Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de tajine
B
7 octobre 2013 11:30
Salam a toutes etant donner que les Marocaines sont les pro des tajines .
Je suis algerienne avec un marocain ( chleuh) et le seul tajine que je c faire c poulet citron olive je le fait a la marocaine et pr pa me venter il et trop bon

Mais je souhaiterais avoir plus de recette plus poulet pck je c pa cuisiner l agneau enfin g jms essayer
Merci d avance si vous m aidez Welcome
m
7 octobre 2013 11:46
alors pour un tagine marocain a l'agneau

tu prend une cocotte tu la rince lol
tu coupe un demi oignon(ou un entier s'il est petit) en dés
tu met 1 verre d'huile(petite asttuce de ma mère: au préalabe tu mélange de l'huile de tournesol et huile d'olive que tu met dans un bidon et c'est avec cet huile que tu fait t tajine)
du sel
du poivre moi j'en met pas beaucoup mais je met du piment aussi
du gingembre
du safran un petit peu car sa colore rapidement
un morceau d'ail
une tomate que tu rape pour prendre que le jus
tu met ton agneau que ta laver avec de l'eau avant
tu rajoute un verre d'eau dans ta cocote et tu laisse mijoter
de temps en temps tu rajoute de l'eau pour pas que sa colle quand tu vois que ta viande devien marron claire ben tu rajoute la quantité suffisante d'eau et tu ferme ta cocotte
quand tu pense que c cuit t'ouvre oublier pas d'éteindre le feu avant lol
et tu pique avec un couteau ton veau si le couteau rendre sans forcer c que ta viande et cuite
puis tu met ce que tu veux comme légume moi j'aime tro patate avec petit poi
tu rajoute de l'eau s'il en faut
et tu referme ta cocote pour faire cuire t légumes
petit conseil:
si tu mes comme légumes petit poi avec patate fait cuire les petit poi d'abord puis a mi-cuisson des petit poi met t patates
a la fin goutte et rajoute du sel s'il en faut etc
bonne appétit
B
7 octobre 2013 11:53
merci pour ta recette mais tu met quoi comme viande d agneau ya trop de nom
souris d agneau etc etc je c pa moi lol
les petit pois si tu les prend en boite c bon ? et les patate moi dans le tajine poulet je l ai fait en potaitos melanger a de lepice de tajine ( dans tout mes plat je met cet epice elle et trop bonne ) apres je met dans lassiette et je met ma viande avec la sauce
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
m
7 octobre 2013 12:04
moi je prend l'épaule mais avec tous les morceaux sa marche
j'ai jamais pris les petit poi en boite donc je sais pas
moi je les prend congeler mais depuis qu'on a le potager c ceux du jardin qu'on pren
les épices nous on en met pour la kefta et le poulet la viande non
et les patates tu les coupe style popatoes et tu les met dans ta cocotte chez nous on se bat pour les patate lol
B
7 octobre 2013 13:06
c consistant les patate en plus les petit pois en boite c deja cuit quoi c tout mais j essayerais ta recette sa a l aire bon en tt k
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
n
7 octobre 2013 21:48
salam

tu prends n importe quel viande en gros morceaux tu fais revenir avec un oignon, sel, et 1/2 cuillère à soupe de poivre, gingembre, et paprika, +1/2 verre à thé d huile un peu moins selon le gras que contient la viande, une branche de coriandre non émincée

tu fais revenir et tu retournes de temps en temps, une fois la viande légèrement dorée, tu verses 2 à 3 grand verre d eau selon les légumes, plus les légumes mettent du temps à cuire plus il te faudra de l eau,

cuire à feu moyen
à la moitié cuisson de la viande tu rajoutes soit

pommes de terre+ carottes
3 ou 4 oignons en lamelles associé après cuisson à pruneaux (que tu ébouillantes et que tu caramélises dans un peu de sucre et de cannelle dans un casserole) + amandes émondées et frites
petit pois frais ou congelés
navets + carottes
haricots vert (préalablement cuit dans l eau salée pendant quelques minutes)
oignons + olives + frites lol
B
7 octobre 2013 22:46
salam merci sa c du pro je v l essayer g jms cuisiner avec d navet etc
merci en tt k
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook