Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette sauce escargots
S
12 décembre 2016 19:49
Salam
Désolé si le titre n'est pas explicite mais je recherche la recette, si elle existe, de la sauce vendue par les vendeurs escargots dans la rue, la sauce bien épicée qui arrache la gorge mais qui fait du bien smiling smiley
~
12 décembre 2016 20:05
Salam, aah le bebouch mdr
Ca me rappelle les vacances...faudrait que je demande la recette à ma tante qui est experte. Il y en a peut être sur internet remarque...
12 décembre 2016 20:07
C'est pas tout simplement beurre, sel, ail et persil ? En tout les cas celle-là est bonne.Welcome
Citation
~~الوجدية~~ a écrit:
Salam, aah le bebouch mdr
Ca me rappelle les vacances...faudrait que je demande la recette à ma tante qui est experte. Il y en a peut être sur internet remarque...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
Bwa
12 décembre 2016 20:22
Salam,

Chez moi on prépare le boubouche comme suit:
T'achète le boubouche (y a les gros ou les petits), je te conseille les petits parceque ca se mange plus facilement.
Ensuite, soit ils sont déjà vides (faut voir avec le vendeur) soit faut leur donner de la farine et les laisser toute la nuit.
Ensuite, tu les lave 10 fois au moins, jusqu'à ce qu'il n'y a plus de saleté

Et tu prépare dans une grosse cocotte:
Huile d'olive+épices (gingembre, cumin, poivre noir, paprika, zeste de citron, y en a ils rajoutent d'autres épices mais nous cette année on afait simple)+piment fort (les mini, ils appellent kiryata la bas)+les plantes (c'estle vendeur qui te les donne quand tu achète les escarbots)+beaucoup d'eau
Les plantes c'est romarin, thym etc le vendeur il te donne tout.

Tu laisse bien bouillir et tu verse les escargots dans la cocote et tu laisse cuire longtemps

Et quand c'est cuit, tu connais la suite smiling smiley un bol chacun avec bouillon qui arrache
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam
Désolé si le titre n'est pas explicite mais je recherche la recette, si elle existe, de la sauce vendue par les vendeurs escargots dans la rue, la sauce bien épicée qui arrache la gorge mais qui fait du bien smiling smiley
~
12 décembre 2016 20:28
Ah ça c'est une autre recette, bonne effectivement^^
La sauce dont il est question ici c'est une sorte de bouillon bien épicé et comme dit le posteur "qui arrache la gorge" smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
C'est pas tout simplement beurre, sel, ail et persil ? En tout les cas celle-là est bonne.Welcome
12 décembre 2016 20:30
ptdr je croyais qu'on parlais des escargots de Bourgogne Danse
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
~
12 décembre 2016 20:33
Non non, rien à voir lol
12 décembre 2016 20:33
Sauce pour babouch:
Pour 2 kilos d'escargots:

- 3 càs Menthe pouliot
- 3 càs Menthe ronde ou aquatique.
- 1 càc d'origon
- 2 racines de réglisse
- 10 graines Carvis
- 1/2 càc d'anis
- Sel selon le goût
- 4 càs de feuilles de menthe
- 1 ail
- Une bonne càc de graine de cumin
- 2 piments rouge forts
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 décembre 2016 20:58
salam smiling smiley au Maroc pour cuire des escargots il faut plusieurs épices et herbes,mais chacun met les épices qu’il a entre ses mains, mais le plus souvent ont met



3arg souss, racine de Réglisse ;un bâton
skinjbir Gingembre,;une cuillère
habba hlawa grains d'anis vert ;une cuillère
za3tar origan et z3itra thyms; une cuillère de chaque
fliou Menthe pouliot ;une cuillère
de l'écorce d'une orange
chiba absinthe (chiba) ;une petite branche
soudania des petits piments forts entier selon le gout plus il y en a et plus c'est bon thumbs up
Cumin
Sel désolé si j'ai oublier certaine ingrédients


il faut faire dégorger les escargots une nuit dans l'eau salé ,et les nettoyer plusieurs fois en changeant l’eau puis les mettre dans une marmite remplie d’eau,faire bouillir et changer encore l’eau en ajoutant tous les ingrédients,
Laisser cuire au moins une heure voir plus en rectifiant l'assaisonnement
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook