Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette "Takanta"
o
23 février 2010 16:14
Citation
Hamdollah Ya Rabbi a écrit:
Salam,

ayé elleest prête depuis ce mati smiling smiley, très bonne, pas aussi marron que celle que je connais car dès que ça a carémilisé j'ai éteins mais ça ne lui enléve ren au goût, il me manque juste les sésames à rajouter winking smiley

Par contre, j'ai dû bien touiller pendant 2 onne heures, surment parce que mon feu était très bas depuis le début .

Merci encore Oujdia.


Clap
Bessa7a ,c'est vrai que deux heures c'est trop long ,la prochaine fois n'hésites pas à mettre le feu plus fort ,tant que tu mélanges bien il n'y a pas de risque ,moi je mélange au maximum une demi heure .

Pour la couleur si tu la trouve trop clair la prochaine fois laisse la se colorer encore un peu .

Mouhim tant que le gôut est là c'est le principal ,pour les graines de sésames fais les griller à sec avant de les moudre et les rajouter c'est trop bon thumbs up
O
23 février 2010 16:20
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,


Si tu veux je te donne ma recette de takenta ,testée et approuvée winking smiley

Alors tu mélange dans une cocotte 500 ml d'huile avec 500 g de farine (francine fluide de préference) ,bien mélanger de manière à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Mettre sur le feu tout en continuant de mélanger avec une cuillère en bois ,quand le mélange commence à prendre une couleur caramel retirer du feu et laisser refroidir.
Pendant ce temps émonder 250g d'amandes ,les griller à sec et les passer au robot.
Une fois le takenta tiède ,rajouter les amandes et du miel ou du sucre glacé pour sucrer (selon convenances)

Laisser refroidir complètement avant de déguster ,chez nous on le mange avec des dattes.

Bessa7a ou ra7a
9a m'a l'air trop bon,je connaissais pas du tout j'essayera pdt le ramadan inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
A
24 février 2010 19:17
oh yahsraaaaaahhhhh takneta ,ca fait bien longtemps que je n'ai pas manger( a peu pres 7 ans ) merci pour la recette je vais essayer de la preparer inchaeallah, merci les filles.
24 février 2010 21:43
Peut on avoir une photo 3afakom, j'ai jamais entendu ni vue ce qu'est la takanta.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
v
25 février 2010 18:07
oh non non ba ssma on te montre pas.. c'est un secret bien gardé Angel

ptdr

sérieusement on dirait ... mm m.. perplexe ...
du beurre de caca... huette grinning smiley
ou sellou mais en plus gras et plus épais..
je n'aime pas beaucoup cependant c'est pas mauvais...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
o
25 février 2010 18:25
Citation
voldemodo a écrit:
oh non non ba ssma on te montre pas.. c'est un secret bien gardé Angel

ptdr

sérieusement on dirait ... mm m.. perplexe ...
du beurre de caca... huette grinning smiley
ou sellou mais en plus gras et plus épais..
je n'aime pas beaucoup cependant c'est pas mauvais...


loool

désolée Bassma ,mais je n'ai plus de takenta pour en prendre en photo mais franchement c'est très bon.

Voilà en gros c'est comme du sellou mais avec une texture plus épaisse et plus homogène.
25 février 2010 23:04
Allée les oujdiyates, le partage c'est votre dadagrinning smiley

Une photo 3afakomChef


C'est comme du sellou daccord, mais ca se mange comment, avec du pain dans le pain (comme karanetongue sticking out smileygrinning smiley), sans le pain...??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
26 février 2010 11:09
Salam

Moi je veux bien te prendre en photo celle que j'ai prise grinning smiley

Comme du sellou je dirais pas ça, enfin le sellou que je connais est en poudre alors que la Takenta c'est comme du beurre de cacahuete en effet, ça se mange lors des naissance à Oujda mais aussi en ce jour de aid lmawlid nabawi In love, avec des dattes principalement mais moi je me permet de le manger dans du pain parce que je trouve ça booooooooon
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
M
26 février 2010 18:29
Salut les filles,

Vous m'avez vraiment donné envie d'en faire. J'étais tellement persuadée que c'était plus dur que je demandé tjrs à ma mère de me le faire. Je vais aller le faire de suite et vous mettrez les photos demain inch'allah si j'ai réussi.
O
28 février 2010 14:08
Salam

Désolé toujours pas pris de photo, et j'ai intéret à le faire vie car y'en a presque plus lol, mon mari a attaqué.

Ah oui, pour les amandes, moi je les ai pas cuit à sec, j'ai tenté mais ça brûlait malgré que le feu était bas, j'a mis 2 càs de l'huile de la takenta qui refroidissait et j'ai cuit dedans.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
28 février 2010 14:12
tu as oublié barida ou berkoukeche grinning smiley




Citation
voldemodo a écrit:
je sias pas combien mais ca doit se compter en plusieur milliers grinning smiley

hadchi li oujada tbarkellah 3lihoum, entre ta9enta o karanne grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 janvier 2011 23:28
Citation
ba_ssma a écrit:
Allée les oujdiyates, le partage c'est votre dadagrinning smiley

Une photo 3afakomChef


C'est comme du sellou daccord, mais ca se mange comment, avec du pain dans le pain (comme karanetongue sticking out smileygrinning smiley), sans le pain...??

voila ma belle mm si je ne suis pas Oujdiyasmiling smiley un style sellou:0

[img156.imageshack.us]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook