Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette sucrée
12 avril 2021 21:59
Bonsoir,

A ceux qui aiment le sucré, j’ai une recette de cupcake à vous partager smiling smiley

la pâte

Faire fondre 150g de beurre. Une fois fondu, mettre le beurre dans un récipient et y ajouter 50g de sucre. Mélanger
Ajouter ensuite 3 œufs. Puis, ajouter à ce mélange 150g de farine et 2 cuillères à café de levure chimique.

Verser la préparation dans des caissettes et les enfourner à 175 degré pendant une vingtaine de min ( a vérité selon votre four)

Avant de préparer le topping, mettre les fouets du batteur le récipient la mascarpone et la crème liquide au moins 30 min au congélateur.

Pour le topping

250g de mascarpone
Une briquette de crème liquide entière 30% de mat.grasse


Verser la crème liquide dans votre récipient, y ajouter le mascarpone et fouetter jusqu’à obtenir un crème bien ferme. Ajouter ensuite 1 sachet de sucre vanille et 2-3 cuillères à soupe de sucre glace.

le montage

Découper un petit cercle au centre de vitre gâteau, pour le fourrer. Moi je fourre au nutella, confiture, chocolat blanc (liquide), caramel beurre salé etc selon vos goûts.
Une fois le gâteau fourré, mettre la crème dans une poche à douille et pocher le gâteau.
Il peut se décliner de la manière dont vous voulez.

Moi j’ai fais :

Nutella
chocolat blanc, crème coco, raffaelo
Confiture


 
Cupcake 0
12 avril 2021 22:06
Très beau et sympa l idée des biscuits.

Tu te fais plaisir lol
Citation
Perlii a écrit:
Bonsoir,

A ceux qui aiment le sucré, j’ai une recette de cupcake à vous partager smiling smiley

la pâte

Faire fondre 150g de beurre. Une fois fondu, mettre le beurre dans un récipient et y ajouter 50g de sucre. Mélanger
Ajouter ensuite 3 œufs. Puis, ajouter à ce mélange 150g de farine et 2 cuillères à café de levure chimique.

Verser la préparation dans des caissettes et les enfourner à 175 degré pendant une vingtaine de min ( a vérité selon votre four)

Avant de préparer le topping, mettre les fouets du batteur le récipient la mascarpone et la crème liquide au moins 30 min au congélateur.

Pour le topping

250g de mascarpone
Une briquette de crème liquide entière 30% de mat.grasse


Verser la crème liquide dans votre récipient, y ajouter le mascarpone et fouetter jusqu’à obtenir un crème bien ferme. Ajouter ensuite 1 sachet de sucre vanille et 2-3 cuillères à soupe de sucre glace.

le montage

Découper un petit cercle au centre de vitre gâteau, pour le fourrer. Moi je fourre au nutella, confiture, chocolat blanc (liquide), caramel beurre salé etc selon vos goûts.
Une fois le gâteau fourré, mettre la crème dans une poche à douille et pocher le gâteau.
Il peut se décliner de la manière dont vous voulez.

Moi j’ai fais :

Nutella
chocolat blanc, crème coco, raffaelo
Confiture


 
Cupcake 0
'
12 avril 2021 22:11
Hey alors moi j'ai une question mais rien à voir avec la recette

Tu trouves où tes petites caissettes pour mettre les cupcakes?
Je sais plus où j'achetais les miennes et gifi ils sla touchent avec leur 8 caissettes à 7 balles ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 avril 2021 22:13
Oui je la recommande aux gourmands c’est simple et rapide.

Ahah j’suis fan des recettes sucrées confused smiley
Citation
Saliha. a écrit:
Très beau et sympa l idée des biscuits.

Tu te fais plaisir lol
12 avril 2021 22:14
C est mimi
Citation
Perlii a écrit:
Oui je la recommande aux gourmands c’est simple et rapide.

Ahah j’suis fan des recettes sucrées confused smiley
12 avril 2021 22:14
J’en prenais chez zodio des magasins comme ça ... mais ceux là viennent de chez carrefour je les voulais petits et unis (blanc) moins de 3€ ils sont biens
Citation
☀️ a écrit:
Hey alors moi j'ai une question mais rien à voir avec la recette

Tu trouves où tes petites caissettes pour mettre les cupcakes?
Je sais plus où j'achetais les miennes et gifi ils sla touchent avec leur 8 caissettes à 7 balles ??
12 avril 2021 22:17
Salam

Effectivement ! Il y En a Pour Tous Les Goûts ! Félicitations
Citation
Perlii a écrit:
Bonsoir,

A ceux qui aiment le sucré, j’ai une recette de cupcake à vous partager smiling smiley

la pâte

Faire fondre 150g de beurre. Une fois fondu, mettre le beurre dans un récipient et y ajouter 50g de sucre. Mélanger
Ajouter ensuite 3 œufs. Puis, ajouter à ce mélange 150g de farine et 2 cuillères à café de levure chimique.

Verser la préparation dans des caissettes et les enfourner à 175 degré pendant une vingtaine de min ( a vérité selon votre four)

Avant de préparer le topping, mettre les fouets du batteur le récipient la mascarpone et la crème liquide au moins 30 min au congélateur.

Pour le topping

250g de mascarpone
Une briquette de crème liquide entière 30% de mat.grasse


Verser la crème liquide dans votre récipient, y ajouter le mascarpone et fouetter jusqu’à obtenir un crème bien ferme. Ajouter ensuite 1 sachet de sucre vanille et 2-3 cuillères à soupe de sucre glace.

le montage

Découper un petit cercle au centre de vitre gâteau, pour le fourrer. Moi je fourre au nutella, confiture, chocolat blanc (liquide), caramel beurre salé etc selon vos goûts.
Une fois le gâteau fourré, mettre la crème dans une poche à douille et pocher le gâteau.
Il peut se décliner de la manière dont vous voulez.

Moi j’ai fais :

Nutella
chocolat blanc, crème coco, raffaelo
Confiture


 
Cupcake 0
12 avril 2021 22:17
Pauvre est celui qui n à pas chercher à s'améliorer pendant le ramadan.

Citation
12 avril 2021 22:19
J’ai essayé de varié fruit / coco / chocolat ? merciiii baliygh
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Effectivement ! Il y En a Pour Tous Les Goûts ! Félicitations
12 avril 2021 22:29
Salam

Il N’y Aucun Souci. LahdaGa ? N’Est Pas Donnée à Tous Le ?Monde? .
Citation
Perlii a écrit:
J’ai essayé de varié fruit / coco / chocolat ? merciiii baliygh
'
12 avril 2021 22:30
Tooop merci, j'irai faire un tour inshallah alors tfacon j'ai plus de cire ?

Je vais tester ta recette aussi inshallah, avec moins d'œuf et de la vanille en plus ou speculoos ?

Bessahtek ?
Citation
Perlii a écrit:
J’en prenais chez zodio des magasins comme ça ... mais ceux là viennent de chez carrefour je les voulais petits et unis (blanc) moins de 3€ ils sont biens
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook