Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de sefng au lait.
13 septembre 2009 12:36
Salam Alaykoum Wa Rahmatoulilah.

Je recherche la recette de sefnj (ou beignet) fait avec du lait.

J'espère que l'une d'entre vous pourra me la donner.

Merci.
[/color
13 septembre 2009 16:28
salam Souvenirs.smiling smiley u peut les faire de la même manière que les sfenjs classique!!! le seul truc qui change c'est de remplacer l'eau par du lait yawning smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 septembre 2009 21:35
Merci d'avoir répondu Aicha.

Ce n'est pas vraiment de ce genre de sefng dont je parle.

C'est plus un beignet enroulé après cuisson dans du sucre glace.

En tout cas merci, et j'attends d'autres réponses INCH'ALLAH.
14 septembre 2009 12:39
salam Souvenirs. smiling smiley pas de problèmes smiling smiley mais maintenant que tu précise bien ce que tu veut, j'ai cette recette personnel je la trouve tres bien, mais il faut avoir un appareil pour faire couler la pâte.

Il faut 1 kilo de farine
1 litre de lait moins un verre
1 cube de levure de boulanger
ou 2 sachets de levure alsa ultra rapide
sucre semoule et vanille au goût
zeste de citron et d’orange

il faut tous mélanger, et ajoute le lait légèrement chauffer, (un litre moins un verre que tu boitgrinning smiley
bien malaxer le tous, et laisse monter 2 heures si cube de levure, une seule heure avec la levure alsa.
Après ce temps! chauffe l’huile et met une louche de pâte dans cet appareil.

[media.laredoute.fr]

et fait couler au dessus de la friture, en appuyant sur la gâchette et en relâchant une fois que le beignet bien rond et avec un beau trou au milieu soit tomber.
quatre beignets par friture maximum! fait les dorer et sèche les sur un sopalin! et saupoudre de sucre semoule ou glace
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 septembre 2009 18:57
Merci Aicha je vais essayer cette recette dés que je réussis à avoir l'appareil.

Ils ont l'air bien bons....

Sur ce Saha Ftork.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook