Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette sauce couscous svp
L
24 janvier 2016 02:26
Bonsoir ! ( sur un ton sérieux ) ,

Je voudrais avoir une bonne recette de sauce de couscous S'il vous plaît .

Merci pour vos jolie réponses merci merci encore.
24 janvier 2016 07:23
salam smiling smiley tu n'est pas sur le bon endroit smiling smiley il ya un forum cuisine !
je vais signaler ce post au modérateur afin qu'il le déplace .
lorsque tu parle de sauce c'est le bouillant ou une sauce qu'on présente à part ?
pour la sauce à part moi je présente une sauce bien relevé à base de bouillon pris sur le bouillon de la cuisson de la viande et légumes ,et j'y rajoute du poivre et du piments en poudre ou harissa .
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Bonsoir ! ( sur un ton sérieux ) ,

Je voudrais avoir une bonne recette de sauce de couscous S'il vous plaît .

Merci pour vos jolie réponses merci merci encore.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
24 janvier 2016 13:13
Salem,
Les deux, le bouillon et la sauce qu'on verse après sur le couscous.
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley tu n'est pas sur le bon endroit smiling smiley il ya un forum cuisine !
je vais signaler ce post au modérateur afin qu'il le déplace .
lorsque tu parle de sauce c'est le bouillant ou une sauce qu'on présente à part ?
pour la sauce à part moi je présente une sauce bien relevé à base de bouillon pris sur le bouillon de la cuisson de la viande et légumes ,et j'y rajoute du poivre et du piments en poudre ou harissa .
25 janvier 2016 20:19
Salam smiling smiley je te donne la recette complete alors

En principe toutes les recettes de couscous se ressemblent, il n’y a que la viande qui change ou parfois un ou deux légumes en plus ou en moins, et le temps de cuisson qui est plus ou moins, long selon la viande.
par exemple pour le gigot d’agneau et le poulet la cuisson est moins rapide que le bœuf.
Voila une recette de base qu’on peu faire selon le choix,en utilisant la viande qu’on veut ainsi que les légumes alors pour faire un couscous pour un certain nombre de personne on doit partir du principe qu’il faut pour une personne + ou moins selon l’appétit 100 g de couscous secs moyen ou fin selon les goûts a multiplié par autant de convives smiling smiley
moi j’aime bien prendre le carret munos c’est le meilleur thumbs up

Compte pour la première réhydratation des graines de couscous, un volume d’eau pour un volume de couscous,

Pour la viande c’est simple demande au boucher de couper autant de morceau qu’il y a de personnes, prendre le jarret c’est meilleur morceau pour le couscous

Pour les épices on compte par litre d’eau a multiplier aussi selon le nombre et l’appétit des convives
1 cuillère à soupe d’Huile environ
1 cuillère à soupe rase de Sel
1 cuillère à soupe de Gingembre
un peu de Safran
1 bouquet de persil
et de coriandre
1 cuillère a soupe rase de cumin (facultatif) moi j'en met car c'est très bon pour la digestion
1 petite tomate râpée
1 oignon
2 petite carotte ou une grosse
2 navets
2 courgettes
1 poignée de pois chiche
1 branche de céleri
viande au choix 100 grammes environ par personne

Mettre dans le bas du couscoussier, la viande, les oignons, l’huile, laisser revenir un peu ajouter un verre d’eau.
Laisser mijoter à petit feu, ajouter les tomates, le bouquet de coriandre et persil, céleri, sel, un morceau ou une cuillère de gingembre, le cumin et le safran et ajouter l’eau
Éplucher les carottes et couper-les en gros tronçons, et les mettre avec la viande, ainsi que les pois chiche trempée la veille, couvrir et laisser cuire à petit feu

Éplucher le reste des légumes, laver-les et les couper-les en deux dans le sens de la longueur.
Et réserver

mettre et asperger la semoule dans une jefna ou grand saladier, d’un peu d’huile et d’eau! au début 1 volume d’eau salé pour un volume de couscous,
égrener avec les doigts le couscous jusqu’à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Mettre la semoule dans le haut du couscoussier! Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.
1ère étape : Laisser cuire 1/4 heure. La retirer du couscoussier et ajouter lui un peu d’eau.
Séparer les grains de la semoule et la remettre a cuire pour une 2 éme étape, ce laps de temps passé
la retirer du couscoussier et ajouter lui de l’huile huile ou du beurre .

*Ajouter entre cette étape le reste des légumes et un peu d’eau si besoin, et rectifier l’assaisonnement en rajoutant des épices ou du sel si besoin.
3 èmes étapes pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remettre dans la jefna ou grand saladier et égrener votre couscous est prêt
Lorsque les légumes sont cuit servir séparément la semoule et la sauce a part ou servir dans un grand plat comme je l’ai fait sur la photo

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour ceux qui n’aiment pas le piment! Laisser le bouillon tel quel! Pour les autres prendre un peu de bouillon, dans une saucière et ajouter de l’harissa et du poivre bon courage pour la préparation et bon appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
25 janvier 2016 22:17
Merci beaucoup, il est super ton couscous miaam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook