Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette raisins
28 novembre 2016 12:49
Cc voilà je recherche une recette que j'ai goûté au bled y avais des raisin sec blond des oignons et comme un goût de canette si quelqu'un voit de quoi je parle ce serait gentil de me passer la recette ! !!!
28 novembre 2016 12:58
Salam

C'est la même recette plus au moins que pour faire de vin, fais attention de ne pas en boire de trop au risque de voir les étoiles au tour de toi. ptdr
Citation
wassimou64 a écrit:
Cc voilà je recherche une recette que j'ai goûté au bled y avais des raisin sec blond des oignons et comme un goût de canette si quelqu'un voit de quoi je parle ce serait gentil de me passer la recette ! !!!
28 novembre 2016 13:00
Grrrr mdr!!!
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

C'est la même recette plus au moins que pour faire de vin, fais attention de ne pas en boire de trop au risque de voir les étoiles au tour de toi. ptdr
28 novembre 2016 13:02
C'est Seffa a la Vermicelle mais tu peu aussi la faire avec du couscous

1 paquet de vermicelle ou couscous
un peu de sel
Pour la garniture :
sucre glace
cannelle
amandes émondées et frites
ont peu aussi y Mettre des oignons frits et des raisins secs


Préparation :

Met de l’eau dans le bas du couscousier, et laisse bouillir. Huile le couscousier et verse-y la vermicelle. Laisse cuire.

Verse le vermicelle dans un plat et sépare les cheveux à l’aide d’une fourchette. Ajoute-y de l’huile (2 cuillères à soupe) en mélangeant bien.
Remet la vermicelle dans le couscousier et laisse cuire 20mn.

Ensuite met la vermicelle dans un plat creux et verse dessus de l’eau Egoutte la vermicelle. Met-le tout dans un plat et ajoute une noix de beurre.
Mélanger et ajoute du sucre selon ton goût.
Pour la présentation : met la vermicelle dans une assiette, Saupoudre de cannelle, de sucre glace et d’amandes en dessinant des traits.

************************************************
autre version

Seffa Vermicelle au poulet


1 poulet coupé en morceaux
1 paquet de vermicelle
2 oignons en fines lamelles
de l’ail râpé selon le goût
du persil et de la coriandre
1/2cc gingembres, 1cc poivres noir, ½ cc poivres blancs, 1cc safrans, 1cc cannelle)
sel
sucre

Pour la garniture :

sucre glace
cannelle
amandes émondées et frites


Préparation :

Met de l’eau dans le bas du couscousier, et laisse bouillir. Huile le couscousier et verse-y la vermicelle. Laisse cuire.
Dans une marmite, fait revenir les morceaux de poulet dans un peu d’huile.
Ajoute Y les oignons, l’ail, les herbes hachés, les épices et le sel. Ajoute un verre d’eau et laisse cuire à feu doux.
Verse la vermicelle dans un plat et sépare les cheveux à l’aide d’une fourchette.
Ajoute-y de l’huile (2cuillères à soupe) et mélange bien.
Remet la vermicelle dans le couscousier et laisse cuire 20mn.

Ensuite met la vermicelle dans un plat creux et verse dessus de l’eau (utiliser l’eau du bas du couscousier). Egoutte la vermicelle. Met dans un plat et ajoute une noix de beurre. Mélange et ajoute du sucre selon le goût.
Pour la présentation : met une couche de vermicelle dans une assiette, dispose le poulet et sa sauce dessus et recouvre de vermicelle. Saupoudre de cannelle, de sucre glace et d’amandes en dessinant des traits.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 novembre 2016 13:05
Merci beaucoup
28 novembre 2016 13:06
Tu as aussi tfaya [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 novembre 2016 13:08
We mais en fait y avais pas viande ou couscous avec c'était une sauce oignons raisin et ce goût de canelle très léger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook