Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du sablé ecossais au caramel (sablé du milliardaire)
16 août 2010 21:04
salam les yabis,

j'ai essayée cette recette que l'on trouve dans le rayon patisserie fine : (que j'ai prise sur le net bien sur)

On commence par une pâte sablée :

mélanger avec ses petites mains 100 g de beurre ramolli, 150 g de farine, 50 g de sucre en poudre et 1/2 sachet de levure. Travailler quelques minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène.

L'étaler dans un moule carré (25x25, c'est l'idéal sinon on prend ce qui s'en rapproche le plus, moi j'ai pris un plat à four rectangulaire)

Faire cuire la pâte 20 minutes environ à four moyen jusqu'à obtenir une pâte dorée.

Mélanger à feu doux dans une casserole :

75 g de beurre, 50 g de sucre roux, 1 cuillérée à soupe de Golden Syrup (au rayon cuisine du monde sinon 2 cuillere a soupe de miel) , 1/2 boîte de lait concentré (non sucré de preference) .

Remuer sans cesse, laisser bouillir 5 minutes environ jusqu'à obtenir une teinte foncée.

Verser sur la pâte et laisser refroidir

Faire fondre 100 g de chocolat à feu très doux et verser sur le gâteau.

Mettre au frais et servir coupé en petits cubes.

c'est un delice surtout avec le café (desolé j'ai pas le cable de mon appareil Heu) mais voila quoi ressemble ces douceus sans faim

[storage.canalblog.com]
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
16 août 2010 21:19
Salam smiling smiley

Merci bcp pour la recette thumbs up

C'est un gateau que je vais rajouter à ma liste des gateaux de l'aid thumbs up

J'aime tous les gateaux raffinés grinning smiley

Si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas smiling smiley

yawning smiley
16 août 2010 21:51
avec plaisir rose jasmin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
16 août 2010 22:08
Salam,

Ah le fameux "Millionaire's shortbread"...
Une bombe à calories! Mais tellement bon...

Si je peux me permettre: on peut mettre du beurre demi-sel dans le sablé, c'est pas mal aussi.
Petite astuce pour découper en carrés: utiliser un couteau bien tranchant, préalablement passé sosu l'eau chaude pour faciliter la coupe smiling smiley

Bye
Betty_31 Pou Pou Pidou!
16 août 2010 23:01
yes betty merci pour tes conseils ♥
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
17 août 2010 00:21
ah oui, j'adore ces biscuits!!!!

d'ailleurs je les avais déjà fait, voici le résultat:

[www.hiboox.fr]


ils n'ont pas fait long feu à la maisongrinning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
S
17 août 2010 00:44
Hummmmmmm alors là merci pour la recette demain je m'y mets... franchement ça m'a trop donné envie alors que j'ai le ventre plein mdr grinning smiley
m
17 août 2010 11:01
Citation
nesty a écrit:
ah oui, j'adore ces biscuits!!!!

d'ailleurs je les avais déjà fait, voici le résultat:

[www.hiboox.fr]


ils n'ont pas fait long feu à la maisongrinning smiley

nesty est cela meme recette tu n as pas fais de changement et pour la forme tu les a mis dans des moules a muffins !
i
17 août 2010 12:00
Citation
soltana47 a écrit:
yes betty merci pour tes conseils ♥

Avec plaisir miss yawning smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
i
17 août 2010 12:02
Citation
nesty a écrit:
ah oui, j'adore ces biscuits!!!!

d'ailleurs je les avais déjà fait, voici le résultat:

[www.hiboox.fr]


ils n'ont pas fait long feu à la maisongrinning smiley

Je pense que c'est bien ça le plus compliqué: en mettre de côté!
Même les adeptes du "Oh tu sais, je suis pas très sucré moi..." ne se privent pas winking smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
n
17 août 2010 14:05
Citation
marlie a écrit:
Citation
nesty a écrit:
ah oui, j'adore ces biscuits!!!!

d'ailleurs je les avais déjà fait, voici le résultat:

[www.hiboox.fr]


ils n'ont pas fait long feu à la maisongrinning smiley

nesty est cela meme recette tu n as pas fais de changement et pour la forme tu les a mis dans des moules a muffins !





voici le lien d'où j'ai pris la recette, c'est un peu près la même recette que celle de soltana

[omelette.canalblog.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
17 août 2010 14:25
A votre avis, peut on utiliser un moule en silicone ?? Par exemple celui des minis tartelettes ??
n
17 août 2010 14:27
Citation
Rose Jasmin a écrit:
A votre avis, peut on utiliser un moule en silicone ?? Par exemple celui des minis tartelettes ??


Oui tout à fait, c'est ce que j'avais fait. Regarde ça te donneras une idée de la forme

[www.hiboox.fr]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
17 août 2010 14:32
Citation
nesty a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
A votre avis, peut on utiliser un moule en silicone ?? Par exemple celui des minis tartelettes ??


Oui tout à fait, c'est ce que j'avais fait. Regarde ça te donneras une idée de la forme

[www.hiboox.fr]


Merci smiling smileysmiling smiley

Je bave devant mon écran...

Il me faut du lait concentré evil
17 août 2010 14:43
si tu n'as pas de lait concentré, tu peux prendre de la creme liquide (une fois j'en ai fait avec et le resultat etait bon)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
17 août 2010 15:19
Citation
nesty a écrit:
ah oui, j'adore ces biscuits!!!!

d'ailleurs je les avais déjà fait, voici le résultat:

[www.hiboox.fr]


ils n'ont pas fait long feu à la maisongrinning smiley

ils ont l'air encore + bon que sur la photo du site olala In love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
R
17 août 2010 15:21
Citation
soltana47 a écrit:
si tu n'as pas de lait concentré, tu peux prendre de la creme liquide (une fois j'en ai fait avec et le resultat etait bon)

Merci smiling smiley
n
17 août 2010 16:50
OrAnGiNa_75 : je confirme, ils sont vraiment bon!

Rose Jasmin : moi aussi je bave quand je les vois!!!!!!


Ah oui les filles, je tiens à préciser que j'avais mis du beurre salé au cristaux de sel marin pour faire le toffé. C'est bien meilleur.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
17 août 2010 20:51
waouhhhhhhhhhhhhhhhh

ça a l'air mortellement bon!!!!

merci pour cette recette

je la teste demain et je viendrai témoigner de ce régalChef
j
jam
18 août 2010 11:33
Oh oui çà à l'air trop bon je viendrai la chercher en temps voulu, très bonne idée en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook