Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
( recette Syrienne ) Boulgoyr au lentilles Moujadera
30 septembre 2017 00:43
( Moujadera recette Syrienne )
Boulgour au lentilles

Salem Aleykoum,

Avant tout à l’occasion de l’Achoura, je vous souhaite des moments de bonheur, de sérénité et de générosité les
Yabiladies smiling smiley Barraka Allahufikom

Je voulais partagée une recette ancestrale Syrienne pour celles et ceux qui aime cuisinés. ( Mon enfance fut passée à en manger souvents... la très bonne époque thumbs up c'est nutritif et très cuisinés en Syrie et au Liban aussi ) c pratique le boulgour on ne peu pas le ratter c'est toujours rattrapable bref....
Vos recettes d'enfances ou préférés sont également les bienvenus smiling smiley

Ingrédients :

1 verre d'eau de lentilles vertes ou brune
2 tasses de bulgur Moyen non gros en épiceries
1 oignon.
Une demi petit verre dhuile d'Olive
1 cuillère à soupe beurre ( facultatif )
Eau chaude, Sel.

Etape 1 :
Dans une casserole, mettre les lentilles à cuire dans 3 verres d'eau chaude, à couvert une fois cuites, rajouter le bourghoul, bien saler les lentilles en absorbe bcp, mélanger et ajouter éventuellement de l'eau chaude qui doit très largement couvrir le tout. Laisser cuire à petit feu et à couvert jusqu'à absorption totale de l'eau.

( 2 verre boulgour = le double de quantité du même verre d'eau chaude pour gagner du temps cad 4 verre vous pouvez remplacer par l'eau des lentilles pour accentuer la saveur )

ÉTAPE 2 :

Pendant ce temps, émincer l'ognon en carré bien fin , les faire revenir dans l'huile d'olives jusqu'à ce qu'elles soient bien doré légèrement grillé. Verser ce mélange brûlant sur le boulgour cuites en arrosant cuillère par cuillère toute la surface pour s'assurer de bien répartir la matière grasse au ognons et melangés, couvrir la casserole et laisser en attente 10 à 15 minutes.

En général j'accompagne avec la salade en entrée et des aubergine farcie à la viande au four que je partagerai la recette prochainement ou pour fair plus léger avec du poulet...

A la place du boulgour on peut remplacer par du riz aussi.

Bon Appétit smiling smiley
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
l
30 septembre 2017 00:49
barakallahofik ma soeur,merci pour ce partage,je vais tenter de le faire demain inshaallah,ça a l'air bon yawning smiley
30 septembre 2017 00:58
InchAllah. Avec plaisir ma soeur yawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
barakallahofik ma soeur,merci pour ce partage,je vais tenter de le faire demain inshaallah,ça a l'air bon yawning smiley
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
30 septembre 2017 03:51
Wa3alayka salam.
Oui chez nous on met du riz.
"Mojaddara "
Tres bon plat facile et bon pour la santéthumbs up
30 septembre 2017 08:43
merci pour le partage je commence a connaitre le bourgoul
a remarque j'ai crée un plat sans le vouloir je n'avais pas asser d'ingredient du coup j'ai aimé
ce plat que j'ai au hazard crée est entre le plat de resistance et la soupe les deux a la fois
sans viande

j'ai mis comme vous
300 gramme de pomme de terre coupé en baguette sous forme de friite
50 gr de lentille rouge
2 cube magie ou équivalent
2 cuillerée a soupe d'huile
un cuillerée a soupe de tomate conserve dans laquelle on avait pressé au prealable un demi jus de citron
un récipient en inox de 1 litre
un bouquet de coriandre kosbore

mettre le tout dans le récipient complété avec de l'eau laisser bouillir environ 1 heure rajouté l'eau evaposer..

a cause du coriandre kosbore ce plat se mange comme une soupe sans pain
et avec un pain si vous le laisser se concentrée

j'espere que je n'ai rien oublié
30 septembre 2017 10:21
Oui avec le riz aussi c'est très bon smiling smiley
Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka salam.
Oui chez nous on met du riz.
"Mojaddara "
Tres bon plat facile et bon pour la santéthumbs up
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
30 septembre 2017 10:30
Merci aussi pour ton partage Aply ça à l'air bon smiling smiley la cuisine c'est la créativité ayant quelques bases. Chef
Citation
aply123 a écrit:
merci pour le partage je commence a connaitre le bourgoul
a remarque j'ai crée un plat sans le vouloir je n'avais pas asser d'ingredient du coup j'ai aimé
ce plat que j'ai au hazard crée est entre le plat de resistance et la soupe les deux a la fois
sans viande

j'ai mis comme vous
300 gramme de pomme de terre coupé en baguette sous forme de friite
50 gr de lentille rouge
2 cube magie ou équivalent
2 cuillerée a soupe d'huile
un cuillerée a soupe de tomate conserve dans laquelle on avait pressé au prealable un demi jus de citron
un récipient en inox de 1 litre
un bouquet de coriandre kosbore

mettre le tout dans le récipient complété avec de l'eau laisser bouillir environ 1 heure rajouté l'eau evaposer..

a cause du coriandre kosbore ce plat se mange comme une soupe sans pain
et avec un pain si vous le laisser se concentrée

j'espere que je n'ai rien oublié
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
30 septembre 2017 11:26
Oui ma famille au liban le cuisine avec du riz egyptien
Très bon ! En plus c'est leger comme plat thumbs up
Citation
syrienne95 a écrit:
Oui avec le riz aussi c'est très bon smiling smiley
30 septembre 2017 11:48
La cuisine Libanaise et Syrienne sont très ressemblant,
Mezze, kofta au boulgour, borek , baklava .... J'adore smiling smiley



Citation
AhmadAllah a écrit:
Oui ma famille au liban le cuisine avec du riz egyptien
Très bon ! En plus c'est leger comme plat thumbs up
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
30 septembre 2017 11:57
Oui c vrai sa ressemble !
Tout ce que tu viens de citer j 'adore aussi !! thumbs up
Il y a aussi "makloba" et les boulettes farcies je me souviens plus du nom..thumbs up9

Citation
syrienne95 a écrit:
La cuisine Libanaise et Syrienne sont très ressemblant,
Mezze, kofta au boulgour, borek , baklava .... J'adore smiling smiley
30 septembre 2017 12:15
C'est le kebbeh c'est un pur régale thumbs up c'est l'un de mes plat préférée j'ai pensée à partager également mais comme manuellement c'est délicat j'ai changé d'avis smiling smiley
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
30 septembre 2017 12:22
Oui voila !! Le kebbeh super bon !
Je ne sais pas le cuisiner non plus,c'est ma mère qui sais le préparer.
Citation
syrienne95 a écrit:
C'est le kebbeh c'est un pur régale thumbs up c'est l'un de mes plat préférée j'ai pensée à partager également mais comme manuellement c'est délicat j'ai changé d'avis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook