Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette quiche kefta
s
10 octobre 2007 16:50
salam aleikom
voilà, j'ai de la pate feuiletée ainsi que deal viande hachée et de la créme fraiche, j'aurai voulu faire une petite quiche!
mais quelqu'un connait il une recette que je peux faire avec ces ingrédients?
MERCI BEAUCOUP
10 octobre 2007 17:05
Tu fais revenir un oignons et des légumes de ton choix (carottes, courgettes, poivrons ect...) et ta viande hachée.

Tu sales, poivre et un peu de muscade.
Ta garniture doit avoir absorbé tout son eau.

Entre temps, tu bats deux oeufs, ajoutes 2 ou 3 bonne cueillières de crème fraiche et du fromage rapé.
Enfin, tu étales ta pâte tu la perces de partout et tu verses ta farce dessus.
Tu fini par verser ta préparation crème fraiche/fromage, oeufs, ect...

Tu mets four et cuisson à vue d'oeilsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
10 octobre 2007 17:07
salam

tu peux mettre ce que tu veux dans ta quiche mais la viande hachée etant fade il faudra que tu la releves avec des epices et un peu de piment, et ajouter des legumes.

celle que je te conseillerai:

viande hachée( cuite légèrement)
oignons grillés, salés et poivrés
et des rondelles de courgettes blanchies a l'eau ( cad pas trop cuits)
rondelles de tomates

tu mets une couche d'oignons au fond de ta pate feuilletée
une couche de rondelles de courgettes ( pas trop non plus genre une petite dizaine de rondelles)
tu mets ta viande hachée emiétée

l'appareil a quiche: creme fraiche, 2 ou 3 oeufs, du fromage rapé que tu vas verser sur la viande hachée.

ensuite tu disposes tes rondelles de tomates joliment sur le dessus. tu peux rajouter a nouveau du fromage rapé si tu veux. tu enfournes au four... et lorsque ta tarte est bien dorée, c prêt.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
10 octobre 2007 17:16
oh mermerci mesdames pour vos jolies recettes!!
c'est formidable
c'estmon chéri qui sera content ce soir!
ijnchalah donc je fera la viande hachée déja hachée avc des épices pour qu'elel ne soit pas fade, avc des champignon, et unlégume au choix ou plutot, ce qui va me proposer le placard!!
merci ifiniement
je vous dis besahah leftour à vous et mabrouk la3wacher!!!
a
10 octobre 2007 17:18
bonne cuisine, et dis nous si elle etait bonne inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
10 octobre 2007 17:54
inchalah sans faute!
je m'y mets de suite!!
s
24 avril 2013 13:42
salam j aurais besoin d 'aide pour une recette quiche au kefta j ai lue quel que recette mais je preferent encore quel que recette pour mieux la faire vu que sa serai ma premiere fois inch allah ? salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook