits chez Picard car ça diversifie au niveau des fruits de saison.
Prochainement, j'essaie avec la pastèque inchaallah !

Sinon, il existe en vente des purées de fruits (attention car qui dit purée dit ajout de sucre). Il suffit de mixer dans son blinder la purée avec des glaçons et ça donne à peu près le même résultat.

Bon jeûne du ramadan à tous !
J
30 mai 2017 04:37
Pour les jus je fais en sorte de diversifier et d avoi un apport en énergie
En ajoutant dattes, amandes, figues ou abricots c selon

Ramadan moubarak said winking smiley
30 mai 2017 08:30
Premier jour j'ai fait : jus d'orange /carotte + jus d'orange /citron

2 ème jour : jus d avocat + jus d orange ananas

3 ème jour : jus d'orange + pêche

Voilà smiling smiley
L
30 mai 2017 11:27
je pense qu'il faut privilègier les fruits dans leur état d'origine...

les jus c'est bien mais autant manger un fruitn, des pastèques, melon ...
Citation
louisa56 a écrit:
salamvoila une recette délicieuse une tuerie:écrasé 2 bananes,met les dans le blender avec 1litre de jus d'ananas et 40cl de lait de coco,un peu de sucre et quelques glaçons,a servir très frais,enjoy!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
J
30 mai 2017 18:00
Salam aleykoum,

Aujourd'hui je compte faire un jus : fraise, abricot, banane, betterave (une toute petite car elles sont très goutues), du jus d'orange.

Hier c'était banane, mangue, carotte, eau de coco (peu car très
forte) et jus d'ananas.

Demain je pense mettre du concombre mais je réfléchis encore à ce qui ira avec...

Voilà :smiling smiley
m
31 mai 2017 00:01
Merci ça à l'aire bon.....
m
31 mai 2017 00:09
C'est vrai qu'on a besoin d'énergie en ce moment.
Le jus d'amande tu peux aussi le faire simplement avec des amande, mska el hore (si tu trouve) du lait écrémé si possible car c'est déjà la bleinde de gras, du bon gras certe mais du gras.
Merci pour l'échange.
On devrait faire des forum comme ça, c'est bien.
m
31 mai 2017 00:15
Merci ça à l'aire bien aussi à mon tours je te conseil un jus de betterave, 1 betterave, 1 carotte ou cuite ou cru, du jus d'orange, du sucre un chouia de fleur d'oranger c'est très bon et ça change. Welcome.
J
31 mai 2017 02:19
Chokran pour ces idées. C'est vrai que c'est sympa ces échanges la preuve je n'ai jamais pensé à la fleur d'oranger ou lmska lhora winking smiley
F
1 juin 2017 23:32
Coucou les !
Aujourd'hui, j'ai mis un yaourt à la framboise au congélateur que j'ai ajouté à ma mixture (voir un peu plus haut) et franchement... c'est ultra rafraîchissant, ça donne une bonne texture et puis pour celles qui manquent de calcium... grinning smiley
Franchement, si ça ne tenait qu'à moi, je ne me contenterais que de ça le soir winking smiley
Je vais tenter avec le lait d'amande... Merci beaucoup pour toutes ces astuces et recettes, c'est vraiment chouette !
m
2 juin 2017 00:48
C'est clair que c'est bon tout ça et si il n'y avait pas le ramadan je ne pense pas qu'on aurait fait ça.... Le lait d'amande c'est bon dans certain endroits au Maroc il prennent ça le matin. Dommage que je ne peux plus me le permettre avec mon problème de pancréas,
Bon ramadan à toutes et tous.
O
19 juin 2017 16:31
Oh non pourquoi crying( c'est moins cher et plus frais au marché. !!!!! Ne donnez pas vos sous aux grandes marques


Citation
I'm not a man ! a écrit:
On achète aussi nos fruits chez Picard car ça diversifie au niveau des fruits de saison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook