Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une recette de risotto svp le filles
d
24 octobre 2012 21:56
Salam les filles qui aurait une bonne recette de risotto a me proposer jen ai jamais fait et je voudrais tester merciii
l
25 octobre 2012 03:49
le risotto c'est tellemnt bon quand c'est bien fais grinning smiley

la base du risotto c'est le riz a risotto biensur pas du riz de camargue Grrrr

un bouillon de legume ou de poule ou de volaille c'est vous qui voyez

et du vin blanc sans oublier de la creme et du parmesan

moi je les fais une fois pour des amies qui voulait gouter et j'ai remplacer le vin par le vin sans alcool que j'ai cherché comme une dingue

je l'ai fais avec tout les ingredients et j'ai rajouté des ecrevisses et des crevettes et du safran et j'ai fais un croustillant de parmesan comme les chefs

elles ont adoré mais il faut etre quand meme doué parce que ça se rate facilement
M
25 octobre 2012 10:28
onjour ,
Je te donne une recette tres simple et inratable.
Moi j'utilise du riz blanc rond tout simple comme celui avec le lait on fait du riz au lait bien crémeux ensuite la cuisson se fait sur feu tres doux parce ke ça part tres vite
D'abor prépare le bouillon tu mets 2 cubes dans de l'eau et tu portes à ebullition moi je garde tjs de l'eau chaude à portée de main ainsi que des cubes au cas ou

Alors dans une poele tu faire revenir dans un peu de beurre des champignons frais coupé en morceaux de l'ail écrasés et de la coriandre un du poivre tu ajoute une petite louche de bouillon et tu laisse mijoter sur feu doux ensuite tu rajoute 2 cuillere à soupe de creme fraiche et tu mets de coté

Dans un large poele ( elle doit etre assez large pour prendre tout le riz) tu rechauffes de l'huile d'olive et tu ajoutes de l'oignon coupé en tout petit dés ils ne doivent pas colorer mais juste devenir translucide apres tu ajoute le riz ttu mélange le tout jusqu' a ce ke le riz devienne transparent apres tu rajoute une louche de bouillon tu remue quand le liquide est absorbé tu en rajoutes une deuxième et ainsi de suite quand le liquide ne s'absorbe plus aussi facilement cela veut dire que ton riz est cuit n'hesite pas a verifier la cuisson avec les doigts . tu etteinds le feu tu ajouter le mélange crémé champignon sans remuer tu laisse reposer quelques minutes tu remue ensuite tu ajoutes du parmesan rapé

Il faut servir chaud c'est meilleur
M
25 octobre 2012 10:30
Si tu veux une autre version gingembre curry safran et mascarpone n'hesite pas
d
25 octobre 2012 11:08
Salam merci les fille je vais tester la tienne lamias mais ca smange seul? Ya pas daccompagnement viande u poisson?
M
25 octobre 2012 18:33
LAMIAS 07: peux tu me donner la recette du risotto gingembre/mascarpone smiling smiley
merci!!
M
31 octobre 2012 12:35
Désolée de vous répondre si tard les filles
Tu peux l'accompagner d'escalope ou de poulet
Pour le risotto safran curry la recette est plus simple
Dans une marmite, faire chauffer de l’huile d’olive y faire revenir de l’oignon émincé, ail , gingembre frais râpé, safran en filet ( cha3ra ) ou le petit cube saveur safran de Knorr, cubes de bouillon de volaille coriandre, sel poivre et poudre de curry . Couvrir et laisser cuire en surveillant , ajouter du riz rond bien remuer jusqu’à ce qu’il devienne transparent couvrir d’eau laisser cuire à couvert. n'hesitez pas à verifier la cuisson de temps en temps et à rajouter de l'eau tiède si l'eau vient à manquer
A la fin de la cuisson ôter le couvercle pour que l’eau s’évapore vérifier l’assaisonnement ajouter de la crème fraîche et du parmesan râpé.
M
4 novembre 2012 14:26
Merci Lamia07!!Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook