Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette tiramisu
3
19 mars 2011 00:35
salam,

Je veux faire un tiramisu et j'ai besoin d'aide.
Pourriez-vous m'expliquer étape par étape comment procéder pour le bien faire.

Merci smiling smiley
19 mars 2011 14:50
Salam,


Voici ma recette :

des biscuits à la cuillere
250g de mascarpone
120g de sucre
3 oeufs
du café
pour la deco au dessus tu peux mettre du cacao en poudre, du cacao amer ou meme des copeaux de chocolat

Alors moi je procede de cette facon :

je separe les blancs des jaunes d oeufs
Dans le premier saladier je melange mes jaunes d oeufs avec le sucre et j ajoute le mascarpone


Je trempe mes biscuits dans le café refroidit et je les dispose soit dans un plat soit si des portions indivduelles dans des verrines

Dans l autre saladier tu monte tes blancs en neige et tu les integre delicatement au premier saladier.

Recouvre les biscuits avec ce melange de mascarpone. Ensuite tu fais une deuxieme couche de biscuits avec le reste du melange.

Tu met au frais.

Avant de servir je saupoudre de cacao

Bonne degustation smiling smiley
Nadia
3
19 mars 2011 20:43
Merci Nadia smiling smiley

Je viens juste de le faire. Je l'ai mis dans le réfrigérateur.
Mais je pense que je l'ai raté, parce que le mélange, mascarpone avec les œufs et tout, était trop liquide .
Je vais voir ce que ça va donner demain.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 20:45 par perucha.
z
19 mars 2011 21:30
moiii je recherche la tiramusu mais a la faise ( avec des vrai morceaux de fraise si vous pouvez m'aidez)
3
20 mars 2011 15:31
Je viens de gouter mon tiramisu et il est super bon!!!!Merci Nadia

Zolienanou, voici un lien pour une recette de tiramisu à la fraise:tiramisu fraise
20 mars 2011 17:07
Perucha je suis contente que tu l ai reussi smiling smiley Bon elle est ou ma part grinning smiley
Nadia
3
20 mars 2011 23:44
Citation
nadiya_6 a écrit:
Perucha je suis contente que tu l ai reussi smiling smiley Bon elle est ou ma part grinning smiley

tsala a khti. fallait réserver ta part plutôt grinning smiley
l
24 mars 2011 23:06
Et le top du top : c'est de mettre des speculoos à la place des biscuits à la cuillère! Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook