Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette sauce lapin
23 octobre 2010 12:35
salam les filles

je cherche un bonne recette de sauce lapin

aller les belge donne moi cette délicieuse recette winking smiley


merci d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 octobre 2010 12:56
salam kaoutar84smiling smiley j'ai trouve ça dans un de mes livres de recettes c'est une recette de liége


Sauce Lapin
INGREDIENTS :
3 ou 4 oignons hachés
3 cuillers à soupe de sirop de Liège
50 gr. de beurre
1 à 2 cuillers à soupe de farine ou de maïzena, pour lier la sauce
du sel et du poivre
2 clous de girofle
1 feuille de laurier,
1 branche de thym,
1 c à c de marjolaine

PREPARATION :

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir le hachis d'oignon, 1 à 2 min
Ajouter 5 cl d'eau et poursuivre la cuisson 5 min à feu moyen Remuer sans cesse, les oignons ne doivent pas colorer. D'autre part, mélanger la farine et 20 cl d'eau chaude. verser le mélange sur les oignons,et poursuivre la cuisson 2 à3 min. Ajouter le sirop et les épices Mélanger bien le tout et laissez mijoter 20 min à feu doux La sauce doit être épaisse et brillante.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
23 octobre 2010 13:02
Citation
aicha a écrit:
salam kaoutar84smiling smiley j'ai trouve ça dans un de mes livres de recettes c'est une recette de liége


Sauce Lapin
INGREDIENTS :
3 ou 4 oignons hachés
3 cuillers à soupe de sirop de Liège
50 gr. de beurre
1 à 2 cuillers à soupe de farine ou de maïzena, pour lier la sauce
du sel et du poivre
2 clous de girofle
1 feuille de laurier,
1 branche de thym,
1 c à c de marjolaine

PREPARATION :

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir le hachis d'oignon, 1 à 2 min
Ajouter 5 cl d'eau et poursuivre la cuisson 5 min à feu moyen Remuer sans cesse, les oignons ne doivent pas colorer. D'autre part, mélanger la farine et 20 cl d'eau chaude. verser le mélange sur les oignons,et poursuivre la cuisson 2 à3 min. Ajouter le sirop et les épices Mélanger bien le tout et laissez mijoter 20 min à feu doux La sauce doit être épaisse et brillante.

thumbs upyawning smiley

Le thym, laurier, clou de girfle et marjolaine, sont facultatif une hebe parmis les 4 est largement suffisante.

Bien sur n'oublie pas de remettre tes boulette que tu as cuits a l'avance dans ta sauce, ainsi elles seront meilleurs... le ttt accompagnée des bonnes grosses frites maison que tu cuits une premiere fois et les remets a cuire 3 a 4 min juste avant le service.

n'oublie tes boulettes tu les assaisonnes avec du sel et poivre. bisoux.

Bon appétit.
23 octobre 2010 13:06
merci les fille

je n'est ni clous de girofle ni laurier ni thym
et moins la marjolaine je ne sais même pas c'est quoi en plus

pensez vous que c'est faisable
comment vous préparé les boulettes de viande haché

j'aimerai les accompagné avec de la puré de pomme de terre


merci les filles
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
23 octobre 2010 14:14
salam kaoutar

chez nous les siciliens on le cuisine a la sauce tomate c un delice accompagnée de bonnes spagettis un vrai regal essaie tu verra tu sera pas decue


ingredient:

concentrer de tomate+coulis
ail,oignon,sel,poivre,basilic,persil,petit morceau de sucre a defaut 1petite cuillere a café de sucre en poudre
huile dolive

dans ta marmite tu met tonhuile dolive ton ail ton oignon coupé finements et ton lapin tu fe revenir 3 min tu ajoute ton concentrer ton coulis,tes epices et le petit morceau de sucre et tu ajoute de leau la sauce tomate doit cuire environ 1h30 a 2h

Bonne appetit
23 octobre 2010 14:26
Citation
muslima1979 a écrit:
salam kaoutar

chez nous les siciliens on le cuisine a la sauce tomate c un delice accompagnée de bonnes spagettis un vrai regal essaie tu verra tu sera pas decue


ingredient:

concentrer de tomate+coulis
ail,oignon,sel,poivre,basilic,persil,petit morceau de sucre a defaut 1petite cuillere a café de sucre en poudre
huile dolive

dans ta marmite tu met tonhuile dolive ton ail ton oignon coupé finements et ton lapin tu fe revenir 3 min tu ajoute ton concentrer ton coulis,tes epices et le petit morceau de sucre et tu ajoute de leau la sauce tomate doit cuire environ 1h30 a 2h

Bonne appetit


merci hbiba pour la recette je vais l'essaye inchaalah c'est une sauce sucré ?? et sa va juste avec les pattes

mais la j'ai trop envie de cette sauce a base de sirop de liège que j'ai ramené avec moi dernièrement

elle es super cette sauce

mais la j'attends les réponses des filles sad smiley qui on disparue
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
23 octobre 2010 14:30
lol non le sucre c pour enlever lacidite de la tomate!!

oui la sauce la va avec toutes les pates que tu veux tu peux sinon a la place des pates ajouter des pommes de terres et petits pois dans la sauce
23 octobre 2010 14:35
Citation
muslima1979 a écrit:
lol non le sucre c pour enlever lacidite de la tomate!!

oui la sauce la va avec toutes les pates que tu veux tu peux sinon a la place des pates ajouter des pommes de terres et petits pois dans la sauce


merci je vais l'essaye très prochainement inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 octobre 2010 14:36
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci les fille

je n'est ni clous de girofle ni laurier ni thym
et moins la marjolaine je ne sais même pas c'est quoi en plus

pensez vous que c'est faisable
comment vous préparé les boulettes de viande haché

j'aimerai les accompagné avec de la puré de pomme de terre


merci les filles


resalam kaoutar84 smiling smiley bien sur que c'est faisable ! ces herbes et epices c'est facultatif l'essenciel c'est le sel et poivre winking smiley

pour les boulettes de viande haché


pour 1 kg de viande hachée je mets
2 oignons finement hachés
1 tomates que je râpe
3 gousses d’ails hachées
une demi-botte de persil ciselé
pareil quantité de coriandre frais
sel, cumin, paprika,
huile d'olive pour la cuisson
un jaune d’œufs pour lier le tous ! tu peut rajouter de la mi de pain si tu voie que c'est trop humide et pas malléable


je mélange tous les ingrédients avec la viande.
je forme des boulettes, et je fais cuire à feu moyen, dans de l'huile d’olive ou de beurre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 octobre 2010 14:42
ok aicha merci je vais commencé dans 30 mn a peut prêt

cette sauce et mieux avec la purée ou les frites ??

sinon mais rigole pas pour réussir une bonne purée

bien-sur je sais la faire mais elle es pas comme se que je mange dans les resto

en cas ou tu as une astuce winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
23 octobre 2010 15:57
Ill



pardon, je sais !!!
les gouts et les couleurs ne se discutent pas grinning smiley

pauv'petit lapin crying(

Ill mauvais souvenir d'enfance, assez traumatisant Ill

j'entends encore coco lapin crier dans toute la maison Ill

ok je sors... bon appétit quand même grinning smiley
23 octobre 2010 16:12
mdrrrrr ptdr ptdr cette sauce c'est pas avec du lapin grinning smiley moi aussi je mange pas le petit pauvre

j'aime bien les grosse bêtes


mais je sais pas pourquoi elle s'appelle comme ca alors que elle es pas faite avec du lapin spécialement perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
23 octobre 2010 16:23
ptdrptdrptdrptdr


j'ai juste lu "lapin" et j'ai fait un bond en arrière de qqs années grinning smiley


ptdrptdr
23 octobre 2010 16:24
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrrrr ptdr ptdr cette sauce c'est pas avec du lapin grinning smiley moi aussi je mange pas le petit pauvre

j'aime bien les grosse bêtes


mais je sais pas pourquoi elle s'appelle comme ca alors que elle es pas faite avec du lapin spécialement perplexe

Oupsptdr

Salam, vous me faites rire oullah Rose Jasmin et kaoutar,

moi non plus je mange pas la viande de " le petit pauvre" lapin mais ici en parle que de sauce.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
R
23 octobre 2010 16:28
ptdrptdrptdr


mais pourquoi s'appelle t elle "sauce pauv'petit lapin" perplexe

éclairez moi s'il vous plait, je veux dormir moins bébête ce soir grinning smileygrinning smileygrinning smiley
23 octobre 2010 16:28
mdrrrr ptdrOups mon mari quand j'ai dit sauce lapin la pris autrement le petit coquin
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
23 octobre 2010 16:31
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
23 octobre 2010 16:34
et grâce a lui et toi Rose Jasmin je viens de comprend

c'est une sauce qui te rend comme un lapin ..... mdrrr c'est pour ça quand l'appelle comme ça
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
23 octobre 2010 16:40
c'est vrai ???? eye popping smileyeye popping smiley

ptdrptdrptdr


In love
23 octobre 2010 16:41
Citation
kaoutar84 a écrit:
et grâce a lui et toi Rose Jasmin je viens de comprend

c'est une sauce qui te rend comme un lapin ..... mdrrr c'est pour ça quand l'appelle comme ça

kaoutar va nous preparer un lapin oups sauce lapin mddddddrrrrrrrrr

Peut être qu autrefois celui qui a inventé cette sauce n a pas les moyens d acheter un lapin, il a fait cette sauce et en la mangeant, il pensait qu il mangeait du lapin avec ptdr
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook