Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de sablés avec chocolat et noix ou amande
S
4 décembre 2007 16:54
Bonjour à toutes,

Pouvez vous me donner la recette des sablés qui se présente de la manière suivante :

Très bon biscuit sablé avec une couche de chocolat noir ou blanc sur laquelle on pose une moitié de noix ou d'amande


Merci d'avance
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
O
4 décembre 2007 22:30
Salam il te faut
4 oeufs
750 g de farine
200 d de beurre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
pour la deco
250 g de chocolat
500 g de cerneaux de noix

Bats les blancs d'oeufs en neige,ajoute le sel,le beurre fondu et verse la farine petit a petit et mélanges jusqu a obtenir une pâte lisse
partages ta pate en 4 et étales là au rouleau utilise un moule pour former tes biscuits.
dispose tes biscuits sur une plaque huilée et badijonnes avec le jaune d'oeufs
Mettre au four,faire fondre le chocolat au bain marie et décorer à l'aide d'une cuillere a café et mettre un cerneau ds chaque biscuits
Mettre ds un endroit frais jusqu'a durcissement du chocolat
S
5 décembre 2007 10:05
Merci Omeyma smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 10:07 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
5 décembre 2007 10:07
tu la met quand la levure chimique ? perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
5 décembre 2007 10:19
Citation
Samira34000 a écrit:
tu la met quand la levure chimique ? perplexe

En attendant que OMEYMA arrive, moi je la mélangerais avec la farine car c'est toujours un peu avant d'enfourner qu'on met la levure chimique qui aide à gonfler avec la chaleur donc, il ne faut pas la mettre tout au début evil
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
S
5 décembre 2007 10:35
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
tu la met quand la levure chimique ? perplexe

En attendant que OMEYMA arrive, moi je la mélangerais avec la farine car c'est toujours un peu avant d'enfourner qu'on met la levure chimique qui aide à gonfler avec la chaleur donc, il ne faut pas la mettre tout au début evil

Ah ok merci thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
5 décembre 2007 10:35
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
tu la met quand la levure chimique ? perplexe

En attendant que OMEYMA arrive, moi je la mélangerais avec la farine car c'est toujours un peu avant d'enfourner qu'on met la levure chimique qui aide à gonfler avec la chaleur donc, il ne faut pas la mettre tout au début evil



salam sel&poivresmiling smiley thumbs up c'est évidant la levure doit être toujours mélanger a la farine winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
5 décembre 2007 10:57
Citation
Samira34000 a écrit:
tu la met quand la levure chimique ? perplexe
Salam désolé hier j'étais fatiguée dc je t'ai posté la recette à moitiésleeping,effectivement comme l'a dit sel&poivre tu l'as mélange avec la farine et le beurre aussi je voulais te suggérer si tu veux que tes sablés soit un peu marron de mettre une cuillère à café de canelle ;Voilasmiling smiley
S
5 décembre 2007 11:18
Merci mesdames yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook