Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette tajine de poisson svp
m
10 octobre 2009 02:33
salam haleikum a toutes

pour demain midi j attend des convives, j'aimerais faire un tajine (tajine traditionnel en terre) de poisson ors je n'en ai fait qu une fois et ca fai longtps
merci pour celles qui voudrons bien m aider pour la recette
quel poisson utiliser?????
COMMENT proceder pour la recette????
barak allah oufikoum les filles merci de me donner vos recette j'aimerais vraiment preparer ca pour demain a vos clavier les filles
merciiiiiii
salam
m
10 octobre 2009 10:50
svppppppp
up,
10 octobre 2009 14:40
Salam khti voila comment moi je fais le mien

Tajine de poisson

2 cuil. À soupe d'huile d'olive
3 oignons hachés ou couper en lanière
3 gousses d'ail écrasées
1 cuil. À soupe de gingembre frais haché ou en poudre
1/2 cuil. à café de piment doux
1 petit piment vert haché
1 pincée de safran en poudre
1/2 cuil. à café de noix de muscade râpée
4 darnes (mérou, thon, cabillaud...)
Sel, poivre.
Citron confi


Fait chauffer l'huile Dans le tajine, feu moyen et fait revenir l'oignon, le gingembre et l’ail. Quand l'oignon devient transparent, ajoute le piment doux, le piment haché, le safran et la muscade.
Sale, poivre et laisse mijoter 20 minutes en ajoutant 1/2 verres d'eau et les morceaux de citron confis
Met alors le poisson dans la sauce, en prenant bien soin de l'en recouvrir.
Laisse cuire 5 minutes, puis retourne délicatement les darnes de poisson et laisse cuire 5 minutes.
Vérifie l'assaisonnement.

Sinon il y a aussi la version tajine ratatouille de légumes au poisson fait avec poivrons aubergines courgettes tomates ails ,coriandre et poisson de son choix

Après les avoir nettoyer tu coupe en cube les aubergines et les courgettes, et tu les fais revernir dans l'huile d'olives avec un oignon râpé quelques minutes.
Tu vides le tajine et tu mets de coté.
Tu fais revenir les poivrons,en rajoutant encore un peu d’huile d’olives et une gousse d’ails, quand les poivrons sont bien dorés, tu rajoute les tomates en cubes également, tu sale, poivre, du cumin, et un peu de paprika, et tu laisse revenir un peut le tous.
Dix minutes plus tard, tu rajoute les aubergines et les courgettes tu rajoute le poisson de ton choix tu couvre et tu laisse mijoter 20 minutes a peu prés, et tu rajoute de la coriandre si tu en as.
Normalement tu ne rajoute pas d’eau, car les tomates en contiennent beaucoup, si ce n’est pas le cas rajoute en mais petite a petit en resalant si besoin
On peu rajouter a la fin, pour les deux recettes des pommes de terre frite ou en cube thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
11 octobre 2009 16:34
Salam,


pour les sortes de poissons utilisés dans tagine....personnellement c que ca soit la daurade royale, ou la daurade rouge royal...c'est le meilleurs je trouve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook