Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de Tartiflette
l
8 mars 2006 15:32
Salem , voilà les zamies j ai envie de faire la tartiflette ché moi mais j ai pas de recette klk peut m aiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr plzzzzzzzzzzzzzzzz .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 16:57 par lallasouriante.
h
8 mars 2006 18:31
Bah je ne connais pas les proportions exactes mais en gros tu fais cuire des patates, tu les coupes en dés que tu mets dans un plat qui va au four, tu rajoutes de la crème fraîche et tu poses sur le dessus un reblochon entier coupé en tranches. Je ne sais plus s'il faut mettre des oignons, peut-être que je confonds avec une autre recette mais en tout cas ça donne du goût.

Evidemment j'ai sauté l'étape "lardons" de la tartiflette traditionnelle mais ça peut peut-être se remplacer par autre chose (mais sans viande c'est déjà délicieux).
8 mars 2006 18:42
Tartiflette halalwinking smiley

1 kg de pommes de terre Rattes
Normalement il faut 250 g de lardonssad smiley Qu’on peut remplacer par des saucisses fumées halal coupé en petit morceau ?1 reblochon fermier entier
20 cl de crème fraîche
10 cl de lait
Sel et poivre


Faîtes bouillir les pommes de terres après les avoir laver et éplucher
Sortez-les de l'eau avant complète cuisson
Coupez-les en rondelles d'1/2 cm environ d'épaisseur.
Faîtes revenir les saucisses à la poêle et réservez-les en ne gardant pas le gras.
Dans un plat à gratin mettez une couche de pomme de terres, et dessus quelques les saucisses.
Coupez le reblochon en deux voir en trois afin d'avoir de fines galettes.
Posez la galette sans croûte sur le premier lit de pdt, remettez des Pommes de terres, des les saucisses et posez cette fois le Reblochon croûte vers le haut du four. Salez légèrement et poivrez.
Versez une crème rallongée de lait sur l'ensemble et mettez au grill 15mn environ jusqu'à ce qu'une croûte dorée recouvre le plat.
.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
9 mars 2006 12:52
tu peux faire ça avec des lardons halal c'est hyper bon
9 mars 2006 13:43
Des lardons halal eye popping smiley je n'en ai jamais vu par ici sad smileytu peux me dire de quelle marque s'il te plait, et on t'il un goût fumé ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
10 mars 2006 07:37
Citation
aicha a écrit:
Des lardons halal eye popping smiley je n'en ai jamais vu par ici sad smileytu peux me dire de quelle marque s'il te plait, et on t'il un goût fumé ?

Salut aicha
peut on remplaçer le reblouchon par un autre fromage( chevre ou camembert) par exemple????
Merci de me repondregrinning smileygrinning smiley
10 mars 2006 09:57
pourquoi pas zaza3215! mais cela risque d'être moins bonsad smiley et tout depend de tes goûts.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
10 mars 2006 10:47
t'en trouve à aulnay et là dernièrement j'ai vu ça chez un boucher
si ça existe regarde dans les marques isla délic
ce sont des grand sachet
ça a un gout fumé.
10 mars 2006 12:05
Merci NAWARR winking smiley Je ne vais pas aller jusqu'a aulnaygrinning smiley je suis dans le nord de la france winking smiley mais je connais beaucoup d'endroit qui font du isla délices.
moi pour l'instant je ne consomme plus de viande, mais j'ai une amie convertie a l'islam, et je pense que cela l'intéresserais de savoir qu'il existe aussi des lardons halalwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
10 mars 2006 12:39
Citation
aicha a écrit:
pourquoi pas zaza3215! mais cela risque d'être moins bonsad smiley et tout depend de tes goûts.

Salut aicha
Merci bien pour la reponse
Disant que moi je ne suie pas les recettes a la lettre j'ai tendance a modifier un peu selon ce que j'ai au fraigo hi hi higrinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
11 mars 2008 16:15
moi je fais un genre de gratins alors aux fond du beurre les patates coupes en grosseur de vtre chois ensuite un gros oigon coupés en morceaus ou en lamelles,3ptites brikes de creme fraiche likide et les laridinettes pardessus du sel du poivre et du persil tu melange le tout tu met beaucoup de grueyre rapé et tu laisse cuire o four juske le gatin soi bien doré et les patates bien cuites!!!!essayer vs men direr des nouvelles!!tongue sticking out smiley
O
11 mars 2008 16:28
Salam

tu peux remplacer les lardons par des lamelles de saumon fumé et ajouter un oignon fris que tu met par ci par la c'est delicieux smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook