Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pour le thermomix
3 août 2016 19:27
Voila j'ai le thermomix et j'aimerai découvrir des recettes du monde maghrébin avec ce robot.

Avez vous des recettes a partager??
Je recherche surtout la recette
du pain algérien (kesra il me semble) avec une cuisson au gaz si possible plutot que four, si vous avez essayé
Tlitli

Et bien sur toute les recettes en générale!!
3 août 2016 20:43
salam mabrouk 3llik pour ton achat smiling smiley pour la kesra

[www.750g.com]

je ne pense pas que tu as besoin de ton thermomix pour cela


sinon pour les autres plats je te conseille ce site il estthumbs up


[lallalatifa.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 août 2016 20:45
750 grammes!! C'est vraiment le top du top ta plein d'idées recettes géniale et les avis. Telecharge l'application tu vas devenir vite accro
5 août 2016 00:26
Pour la kesra, il te faut de la semoule extra fine,du sel, de l'huile et de l'eau.

Pour le tlitli, il te faut de l'oignon, du smen,du poulet et ou de l'agneau,des pois chiches,un peu de ras El Hanout et de la tomate concentré si tu veux le faire en sauce rouge et bien sûr, du sel et du poivre et du beurre.
Des pâtes à tlitli, c'est des rizones, de l'huile, du sel et de l'eau.
Tu prépares ton bouillon et tu passes tes pates à la vapeur comme pour le couscous, sur la sauce au moins trois fois, pour qu'elles soient tendres.
Une fois que tout est cuit, tu mets tes pâtes dans la sauce après avoir retirer la viande et les pois chiches, tu laisses absorber et tu rajoutes un morceau de beurre.
Dresses avec la viande autour , les pois chiches au milieu et du piment frit.
Désolée, je n'ai pas de thermomix, mis avec les recettes tu pourras essayer.
5 août 2016 17:23
Wahou merci pour les recettes!!

Pour le kesra tu as les proportions et la recette détailler?? ?Je n'ai pas encore de four a la maison ( je viens de m'installer) est il possible de le faire cuire dans une poele normal??
6 août 2016 00:51
Je t'en prie avec plaisir.
La kesra ne se cuit pas au four, mais sur un tadjine en fonte en pierre ou sur une poele bien chaude. Celui qui se cuit au four, c'est le khobz dar ou khobz coucha, il contient de la levure et la kesra pas du tout, pour les mesures, je fais tout à l'œil mais pour commencer, je te conseille de faire de petites quantités, prends un bol de semoule,une cuillere à café de sel, quatre cuillères à soupe d'huile,mélange bien,pour imprégner le gras à la semoule et ajoute de l'eau petit à petit,jusqu'à ce que tu ais une pate malléable, pas seche,il ne faut pas pétrir la kesra, autrement, elle sera élastique et il faut qu'elle soit fondante.
Je vais te donner une astuce pour la cuire, tu l'etales pas trop fine et pas trop épaisse, et ensuite tu la detailles en part et la tu pourras la faire cuire sans qu'elle ne se déforme.
J'espère que ça pourras t'aider.smiling smiley
6 août 2016 11:43
Merci pour les conseils, je vais donc essayer ca!
7 août 2016 15:25
De rien tu me diras ce que ça a donné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook