Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette ramadan pour les nuls
m
1 mai 2018 19:02
Salam haleikoum les yabi's

J'ouvre ce poste pour toute les personnes qui vont faire le ramadan seul donc à manger seul et qui ne savent pas trop cuisiner (comme moi lol ne me juger pas svp je déteste cuisiner )

Donc si vous avez des recettes faciles a faire pour chaque jour je suis preneuse et ça peut sans doute aider pas mal de monde.

A vous les choumichates Chef
1 mai 2018 19:04
Suis nul en cuisine aussi grinning smiley

Le mieux serait que chaque yabi qui post une recette nous envoie le plat pour voir si il est bon ou pas Chef
b
1 mai 2018 19:04
on devrait pas moins cuisiner justement? :p
P
1 mai 2018 19:10
Salam,

Quand je faisais ramadan seule, je continuais à cuisiner comme d'habitude (je ne mange pas plus pendant la période de ramadan).

Après, je faisais par contre des soupes (tu peux faire des chorba, soupe de légume, gaspacho, soupe froide), pour la soupe tu peux en faire pour deux jours.
C'est bien d'en manger pour bien s'hydrater (après quand moi je l'ai fait seule ça devait être au mois d'août, il faisait chaud donc juste avec l'eau et/ou salade, je n'avais plus faim).

Tu peux aussi faire une farce pour les brick que tu gardes au frais (pas trop longtemps non plus ^^), et faire des bricks en entrée.

Sinon, pour les plats, il me semble que je mangeais surtout une viande ou du blanc de poulet ou du pavé de poisson avec un accompagnement type poêlé de légume, salade composée, riz, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 19:12 par AntiEre.
1 mai 2018 19:11
Alors la soupe tu peux la faire été là manger 3 jours de suite

Ensuite tu peux faire des bourek que tu peux congeler et decongeler là quantité Que tu souhaite par jours ( tu peux faire n’importe Quel farce : viande haché, kiri / thon, œuf, cheddar/ pomme de terre, kiri.
Poulet, kiri ( Oui j’aime le fromage après si tu aimes pas tu’ n’en met pas)

Soupe avec bourek et une petite salade composée c’est un bon menu et light en plus

smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 19:12 par أمل**.
1 mai 2018 19:18
Cuits au four les boureks alors parce que frits dans la poêle, c'est pas très light ptdr
Citation
أمل** a écrit:
Alors la soupe tu peux la faire été là manger 3 jours de suite

Ensuite tu peux faire des bourek que tu peux congeler et decongeler là quantité Que tu souhaite par jours ( tu peux faire n’importe Quel farce : viande haché, kiri / thon, œuf, cheddar/ pomme de terre, kiri.
Poulet, kiri ( Oui j’aime le fromage après si tu aimes pas tu’ n’en met pas)

Soupe avec bourek et une petite salade composée c’est un bon menu et light en plus

smiling smiley
1 mai 2018 19:22
Oui aussi mais si t’en mange 3 avec une salade c’est pas ça qui va t’en gonfler mdr
Citation
sassy. a écrit:
Cuits au four les boureks alors parce que frits dans la poêle, c'est pas très light ptdr
1 mai 2018 19:35
Ça dépend des bricks. Tu es d'origine algérienne me semble t-il ? Je sais pas si tu connais les fameuses briques d'Annaba, je peux te dire que celles-là, vaut mieux éviter de les faire frire dans l'huile ptdr

 
Boureks annaba 0
Citation
أمل** a écrit:
Oui aussi mais si t’en mange 3 avec une salade c’est pas ça qui va t’en gonfler mdr
1 mai 2018 19:37
Lol oui je suis algérienne

En effet vaut mieux éviter ptdr

Citation
sassy. a écrit:
Ça dépend des bricks. Tu es d'origine algérienne me semble t-il ? Je sais pas si tu connais les fameuses briques d'Annaba, je peux te dire que celles-là, vaut mieux éviter de les faire frire dans l'huile ptdr

 
Boureks annaba 0
1 mai 2018 19:39
Des dates du lait.
Un steak / une escalope. Des légumes.
Frites ou salade. Des œufs dur. Des pâtes du riz.

T’es pas obligé d’innover lol surtout quand t’es seule. mange comme d’habitude.

La seule chose qui va changer dans mon asssiettes c’est la quantité
1 mai 2018 19:55
Wa Alaykoumou Salam ,

moi je vis chez mes parents ( je suis un garcon ), je te conseillerai d'apprendre à cuisiner hrera ( jsp si ca s'ecris comme ca mais bon ) , le riz au thon c'est mon plat préféré facile a faire :

- Mettre de l'eau dans une casserole et laisser bouillir ( environ 10min si tu met a fond )
- Quand ça a bouilli , tu met le sachet de riz et tu laisse cuir 10min
- Tu ajoute une boite de conserve de thon
- Tu met du sel si tu veux

Après pour ce plat je sais pas si c'est bien pendant le ramadan ou pas mais bon , ça a bon goût ( et jsais pas si tu sais le faire mais c facile xD ) grinning smiley

Citation
mimidou93 a écrit:
Salam haleikoum les yabi's

J'ouvre ce poste pour toute les personnes qui vont faire le ramadan seul donc à manger seul et qui ne savent pas trop cuisiner (comme moi lol ne me juger pas svp je déteste cuisiner )

Donc si vous avez des recettes faciles a faire pour chaque jour je suis preneuse et ça peut sans doute aider pas mal de monde.

A vous les choumichates Chef
Y
1 mai 2018 20:14
ça serait bien qu'on s'entraide ici pendant le ramadan pour celles qui se retrouvent seules a le faire, moi je le fais toute seule et c'est vrai qu'on aimerait faire mesemen ou couscous ou autres recettes mais bon seule on n'est pas trop motivé pour le faire.
Y
1 mai 2018 20:18
Des recettes de soupe bien vitaminées et pas trop difficiles a faire seraient les bienvenues ici avec plaisir merci d'avance !
S
1 mai 2018 20:35
Salam aleiky ma belle.

Pour les soupes faites maison, je trouve qu'il n'y a pas plus simple winking smiley.

Tu prends les légumes que tu as chez toi, tu les fais cuire et tu mixes le tout.

Perso, quand j'en fais, c'est avec les légumes que j'ai sous la main (exemples --> carottes, pommes de terre, patates douce, navets, potirons, courgettes, oignons, tomates etc etc), je mets le tout dans une grande gamelle, je recouvre les légumes d'eau et je laisse cuire.

Quand c'est cuit, je laisse refroidir puis je mixe le tout.
À la fin, je rajoute du sel, du poivre, du persil et des fois 1 cuillère de crème.

Sinon, pour les recettes simples 'spécial ramadan', y'en a pas mal --> bricks, minis pastillas, minis pizzas, minis quiches, salades, samoussas, crêpes salées, cakes salés...



Citation
lalla-8 a écrit:
Des recettes de soupe bien vitaminées et pas trop difficiles a faire seraient les bienvenues ici avec plaisir merci d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 20:37 par Saphir57.
m
1 mai 2018 21:06
Je suis tout à fait d'accord sans problème ma belle Welcome
Citation
lalla-8 a écrit:
ça serait bien qu'on s'entraide ici pendant le ramadan pour celles qui se retrouvent seules a le faire, moi je le fais toute seule et c'est vrai qu'on aimerait faire mesemen ou couscous ou autres recettes mais bon seule on n'est pas trop motivé pour le faire.
R
1 mai 2018 21:56
Salam aleykoum

Tu peux faire comme l'ont proposé les autres des plats simples de tous les jours : riz pâtes salade avec de la viande.

C'est ce qu'il m'arrive de faire.

Tu peux aussi faire des pizzas des bricks farcis des légumes farcis des petits tajines de légumes omelettes.

Diverses salades In love
Tomate mozza
Salade de riz ou de blé
Roquette parmezan noix
Etc ...

Avec la chaleur lz soir on est tellement fatigué qu'on ne mange pas beaucoup donc je vais au plus simple.
Y
1 mai 2018 22:03
oui merci beaucoup pour la recettte de la soupe mais ya beaucoup trop d'ingrédients je trouve

par contre il faudrait donner les mini recettes simples spécial ramadan que tu proposes au détail une par une.
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleiky ma belle.

Pour les soupes faites maison, je trouve qu'il n'y a pas plus simple winking smiley.

Tu prends les légumes que tu as chez toi, tu les fais cuire et tu mixes le tout.

Perso, quand j'en fais, c'est avec les légumes que j'ai sous la main (exemples --> carottes, pommes de terre, patates douce, navets, potirons, courgettes, oignons, tomates etc etc), je mets le tout dans une grande gamelle, je recouvre les légumes d'eau et je laisse cuire.

Quand c'est cuit, je laisse refroidir puis je mixe le tout.
À la fin, je rajoute du sel, du poivre, du persil et des fois 1 cuillère de crème.

Sinon, pour les recettes simples 'spécial ramadan', y'en a pas mal --> bricks, minis pastillas, minis pizzas, minis quiches, salades, samoussas, crêpes salées, cakes salés...
Y
1 mai 2018 22:07
Oui merci roquette parmesan noix cest pas mal cest vitaminé et ça change de la routine riz pâtes etc ou salade tout court

le parmesan cest pas celui qui est en fromage en morceaux javais vu et je crois meme qu'on rajoutes comme des croutons de pain mais en poudre il me semble
tu as aussi pignons de pin que l'on peut rajouter déjà ça me donne une recette simple a faire pour le ramadan merci a toutes aussi pour vos recettes ça donne des idées
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Tu peux faire comme l'ont proposé les autres des plats simples de tous les jours : riz pâtes salade avec de la viande.

C'est ce qu'il m'arrive de faire.

Tu peux aussi faire des pizzas des bricks farcis des légumes farcis des petits tajines de légumes omelettes.

Diverses salades In love
Tomate mozza
Salade de riz ou de blé
Roquette parmezan noix
Etc ...

Avec la chaleur lz soir on est tellement fatigué qu'on ne mange pas beaucoup donc je vais au plus simple.
P
1 mai 2018 22:08
soupe aux lentilles corail

125g lentilles corail
1 boites de tomates
1 c. à s. de concentré de tomates
1200 ml de bouillon (eau + bouillon cube)
2 cm de gingembre
1 c. à s. de cumin en grains écrasés
1 oignons émincé
2 ou trois gousses d'ail (selon le goût)
Coriandre fraîche hachée


Faire revenir l'oignon dans l'huile avec l'ail, le cumin et le gingembre (attention, ça attache). Ajouter les tomates et concentré de tomates. Laisser cuire à feu doux 3 minutes. Ajouter les lentilles et le bouillon. Laisser mijoter 35 minutes environ. Mixer le tout et ajouter la coriandre au moment de servir. (on peut mettre un peu aussi durant la cuisson

Ultra simple, nourrissante, peu calorique et surtout délicieuse In love
On peut y ajouter un peu yaourt dans le bol pour ceux qui aiment...

Citation
lalla-8 a écrit:
Des recettes de soupe bien vitaminées et pas trop difficiles a faire seraient les bienvenues ici avec plaisir merci d'avance !
R
1 mai 2018 22:13
Le parmezan je l'achète en sachet de petits morceaux pas en poudre ni en bloc.

Tu peux ajouter des croutons de pins aussi et des pignons bien sur.

Mais telle quel avec une sauce au vinaigre de xeres c'est trop bon.
Citation
lalla-8 a écrit:
Oui merci roquette parmesan noix cest pas mal cest vitaminé et ça change de la routine riz pâtes etc ou salade tout court

le parmesan cest pas celui qui est en fromage en morceaux javais vu et je crois meme qu'on rajoutes comme des croutons de pain mais en poudre il me semble
tu as aussi pignons de pin que l'on peut rajouter déjà ça me donne une recette simple a faire pour le ramadan merci a toutes aussi pour vos recettes ça donne des idées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook