Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette sans oeufs svp!!!
A
26 août 2010 16:43
bonjour a tous

j aimerais avoir vos recettes de patisseries (orientales ou pas) sans oeufs (cause allergie)
SVP
j attend vos reponses avec impatience...
yawning smiley
A
27 août 2010 14:08
personne???Oh

ya deja makhrout, bradj, basboussa que j ai fait sans oeufs mais encore...
je sais pas si je peux faire des briwat aux amandes sans mettre d oeufs??
SVP les filles!!!
a
27 août 2010 15:11
salam

ya pas d'oeufs dans les briouates aux amandes il me semble.

ya un post avec les gateaux sans cuisson. ya qq recettes dessus sans oeufs aussi
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
27 août 2010 15:14
re salam

je viens de percuter que tu parlais des oeufs dans les briouates car y,en a dans les feuilles de brique je presume.
surement que ya moyen de faire une pate sans oeufs mais le resultat doit etre bizarre. mais faut tester. tant que tu ne testes pas, tu ne peux pas savoir

surtout que c,est une allergie donc tu n,as pas le choix.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
27 août 2010 17:07
merci beaucoup d avoir repondu
je vais tester
a
27 août 2010 17:11
salam

de rien. ca fait plaisir de repondre mais si j,ai pas une reponse certaine.
quand tu testes, fais une petite quantité au cas ou ce ne sont pas mangeable.

sinon voici le post avec les recettes sans cuisson et ya pas d'oeufs dedans [www.yabiladi.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
27 août 2010 17:21
heu j ai pas vu de recette sur ton lien je crois que tu t ai trompé
autrement pour les feuilles de brick deja prete il y a pas d oeufs entout cas pas celle que j ai acheter, et pour la recette de briouats aux amandes il me sembler qu on mettait un oeuf pour relier la farceHeu
merci
a
27 août 2010 17:43
salam

je viens d'ouvrir a nouveau le lien et ya bien des recettes. c'est tres compacte si je puis dire. si tu n'y arrives pas, c'est en page 2, le titre c'est gateaux sans cuisson.

pour lier la poudre d,amandes, une amie a moi si je me rappelle bien, la ramasse avec zahr donc je pense pas qu,elle mette des oeufs. je vais essayer de lui demander mais c'est pas garanti, elle bosse sans arret.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 août 2010 20:10
salam

j'ai toujours fait mes briwates aux amandes SANS oeufs

farce : amandes, cannelle, sucre, eau de fleur d'oranger, margarine

bien huiler la feuill de brik, mettr la farce, et plier, enfin le bout restant à la fin, essai de la rentrer dan la brik
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
z
27 août 2010 23:23
Salam ,

Moi je suis intolérante aux gluten et je commande souvent chez valpiform il existe un substitut aux œufs je ne sais pas si tu connais ?

Voici le lien :

[www.valpiform.com]

Pour les briouates aux amandes j'ai jamais mis d'œuf uniquement de la fleur d'oranger comme il a été indiqué au-dessus.
A
28 août 2010 11:15
merci zz95, j avais deja entendu parler des substitut d oeuf mais jamais tenté mais la c vrai que ca me tente !smiling smiley
btiss13 j ai pris ta recette mrci aussi
et aela quand je click sur ton lien je tombe sur un post de toxo et rubeoleHeu mais c est pas grave j ai quand meme vu le post de gateau sans cuisson et y est relevé quelque recette

une grand merci a toutesyawning smiley
28 août 2010 12:11
salam lallazohra smiling smiley les œufs, sont généralement utiliser pour la bonne tenue des gâteaux ! Mais tu peux aisément les remplacer par de la fécules, et en mettant un peu plus de beurre ou de liquide winking smiley






sinon voila quelques recettes de gâteaux sans œufs tirer du lien spécial Aïd
[www.yabiladi.com]
Si j’ai le temps je t’en chercherais d’autres

CARRES DE SEMOULE CONFITE
450 g de semoule fine,
250 g de beurre,
375 g de miel liquide,
1/4 de litre de lait,
2 cuillerées à soupe de sucre,
1 gousse de vanille,
100 g d'amandes émondées.

Faire bouillir le lait avec une gousse de vanille, mettre de côté pour laisser tiédir.
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer le beurre, faire dorer légèrement les amandes.
Verser la semoule et le miel petit à petit sans cesser de remuer, baisser le feu au maximum.
Laisser cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'ensemble soit doré (40 minutes environ depuis le début).
Puis ajouter petit à petit le lait, Remuer, le mélange se lie et reste épais.
Étaler cette pâte sur une plaque graissée, égaliser avec une spatule.
Laisser refroidir. Découper en petits carrés de 3 cm de côtés.

Fondant aux cacahuètes

1 kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 càc de cannelle
2 verres à eau d'huile
1 kg de farine environ
sucre glace


Faire griller les cacahuètes au four avec leur peau puis l’ôter en frottant les cacahuètes entre les mains,
lés-mixer par petites quantités, jusqu'à 'obtention d'une pâte malléable, mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier, ajouter le sucre, cannelle, et l'huile, bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène, ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus, si besoin ajouter de la farine
Former des boules, et les mettre dans une plaque beurrée et farinée, enfournez à feu très doux jusqu'à que les petits fondants soit légèrement dorés !
Sortir les fondants du four délicatement car ils s’effritent facilement et laissez tiédir, mettre du sucre glace dans un plat et les roulez et les emballer dans du papier comme des bonbons ou dans des petites caissettes

Bouchées chocolat et noix

1 kg de chocolat noir ménage
250 g de noix en cerneaux
1 boite de lait concentré sucré

Mettre 2 litres d'eau dans une cocotte et y tremper la boite de lait. Refermer la cocotte pendant 1 heure sur le feu. Retirer la boite
Faire fondre le chocolat au Bain-marie. Prendre des caissettes en papier y mettre une cuillerée de chocolat fondu, puis une cuillerée de crème de lait, et un petits morceaux de noix, et couvrir de chocolat fondu, mettre par-dessus un peu de noix concassé. Laisser durcir et refroidir

Baklawa triangulaire

Ingrédients :
10 feuilles de brick ou pastilla
½ citron
300 grammes de beurres
200 grammes de pistaches crues
1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
3 cuillères à soupe de sucre glace
300 grammes de sucre en poudre

Versez les pistaches décortiquées dans de l’eau bouillante afin de pouvoir enlever leur peau plus facilement.
Mixez les avec le sucre en poudre et la fleur d’oranger.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé placez 5 feuilles de filo 25x25 centimètres badigeonnés de beurre fondu sur chaque face.
Étalez la pâte de pistache sur toute la surface et recouvrez de nouveau de 5 autres feuilles beurrées.

Pré découpez 6 carrés égaux et redécoupez chaque carré en deux triangles.

Faites cuire au four à 180°C (thermostat 5-6).
Pendant ce temps préparez dans une casserole le sirop en faisant chauffer le sucre glace et le jus de citron.
arroser des la sorti du four ! et laisser reposer plusieurs heures pour que la Baklawa absorbe bien le liquide et sèche winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/10 12:31 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 août 2010 14:27
salam Aïcha

pour les bouchées chocolat et noix
kan tu mets le chocolat fondu dans la caissett, faut il y laisser durcir avant de mettr le lait concentré ??
j'avai déjà gouté et j'avai jamai osé testé
merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 août 2010 17:30
Salam btiss13 smiling smiley pour l’étape 1 il faut que le chocolat soit un peu ferme pour ajouter la confiture de lait !
par contre pour la dernière étape il faut que le chocolat soit coulant pour bien enrober le tous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 août 2010 17:32
ah oui j'allai oublier on peu aussi le faire avec du chocolat blanc, et remplacer les noix par soit du sésame griller, des amandes ou des noisettes thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 août 2010 21:34
merci ma belle
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook