Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du zaalouk
m
6 avril 2012 08:36
Salam wa3likoum

Je voulais savoir comment fait-on le zaalouk (recette à base d'aubergines)??

Barakalloufikoum !!!

Wa salam
qu'Allah vous protège et vous garde amin
6 avril 2012 18:30
salam khti smiling smiley moi je fait griller mes aubergines puis je ne prend que la pulpe, que je fait fondre dans un faitout dans lequel j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, épice avec sel, poivre, cumin, ails paprika et coriandre .
mais j'ai vu des personnes les éplucher, les couper en des, les cuire à la vapeur, puis les fait revenir dans l'huile avec oignon ail et épices .
mais sincèrement le gout n'est pas pareille que celle que je fait ,car le fait de les griller cela leurs donne un bon gout de fumée winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 avril 2012 20:49
WA3likoum salam ma soeur

Barakallahoufik pour ta recette perso du zaalouk!!

Je vais l'essayer ce week end incha allah et je t'en dirais des nouvelles incha allah !!

boussa !!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
S
7 avril 2012 13:06
Salam aichasmiling smiley

Et tu ne mets pas de poivrons...ni de tomates?

Merci pour ta réponsesmiling smiley

Latifa


Citation
aicha a écrit:
salam khti smiling smiley moi je fait griller mes aubergines puis je ne prend que la pulpe, que je fait fondre dans un faitout dans lequel j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, épice avec sel, poivre, cumin, ails paprika et coriandre .
mais j'ai vu des personnes les éplucher, les couper en des, les cuire à la vapeur, puis les fait revenir dans l'huile avec oignon ail et épices .
mais sincèrement le gout n'est pas pareille que celle que je fait ,car le fait de les griller cela leurs donne un bon gout de fumée winking smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
7 avril 2012 16:30
salam musulmane et fière de l'être smiling smiley oufik elbaraka khti j’espère que cela te plaira yawning smiley


salam Sweetlatifa smiling smiley non ! je ne met pas de poivrons ni tomates car le paprika suffi a donner du gout et de la couleur, mais tu peut en mettre si tu veut winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
7 avril 2012 17:30
Merci aichawinking smiley

Je vais essayer avec du paprikasmiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
7 avril 2012 17:47
la paprika ne peut pas remplacer le vrai goût des tomates, le vrai zaalouk doit comprendre les tomates par contre les oignons non pas besoin.
mido-de-paris
a
7 avril 2012 19:16
salam

moi je rajoute des poivrons vert et rouge et aussi des tomates en complément

comme Aicha je fais grillé tous mes légumes sauf les tomates pour un meilleur goût ,je rajoute de l'ail et du persil/coriande
m
8 avril 2012 16:53
mopi j'epluche mes aubergines,je les coupe en dés eat je les mets dans une grande poele.j'ajoute l'huile d'olive,les poivrons,sel poivre et je laiise cuire en ajoutant un peu d'eau de temps en temps.
une fois les augergines bien cuites,je les ecrase a la fourchette,j'ajoute 1c.c de concentré de tomate et je laisse sur le feu jusqu'a evaporation de toute l'eau.(javais vu choumicha faure comme ca)
E
15 avril 2012 17:06
Salam,

Voici une recette de zaalouk que j'ai testé qui est assez simple et qui peux se manger chaud ou froid

Ingrédients :
Une aubergine
3 tomates
Un filet d’huile d’olive
1 cuil. à soupe de persil
Une gousse d’ail
1 cuil. à café de paprika
1 cuil. à café de cumin
½ cuil. à café de curcuma
Sel, poivre

Laver et couper l’aubergine en cube, puis plonger les dans une casserole remplie d’eau bouillante salée, laisser cuire pendant 20 minutes environ, retirer du feu et égoutter.Laver, peler et épépiner les tomates, couper les en dès, ajouter l’huile d’olive, le persil, l’ail écrasée, le paprika, le cumin, le curcuma, du sel et du poivre et laisser cuire en mélangeant constamment.Une fois la sauce tomate bien réduite, ajouter l’aubergine cuite et laisser mijoter pendant 15 minutes en écrasant l’ensemble à l’aide d’une fourchette.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook