Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de verrines à la banane
18 septembre 2022 17:58
Salam,

Je fais appel a vous, les cordons bleus de Yabi. J’ai besoin d’une recette de verrine à la banane testée et approuvée pour surprendre une grande fan de la banane grinning smiley Sur le net y a de tout, j’ai pas trop le temps de m’y attarder.

En vous remerciant,
T
18 septembre 2022 18:01
Salam

-pancake à la banane
-glace banane (avec que la banane comme ingrédient)
18 septembre 2022 18:02
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

J'ai pas de recette mais je peux t'en improviser une.

Tu veux que la banane reste en morceaux ou qu elle soit incorporer dans la crème ?


Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Je fais appel a vous, les cordons bleus de Yabi. J’ai besoin d’une recette de verrine à la banane testée et approuvée pour surprendre une grande fan de la banane grinning smiley Sur le net y a de tout, j’ai pas trop le temps de m’y attarder.

En vous remerciant,
F
18 septembre 2022 18:05
Alaikom Salam,

Oooh Qamar le romantique, le p'tit hninoush grinning smiley

Qu'Allah vous préserve, amin.
18 septembre 2022 18:06
Aleikoum Salam,

Si je la laisse en morceaux je crains qu’elle noircisse non ? Donc de préférence incorporée à la crème ou à part.

BarakaAllahou fiki
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

J'ai pas de recette mais je peux t'en improviser une.

Tu veux que la banane reste en morceaux ou qu elle soit incorporer dans la crème ?
18 septembre 2022 18:11
ptdr

Merci Fatoumata, amine. Qu’Il te préserve et t’accorde le meilleur.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Oooh Qamar le romantique, le p'tit hninoush grinning smiley

Qu'Allah vous préserve, amin.
S
18 septembre 2022 18:18
Je n'ai pas d'expérience en recettes de banane, mais ça fait longtemps que je cuisine et je te dirais de faire simple.

J'ai trouvé celle-ci sur le net :

 
Verrine à la banane 0

La recette ICI.

Par contre, je transformerais certaines choses à la recette.

Le citron est fait pour que la banane ne noircisse pas. N'en met pas de trop. Là, ils disent de prendre un jus de citron complet, je trouve que ça fait beaucoup.

Je mets du citron sur l'avocat pour que ça ne noircisse pas non plus, mais l'avocat prend vite le goût du citron et on ne sent plus vraiment le goût de l'avocat. Pour la banane, ce sera pareil.

A ta place, je fais même les verrines au moment de servir, comme ça, pas de citron du tout. Mais là, c'est toi qui vois.

Au lieu du sucre vanillé qui va sucrer encore plus la banane, prends une vraie gousse de vanille et tu égraines la gousse pour mettre des graines de vanille dans ta banane. Le goût sera plus intense sans rajouter de sucre.

Pour la crème mascarpone, y'a pas forcément besoin de chantilly, juste la mascarpone fouettée avec un peu de sucre (20g sera largement suffisant : 1 cuillère à soupe), ce sera bien. Dès qu'on met de la chantilly, faut la fixer avec de la gélatine pour que ça tienne. ça allège la crème, mais bon ... Après tout, c'est un dessert, si c'est calorique, c'est pas bien grave, c'est fait pour mdr.

Et aromatise la mascarpone avec de la noix de coco (1 bonne poignée). Le cacao, c'est juste pour faire joli sur la crème, mais bon, c'est pas très utile je trouve. Fais griller un peu de noix de coco, et saupoudre sur la crème, ça donnera un bel effet aussi.

Bon voilà pour ma part. Après c'est toi qui vois.

PS si tu n'as pas de verrine, prends des verres, tout simplement. Au pire, y'en a des premiers prix au magasin, ça fera très bien l'affaire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 18:19 par citronnette.
18 septembre 2022 18:26
Ca dépend. Si elle sont recouvertes d'une crème et que ru ne les fais pas 2 jours avant ca va aller.

Moi à ta place j'irai vers des verrines façon banoffee pie.

Tu prends des palets bretons que tu émiettes au fond de ta verrine, ensuite tu verses une couche de caramel beurre salé, puis une couche de banane et tu termines par une couche de crème. Et tu réitères l'opération si tu as encore de la place dans ta verrine.

Concernant la crème : je ferais une bête chantilly mais parfumée a la vanille.

Si tu ne veux pas garder les bananes en morceaux, tu peux les couper , les mettre un peu au congélateur puis les mixer et les incorporer à ta crème.

Quant au caramel beurre salé si c'est trop compliqué pour toi de le faire tu peux l'acheter mais si jamais tu le fais, fais le bien épaissir.

Tu décores le dessus de ta verrine avec ce que tu veux et voilà.

Wa fik barakaLah


Citation
Qamar. a écrit:
Aleikoum Salam,

Si je la laisse en morceaux je crains qu’elle noircisse non ? Donc de préférence incorporée à la crème ou à part.

BarakaAllahou fiki
C
18 septembre 2022 19:33
Wa aleykoum salam,

Je pâtisse bcp mais j'avoue n'avoir jamais travaillé la banane.

Tu trouveras ci-dessous une recette plutôt simple :

[cuisine.toutcomment.com]

Qlq ajouts :
- une cuillère à café de vanille liquide à la crème chantilly,
- qlq biscuits émiettés au fond de chaque verre (biscuit cuillère, petit beurre ou autre) avt de verser la préparation. Veilles à les mélanger avc un peu de beurre fondu afin qu'ils soient fondants (facultatif).

Sinon, j'espère que tu possèdes le matériel pour pouvoir la réaliser sinon comme indiqué, tu peux fouetter la crème sans batteur et te passer de robot pr mixer les bananes. Ce sera simplement plus long et tu muscleras les bras en mm tps lol.

Bon courage inch'Allah.

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Je fais appel a vous, les cordons bleus de Yabi. J’ai besoin d’une recette de verrine à la banane testée et approuvée pour surprendre une grande fan de la banane grinning smiley Sur le net y a de tout, j’ai pas trop le temps de m’y attarder.

En vous remerciant,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 19:35 par Vanillana.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook